Aller au contenu

Capacité financière....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vis un petit stresse présentement...je viens de voir le calculateur sur le site du MICC (immigration Quebec) concernant les capacités financières. Je viens de faire le calcul et il me manque environ 6000$ de revenus annuel. Mais jai deja soumis ma demande de parrainage au ICI. Est-ce que c'est foutu? Est-ce qu'ils prennent en considération le nombre d'annees au meme poste? Est-ce qu'ils prennent en considération les allocations familiales? Pourtant tout le monde me disais que j'étais dans une bonne situation puisque je n'ai aucune obligation autre que ma fille a charge!! J'attends vos commentaires.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

pour parrainer ton mari au Québec il n'y a pas de barème financier, il ne faut juste pas être au BS...

Posté(e)

Salut,

Si tu parraines un époux pour le Québec, il n'y a pas d'exigence au niveau financier.

Posté(e)

Sur le site il y a des tableaux de calculs...je "bad trip" la ! J'ai peur que ca passe pas. Ca fait 10 ans que je travaille au meme endroit. J'ose imaginer que ca compte!

Mais merci beaucoup vous m'encourager!! :-)

• Habitués
Posté(e)

Sur le site il y a des tableaux de calculs...je "bad trip" la ! J'ai peur que ca passe pas. Ca fait 10 ans que je travaille au meme endroit. J'ose imaginer que ca compte!

tu n'as pas lu ce qu'on vient de te dire...

Posté(e)

Ca n'avait pas apparu encore!! Merci beaucoup!! Mon coeur a recommencé a battre normal la! :D

• Habitués
Posté(e)

ok de rien...

• Habitués
Posté(e)

surtout que c'est bien écrit sur le Guide de capacité financière :

Si vous parrainez une personne qui n’est pas :

• votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui n’a pas de famille; ou
  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui a des enfants à charge, qui n’ont eux-mêmes aucun enfant à charge; ou
  • votre enfant qui n’a lui-même aucun enfant,

vous devez prouver que vous avez un revenu annuel au moins égal au revenu vital minimum pour subvenir aux besoins du groupe de personnes qui comprend

Posté(e)

Donc ils vont juste vérifié s'il est un dangeureux criminel genre?? Des trucs comme ca?

• Habitués
Posté(e)

Donc ils vont juste vérifié s'il est un dangeureux criminel genre?? Des trucs comme ca?

avant d'envoyer ta demande, est-ce que tu as lu le guide de parrainage ainsi que les formulaires?

Posté(e)

Automne....je n'avais pas lu ce detail...j"ai trop stressé rapidement! Merci merci merci vous faites ma journée les amis!!:D

Posté(e)

En fait je n'ai pas encore lu convenablement le guide pour le Quebec. Je l'ai lu en diagonal comme on dit! Mais crois-moi je vais le faire maintenant. Je ne suis pas encore rendu a l'etape d'envoyer ma demande au MICC.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait je n'ai pas encore lu convenablement le guide pour le Quebec. Je l'ai lu en diagonal comme on dit! Mais crois-moi je vais le faire maintenant. Je ne suis pas encore rendu a l'etape d'envoyer ma demande au MICC.

ouai mais c'est écrit dans le guide du CIC de voir les conditions concernant le Québec.. je trouve ça bisare de pas avoir lu comment le parrainage fonctionnait avant de l'envoyer..

en tout cas, bonne chance

Modifié par Automne
Posté(e)

Oui en ce qui concerne le guide sur ICI celui la je l'avais lu a plusieurs reprises meme. Mais pour vérifier les exigences du Québec...il n'y avait pas ce calculateur a l'epoque. Donc nullepart ils ne faisaient mention du bareme financier donc cest la raison que je savais que tout etait beau pour moi. Mais cest seulement aujourd'hui que jai vu ce calculateur en vigueur depuis le 31 decembre 2013. Donc cest ce qui explique mon stresse de ce matin!

Mais en effet si j'avais lu le guide du Québec convenablement je n'aurais pas eu ce stresse. Merci encore!

• Habitués
Posté(e)

voilà donc les guides et formulaires donnent une bonne idée de ce qu'ils contrôlent et sur les étapes d'examen du dossier de parrainage

Posté(e)

Vraiment, jai tout lu attentivement et jai eu toutes les reponses a mes questions!