zeuzeu Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Bonsoir tout le monde Moi je suis medecin generaliste ici en Algerie , je pratique mon travaille depuis 03 ans ,etje suis mariée avec un ingenieur aussi algerien , pour lui pas de probleme il a reçu son visa de séjour en canada , mon probleme est ce que je pourrai postulée mon dossier ou bien c mieux le regroupement familliale et est ce que ça va prendre bcp du temps et pour mon travaille qu’est ce que je pourrai faire pour valider mon diplôme . J’attends vos reponses et merci a vous. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) Vous ne pourrez pas faire "valider" votre diplôme. Il y a toute une lourde procédure à suivre, des examens à valider, etc. Quelques idées par ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/71768-permis-restrictif-et-arm/page-37?hl=m%E9decin Pour le regroupement familial, tout dépend s'il vous a déclarée dans son dossier d'immigration. Si c'est fait, il lui suffira de faire une demande de parrainage lorsqu'il sera au Québec et ça devrait prendre environ 1 an. S'il ne l'a pas fait, il sera impossible pour lui de vous faire venir au Québec sous forme de regroupement familial. Vous serez obligée de faire votre propre dossier. Et ça risque de prendre 5 ans. Modifié 31 décembre 2013 par Cherrybee Citer
Habitués douhme72 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 Bonsoir tout le monde Moi je suis medecin generaliste ici en Algerie , je pratique mon travaille depuis 03 ans ,etje suis mariée avec un ingenieur aussi algerien , pour lui pas de probleme il a reçu son visa de séjour en canada , mon probleme est ce que je pourrai postulée mon dossier ou bien c mieux le regroupement familliale et est ce que ça va prendre bcp du temps et pour mon travaille qu’est ce que je pourrai faire pour valider mon diplôme . J’attends vos reponses et merci a vous. À confirmer mais tu dois retourner aux études si tu veux être médecin au Canada. Citer
zeuzeu Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Posté(e) 31 décembre 2013 merci pour ses reponses , donc il s'agit d'un trés long procédure . Citer
Newlook Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Salut zeuzeu, dans ton cas je crois qu'il doit procéder à un parrainage, mais à condition qu'il travaille et il ne touche pas à l'aide sociale,pour que votre dossier aille vite, si t'as besoin d'autres informations fais moi signe ... Citer
Habitués samsara Posté(e) 9 janvier 2014 Habitués Posté(e) 9 janvier 2014 Bonsoir tout le monde Moi je suis medecin generaliste ici en Algerie , je pratique mon travaille depuis 03 ans ,etje suis mariée avec un ingenieur aussi algerien , pour lui pas de probleme il a reçu son visa de séjour en canada , mon probleme est ce que je pourrai postulée mon dossier ou bien c mieux le regroupement familliale et est ce que ça va prendre bcp du temps et pour mon travaille qu’est ce que je pourrai faire pour valider mon diplôme . J’attends vos reponses et merci a vous. bonjour, avant tout il faudrait vous inscrire au RCMC canada et leur soumettre tout plein de documents concernant vos études médicales, voici le lien: http://www.cfpc.ca/uploadedFiles/Education/_PDFs/PCRC_PEs%20FR.pdf lisez bien attentivement car pour chaque petite erreur, même une photocopie mal foutue, on vous demandera de refaire à zéro !! pour les légalisation, faites les au niveau de l'ambassade du canada !! en ce qui concerne les examens à faire, en tout il y a 3 étapes (tout dépend de la situation) , ce qui est sur c'est que vous devrez passer l'examen d'évaluation EECMC,/ http://mcc.ca/fr/examens/eecmc/ Vous pourrez le passer avant même qu'on effectue la vérification de vos diplômes et relevés de notes (car ça prend un certain temps) !! c'est tout ce que je sais sur l'équivalence de médecine pour l'instant !! bonne chance Citer
Habitués samsara Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 J'ai retrouvé cette discussion qui pourra bcp t'aider sur les modalités de préparation d'équivalence : http://www.forum.immigrer.com/topic/113496-preparation-de-leecmc/ Citer
Messages recommandés