Aller au contenu

Etudier au québec


RoiBobby

Messages recommandés

Bonjours ,

Voilà cela fais quelques années que je voudrais aller faire mes études à Québec , j'ai actuellement 16 ans et j'aimerais partir pour faire une année d'étude là bas afin d'améliorer mon anglais et découvrir se pays qui me fait rêver depuis petit .

J'aimerais votre aide pour savoir quelle démarche faire etc .

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aiderait . Bye ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ,

Voilà cela fais quelques années que je voudrais aller faire mes études à Québec , j'ai actuellement 16 ans et j'aimerais partir pour faire une année d'étude là bas afin d'améliorer mon anglais et découvrir se pays qui me fait rêver depuis petit .

J'aimerais votre aide pour savoir quelle démarche faire etc .

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aiderait . Bye ^^

Salut RoiBobby!

Il y a un fil dédié aux question d études sur ce forum...

Pour ce qui est de la réponse à tes questions:

- ce n est pas au Québec qu il faut venir pour améliorer son anglais: tu seras trop tenté de parler en français ici car tout est en deux langues...

- ce sera vraiment plus facile à ta majorité à partir de 18 ans.

- il faut ensuite que tu cherches un domaine d études, puis une école, que tu postules pour le programme choisi et une fois accepté à ce programme que tu demandes le visa d études...

PS: si tu cherches seulement un séjour linguistique, je ne connais pas bien ce type de démarches mais je suis sur que Google est ton ami;)

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de mettre tromper ^^ .

Je me suis renseigner et je sais qu'il y'a des cours anglophone et ses celà que j'aimerais faire et non partir directement dans un pays totalement anglophone peut être par la suite.

Pourquoi serais t-il plus facile à partir de 18 ans ^^ ?

Et merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben parce que t'es mineur.

Sinon, il est possible de venir en tant que touriste jusqu'à 6 mois et de suivre un enseignement de courte durée, tel que des cours de langue, qui rentre dans ce laps de temps sans avoir à demander un permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement