Country84 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Félicitations à tout le monde!! :biggrin2: et félicitations à ceux qui ont choisis la région de la Capitale Nationale Québec, et particulièrement la MRC de Portneuf! certains sont déjà arrivés, installés et tout va pour le mieux! Au plaisir Pascal Message de la modération Publicité non-autorisée farahparis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) On vient juste de recevoir ce mail de PARISIMMIGRATION: Madame, Monsieur Les documents et/ou renseignements indiqués par un X ou un √ sur les pages suivantes sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente. 1. Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos Formulaires Médicaux . Écrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus; 2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris Après le payement des frais, vous allez recevoir l'IVM. L'invitation pour la visite médicale n'est pas conditionnée par le paiement des FDRP. Mais l’émission du visa RP ne peut se faire qu'àprès le paiement et la validation des FDRP. C'est toujours recommandée de les payer aussitot qu'on nous le demande pour éviter les délais. Tu es toute proche ma chère, alors bon courage. Bien à vous Modifié 15 avril 2015 par A2R2L farahparis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour tout le monde ,moi je m attend a recevoir IVM mais je viens de recevoir un message tout bizzard on me demande les copies des nouveaux passeports le mien et celui de ma femme sans les enfants et de justifier nos activités moi et ma femme depuis juillet 2014 sachant que j ai tout donne déjà ,en me précisant dans le même message de ne pas joindre les justificatifs -la question est de quelles activités professionnelles ou autres s agit il et avec quoi je vais justifier, est ce qu un écris de ma part va faire foi ,y a t il quelqu un dans la même situation?merci Salut, Surement, tu as laissé une période creuse non informée, donc celle de Juillet 2014 jusqu'à la date de la soumission de ta demande. Il suffit de remplir la fiche contenant ce tableau et de dire ce que toi et ta blonde faisiez. Même si vous êtes en chômage ou en vacances d’études, il faut le dire. Ne jamais laisser une période creuse comme ils le disent pour les 5 ou 10 dernieres années (je me souviens plus du nombre d'années qu'ils demandent). Bon courage à vous, vous etes presque au bout. yanismassylk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 On a reçu AR Paris !!!! Je suis trop conten !!! mariedm, Yoann Martial et nosit ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 On a reçu AR Paris !!!! Je suis trop conten !!! florebreizh, Yoann Martial, Laurent Renouard et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 On a reçu AR Paris !!!! Je suis trop conten !!! Félicitations après toute cette attente!! Vivement les IVM ! Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 On a reçu AR Paris !!!! Je suis trop conten !!! super hockeyj, je suis contente pourt toi Citer
Habitués eva_tulip Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Félicitations hockeyj à l' IVM j'espère pour toi très bientôt Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Bon c'est cool on est qqs uns à se suivre on va pouvoir patienter ensemble Par contre, suite à un post de ces derniers jours, j'ai cru comprendre que la probabilité qu'on parte en 2015 est très proche de zéro...vu qu'on a reçu notre AR de Paris aujourd'hui...et qu'avec les quotas de RP, il est fort probable que la distribution s'achève cet été...c'est un peu (beaucoup!) la blaze...mais on fera contre mauvaise fortune bon Coeur! Y a pas le choix n'est-CE pa AR de Sydney aujourd'hui, pas Paris!!! Oh le joli lapsus!!! Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Bon ben je viens de comprendre que j'ai fais une bêtise! Lorsqu'ils m'ont demandé des renseignements complémentaires avant l'IVM, j'ai répondu aux questions par mail! Je n'ai pas du tout pensé à compléter le formulaire avec les dites informations. Mmmmm....J'espère que cela ne posera pas de souci. En même temps, je viens de relire le mail et à aucun moment ils disent de compléter quoi que ce soit! Ils veulent simplement les infos demandées par retour de mail. Bref, l'avenir nous le dira! Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Encore une petite question déjà posée je crois : - Pour les enfants, quand on a une RP, pas besoin de permis d'étude ou autre? Si ? On fait nos RP et c'est tout! Avec ça ils auront le droit d'aller à l'école? Merki Citer
Habitués Breizh Mehdi Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Oui, le permis d'études c'est juste pour les résidents temporaires. Tes enfants seront RP, donc ils auront le droit et le devoir d'aller à l'école Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Encore une petite question déjà posée je crois : - Pour les enfants, quand on a une RP, pas besoin de permis d'étude ou autre? Si ? On fait nos RP et c'est tout! Avec ça ils auront le droit d'aller à l'école? Merki Hi, avec les RP, nous avons les mêmes droits que les canadiens sauf le droit de voter pour le moment. Donc les enfants n'ont pas besoin de permis d'etudes. Juste le CSQ et la confirmation de residence permanente ou carte d'identité CIC pour faire leurs inscriptions. Quebec's dream a réagi à ceci 1 Citer
Habitués céline78 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 j ai mis mes dates dans le tableau des stats. Concretement, j'ai recu mon AR Sydney le 15 MArs et celui de Paris le 14 Avril. A priori tout le monde se situe dans un mois pour cet enchainement. Mon dossier a été posé en le 29 Octobre 2014. A noter qu effectivement le tableau des stats répond a ma question sur l'IVM: très variable en fonction des cas, de 1 semaine à plusieurs mois, après réception de l'AR Paris... A suivre donc.... merci ;-) Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Purée c'est clair j'y croyais plus !!! Ils ont dit qu'ils vont m'envoyer les IVM sous moins d'une semaine, ça va me permettre de rattraper tout ce retard ! Yoann Martial a réagi à ceci 1 Citer
yanismassylk Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 bonjour tout le monde, d abord félicitations pour tous ceux qui ont eux du nouveau, bon courage pour les autres,je remercie A2R2l pour sa réponde effectivement il y a eu un vide dans la déclaration de nos activités , c est du au fait qu on a déjà envoyer notre dossier en juin et il nous a était retourne pour un oubli et un manque et on la envoyé une deuxième fois en octobre alors de juillet a otobre 2014 il y a un creux En plus je viens de recevoir notre IVM trop contents waw Breizh Mehdi, A2R2L, labrof et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués farahparis Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 signature mise à jour On ne comprend pas tout ce retard pour recevoir AR Paris !!!! Citer
Habitués farahparis Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Ça bouge cette semaine ! C'est motivant ! Félicitation à tous ! De notre côté nous venons de recevoir l'IVM, et hier un mail de Paris nous demandant d'indiquer nos emplois et lieux de résidence depuis octobre 2014. Ça avance Félicitations!!! Avez-vous reçu un mail pour payer les frais FDRP? Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 bonjour tout le monde, d abord félicitations pour tous ceux qui ont eux du nouveau, bon courage pour les autres,je remercie A2R2l pour sa réponde effectivement il y a eu un vide dans la déclaration de nos activités , c est du au fait qu on a déjà envoyer notre dossier en juin et il nous a était retourne pour un oubli et un manque et on la envoyé une deuxième fois en octobre alors de juillet a otobre 2014 il y a un creux En plus je viens de recevoir notre IVM trop contents waw Great! J'en suis content pour toi mon frère. Remplis vite cette fiche et envoies la à eux le plus tôt que possible. Je te propose de leur envoyer une copie par courriel en attendant qu'ils reçoivent l'originale par la poste. C'est toujours bien ainsi. Je sais que ca fait bcp de stress avec ce processus de dossier, mais vous êtes au bout. Bien à vous. Citer
Messages recommandés