Aller au contenu

aidez moi svp nouveaux parrainage et demandeur asile


juju1

Messages recommandés

Bonjours j'ai vraiment besoin de vos conseil je vais essayer d'etre bref en esperant d'avoir des conseils selon vos experiences je suis un tunisien et je suis au Quebec depuis 2009 étudiant etrange 2010 j'ai rencontrer une fille (canadienne) et nous somme tomber amoureux...avril 2012 j'ai fais une demande d'asile En 2013 je me suis marier avec cette dernier qui es devenu mon Epouse alors nous avons envoyer la demande de parrainage a vegerville septembre 2013...et ma demande asile encoure

j ai contacter deux avocates
une avocate me dis de me presenter et de faire si on me demande le ERAR
l'autre me dis d'aller retirer tout avant la date de ma convocation avec ASFC

aides moi svp que ce que je peux faire

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours j'ai vraiment besoin de vos conseil je vais essayer d'etre bref en esperant d'avoir des conseils selon vos experiences je suis un tunisien et je suis au Quebec depuis 2009 étudiant etrange 2010 j'ai rencontrer une fille (canadienne) et nous somme tomber amoureux...avril 2012 j'ai fais une demande d'asile En 2013 je me suis marier avec cette dernier qui es devenu mon Epouse alors nous avons envoyer la demande de parrainage a vegerville septembre 2013...et ma demande asile encoure

j ai contacter deux avocates

une avocate me dis de me presenter et de faire si on me demande le ERAR

l'autre me dis d'aller retirer tout avant la date de ma convocation avec ASFC

aides moi svp que ce que je peux faire

merci d avance

Vous êtes au Québec depuis 2009 et c'est 4 ans plus tard que vous avez fait une demande d'asile. Quelle est la raison de cette demande ? Qu'est-ce que vous avez invoqué comme motifs d'asile dans votre demande? Avez-vous déjà reçu une convocation devant la CISR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez...je ne connais pas le contenu de votre demande pour dire si ça sera acceptée ou refusée. Par contre, ce que je peux vous dire c'est qu'il faut que votre dossier soit bien garni pour une réponse positive. La demande d'asile est une voie d'exception pour toute personne dont la vie est en danger, qui risque d'être torturée si elle retourne dans son pays, etc. Bref, dans plusieurs demandes d'asile il est possible d'invoquer des conflits familiaux, des conflits avec les autorités locaux, etc., mais ça peut s’avérer insuffisant. On a déjà vu ça dans le cas de quelques femmes de l'Amérique latine qui ont été expulsées en 2012-2013 et qui ont invoqué des problèmes avec un ex-époux qui les battaient, la police qui n'intervenaient, etc. Le résultat: la CISR a décidé que le demandeur d'asile a une PRI qu'il doit utiliser avant de recourir à l'ultime solution, la demande d'asile. Le PRI est la ''possibilité de refuge intérieur''...en d'autres mots, changez de ville dans votre propre pays avant de changez de pays!

Si l'on vous convoque à une audience à la CISR et la réponse est négative, il y aura une décision d'expulsion que vous pouvez retarder avec une demande d'ÉRAR...mais les chances d'avoir une réponse positive à ça sont assez minces. Chercher sur Internet le cas de Paola Ortiz, mère de deux enfants malades nés au Canada qui a été expulsée vers le Mexique malgré l'intervention des ONG, mass-média, demande auprès de la Cour fédérale, demande auprès du ministre fédéral de l'Immigration pour utiliser son pouvoir discrétionnaire, etc.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je couche avec une fille alors plus vierge et a cause de ca je des probleme avec sa famille

c'est une blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nn c la vérité

j'ai pas compris, c'est les parents de ta femme canadienne qui sont pas d'accord?

en quoi c'est une raison pour une demande d'asile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j ai le mémé problème que toi , sauf moi j'ai pas encore déposer le parrainage , jai peur de l ' expulsion , juste j ai fait un mariage

et je suis demandeur d asile , et jai peur aussi si je retire avant l audience ,

je me suis renseigner au cic , mais pas des informations exacte , même j ai posé mon problème dans ce site mais personne m a répondu , centais pas sérieux de leur part ne pas m informer les gens qui ont d' expériences , et que tellement je suis perdu et peureuse

Bon courage

NINA14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je couche avec une fille alors plus vierge et a cause de ca je des probleme avec sa famille

Sérieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je couche avec une fille alors plus vierge et a cause de ca je des probleme avec sa famille 

c'est une blague?

Non c'est pas une blague surtot après e changement de régime en Tunisie

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon au mexique c'est exactement pareil et nous faisons partie d'aucun régime

seulement que la bas les fervants catholiques pensent que la fille doit rester vierge jusqu'au mariage et quand c'est pas le cas

il faut soit la marier soit tuer le gars c'est la vie c'est comme ca

y en a tout plein qui ont passé par cette mesaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui mais je comprend pas. c'est les parents de la fille Canadienne ici qui sont pas d'accord pour le mariage? et vous demandez l'asile pour être ici? c'est pas plutot l'inverse? une personne en 'danger de mort' fuit le pays en question et les parents de la fille sont ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non les parents de la fille en tunisie

ahhhh donc cette phrase : j'ai rencontrer une fille (canadienne) et nous somme tomber amoureux...avril 2012

ça veut dire qu'elle est Canadienne d'origine Tunisienne? là c'est plus claire....

pis si toi tu vas en Tunisie, ils vont te tuer? tu as juste à pas leur dire où tu te trouve et va dans une autre ville..

pas sûr que ça va être accepter la demande d'asile. le mieux c'est d'y aller avec le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement