Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

@ FARAHPARIS : Si on s'en tient à ce qu'ils écrivent, ils attendent un VIREMENT bancaire et précisent que le paiement par CARTE bancaire n'est pas accepté. Donc à priori ton paiement par carte risque en effet de ne pas faire l'affaire. Il faut que tu fasse un virement. J'espère que des personnes ayant payé de cette façon pourront t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai paye sur le site du CIC comme indiqué dans le doc Word qui est joint à leur email. J'ai transmis le reçu du paiement par email à l'ambassade de Paris point certifier que j'avais payé.

Est ce c'est bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, d abord félicitations pour tous ceux qui ont eux du nouveau, bon courage pour les autres,je remercie A2R2l pour sa réponde effectivement il y a eu un vide dans la déclaration de nos activités , c est du au fait qu on a déjà envoyer notre dossier en juin et il nous a était retourne pour un oubli et un manque et on la envoyé une deuxième fois en octobre alors de juillet a otobre 2014 il y a un creux

On a envoyé dossier fédéral le 05 10 2014 reçu le 09 10 accu Sydney 12 02 2015 accus Paris 21 03 2015 IVM 15 04 2015 j espère que ça vous aidera ancre

En plus je viens de recevoir notre IVM trop contents waw

tt mes felicitation , peux tu me rappelé tes dates pour que je puisse me situer ,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai paye sur le site du CIC comme indiqué dans le doc Word qui est joint à leur email. J'ai transmis le reçu du paiement par email à l'ambassade de Paris point certifier que j'avais payé.

Est ce c'est bon ???

Apparemment le paiement en ligne même pour l'ambassade du Canada est correct.

Quelqu'un peut confirmer s'il a payer en ligne et que ça a fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Pour ceux qui ont eu les frais de résidence permanente à payer, est-ce que vous avez payé en ligne ou par virement bancaire ?

J'ai payé en ligne sur le site du CIC mais le doc word envoyé par l'ambassade de paris n'est pas clair, ils disent qu'il faut payer par virement mais ils indiquent aussi un choix de paiement en ligne ce que j'ai fait et j'ai envoyé le reçu par email à l'ambassade de Paris.

Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont payé les FDRP ce que vous avez fait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

On vient de payer les FDRP , par carte bancaire en ligne sur le site immigration canada. On a envoyé par mail le reçu à immigration Paris.

Par contre, dans l'émail envoyé hier par immigration Paris, on trouve:

"2. Le paiement du Droit d'Établissement, FDRP d’un montant de 980$ CAD. (490 $CAD X 2 pour vous et votre conjointe) (voir modalités en pièce jointe). N'oubliez pas de nous envoyer la copie de votre avis de virement quand vous l'aurez effectué (avec vos noms et numéros de dossier). ATTENTION : le paiement par carte bancaire n'est PAS accepté à notre bureau de Paris "

1) Est-ce que notre paiement en ligne par carte bancaire sera validé ?

2) Y aura-t-il une ligne ajoutée dans notre dossier pour confirmer la réception du paiement?

MERCI.

Salut les gars,

Je confirme que le paiement sur le site de CIC est le plus rapide et secure de tous les paiements dans le cadre de ce processus.

Dès que le service de CIC en ligne vous envoie le reçu de paiement par email, ce qui veut dire que votre paiement a été approuvé par l'immigration canadienne mais n'est pas encore attribué à votre dossier.

Donc vous devez remplir et renvoyer le reçu à votre bureau de visa (Paris) tout en spécifiant votre numéro de dossier et le numéro IUC du requérant principal.

Moi je l'avais envoyé par email et ensuite par courrier régulier.

Quand vous envoyez des emails à l'immigration, c'est important d'utiliser la bonne adresse email de l'immigration car ils utilisent souvent 2 types d'adresse : 1 pour l'envoi des emails vers l’extérieur et 1 autre pour la réception des emails de l’extérieur. ALORS FAITES ATTENTION À CE NIVEAU.

Mais vous ne verrez pas sur votre compte en ligne que le paiement des FDRP a été effectué ou reçu.

C'est après la réception des résultats médicaux que vous pouvez voir que votre demande est encours.

