Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'espère que je poste dans la bonne partie du forum.

Je lance un appel aux IT du forum, pour de l'aide dans la recherche d'emploi sur Montréal ou environs.

Cela fait quelques mois que chum cherche et ce n'est vraiment pas évident, sites internet, linkedin, agences de placement et maintenant Centre Local d'Emploi, quelques entretiens mais rien de fructueux jusqu'à maintenant.

Il fait de l'administration système, pas de la programmation et ça a l'air pas mal plus compliqué?

Si vous avez des conseils, des avis ou mieux, des pistes, nous serions preneurs.

On dit qu'il faut réseauter, donc il commence une activité de bénévolat la semaine prochaine, mais où trouver ces fameux 5 à 7 en IT, et surtout qu'y fait-on exactement?

Un grand merci!

• Habitués
Posté(e)

Pour aider ton ami, dis lui de se faire un bon profil likendin. Rencontrer des recruteurs.

Pour les 5 à 7 il y a par exemple l'aqii. Les forums emploi sont bien aussi.

Pendant un 5 à 7 tu rencontres des gens dans ton domaine et tu présentes ton parcours. Il faut penser aux cartes de visite :)

Il peut également tenter de prendre contact avec la chambre de commerce de Montréal.

Ton ami a combien d'années d'expérience?

Le bénévolat il va le faire dans son domaine?

Vous avez un statut de RP?

Bon courage dans la recherche d'emploi. Ca devrait repartir en janvier avec les nouveaux budgets dans les entreprises.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci Melina, on ne connaissais pas l'AQIII.

Le bénévolat n'est pas dans son domaine, ce sera de l'aide au devoir pour commencer et voir un peu de monde déjà.

Il a un peu plus de 10 ans d'expérience, et nous avons la RP.

On espère que ça va se décanter dans les prochaines semaines!

• Habitués
Posté(e)

L'aqiii c'est un réseau pour ceux qui veulent être consultants à la base mais lors de leur 5 à 7 (qui sont mensuels) vous pourrez rencontrer du monde dans votre domaine.

Est-ce que vous avez fait les formations reseautage et atelier cv? Il y a la citim et l'ofi qui en proposent. Pour la RP c'est une bonne chose car cela vous permettra d'avoir un poste plus simplement.

Ton ami peut également essayé de contacter les entreprises type ssii: la plus importante etant CGI. Il y a aussi IBM et accenture. En plus petit je connais nexio.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces infos, CGI et IBM il a déjà tenté, il est dans leurs "bases de données" , mais Nexio pas encore. La formation CV a été faite et le sien est maintenant aux normes du Québec.

On pensait que dans le domaine informatique la recherche d'emploi pourrait aller plus vite, mais ce n'est pas le cas pour tous les profils. Malgré tout on ne se laisse pas abattre, et il se retrousse à nouveau les manches en ce début d'année. Merci encore pour les pistes.

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi les services informatiques des services publiques comme Environnement Canada, Ministères, mairies,.....

• Habitués
Posté(e)

J'allais le faire. Merci Tohonu !

Il y a aussi IT Job, le site de reference pour le travail en TI.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

il est WinTel ou Unix ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La fonction « citer » ne semble pas fonctionner pour moi. Lolitia, si vous le voulez, vous pouvez m'envoyer le CV de votre mari en MP. Je verrai ce que je peux faire :wink:

Modifié par Bérénice007