De temps en temps, vous pouvez les taquiner pour savoir s'ils ont reçu les frais de RP ou pas. Et s'ils ne l'ont pas reçus, ils vous le diront. Souvent, ils ne répondent pas s'ils l'ont reçus.

Dans notre cas, l'agent qui traite notre dossier a repondu qu'il a recu les documents (CSQs et frais de RP pour ma blonde) demandés et envoyés.

Du courage à tous et espérons que le quota ne soit pas vite atteint.

Bien de choses à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse claire !

J'ai reçu IVM à l'instant, lendemain du mail de demande de paiement des FDRP.

Good news. J'avais eu le meme cas. Maintenant la balle est dans ton camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Hockeyj..... Excellente nouvelle !

1 journée entre AR Paris et IVM, chapeau & bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Enfin une bonne nouvelle !!!!

IVM reçu aujourd'hui .

Hello

Pour ceux qui ont eu les frais de résidence permanente à payer, est-ce que vous avez payé en ligne ou par virement bancaire ?

J'ai payé en ligne sur le site du CIC mais le doc word envoyé par l'ambassade de paris n'est pas clair, ils disent qu'il faut payer par virement mais ils indiquent aussi un choix de paiement en ligne ce que j'ai fait et j'ai envoyé le reçu par email à l'ambassade de Paris.

Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont payé les FDRP ce que vous avez fait ?

Merci.

Hello

Pour ceux qui ont eu les frais de résidence permanente à payer, est-ce que vous avez payé en ligne ou par virement bancaire ?

J'ai payé en ligne sur le site du CIC mais le doc word envoyé par l'ambassade de paris n'est pas clair, ils disent qu'il faut payer par virement mais ils indiquent aussi un choix de paiement en ligne ce que j'ai fait et j'ai envoyé le reçu par email à l'ambassade de Paris.

Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont payé les FDRP ce que vous avez fait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a payé les FDRP en ligne, pourtant, dans le mail envoyé par immigration Paris , ils précisent qu'ils n'acceptent pas le paiement par carte bancaire.

On estime qu'ils n'acceptent pas les autorisations de paiement par carte, mais en ligne, c'est l'équivalent d'un virement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, IVM reçu aujourd'hui !

FDRP payés en ligne et envoyés en PDF à immigration Paris.

Félicitations,moi rien de nouveau!

Merci pour cette réponse claire !

J'ai reçu IVM à l'instant, lendemain du mail de demande de paiement des FDRP.

Félicitations,enfin de bonnes nouvelles cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations a tous courage labrof ça va venir du jour au lendemain , pouvez vous donnez des conseils pour l examen de la visite médicale pour ceux qui les ont déjà fait mecri d avance

Modifié par yanismassylk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a tous courage labrof ça va venir du jour au lendemain , pouvez vous donnez des conseils pour l examen de la visite médicale pour ceux qui les ont déjà fait mecri d avance

J’espère bien,ils traînent trop,on avance à la vitesse d'un tortue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette réponse claire !

J'ai reçu IVM à l'instant, lendemain du mail de demande de paiement des FDRP.

Et ba voila. Du coup tu nous as bien rattrapé lol. Félicitation a toi. Maintenant dépêche toi de faire ta VM

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair ils ont mis le turbo, c'est un miracle limite lol !! J'appelle demain le cabinet, il est à 100 mètres de chez moi, je vais voir pour un rdv au plus tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a payé les FDRP en ligne, pourtant, dans le mail envoyé par immigration Paris , ils précisent qu'ils n'acceptent pas le paiement par carte bancaire.

On estime qu'ils n'acceptent pas les autorisations de paiement par carte, mais en ligne, c'est l'équivalent d'un virement .

Oui apparemment c'est juste leur terme à eux qui n'est pas clair mais le paiement sur le site du CIC est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous venons de recevoir l'AR de Sydney!! Dossier déposé le 23/12!!

C'est bon je vais arrêter de psychoter!! On va tous finir dingo à force d'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites aux agents de m'envoyer mon IVM car je stress trop, lol et felicitation à tous ceux qui ont eu une bonne nouvelle et courage à ceux qui vont en recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement