Aller au contenu

Renseignements s'il vous plait


damoussa

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, mes meilleurs voeux.
Voilà, j'hésite toujours à faire mon dossier d'immigration pour le Quebec.
J'ai un master 2 ( Bac+5) en analyse financière. Mais je n'ai pas eu d'expériences professionnelles liées à mon domaine.

J'ai fait des jobs ( agent de sécurité, restauration, agriculture), lesquels, à mon sens, ne pèsent rien dans le dossier d'immigration.

J'ai fait un stage de 03 mois dans un laboratoire de recherche en finances.

Je fais partie de la tranche d'âge (18-35).

So, Pensez-vous que j'ai une chance d'être sélectionné?

Peuvent-ils donner un refus du csq sans entrevue? Pour manque d'expériences professionnelles liées au domaine, en l’occurrence, en banque/finances.

Est-il possible qu'on prélève les frais sans une réponse favorable, ni entrevue..?

Merci de bien vouloir répondre à ces quelques questions qui me taraudent un petit peu.

Please, ne vous contentez pas de me lire...

Répondez franchement pour ceux qui connaissent la procédure.

Je vous remercie par avance.

Modifié par damoussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour meilleurs voeux aussi

je peux vous dire bienvenue au québec. si vous êtes résident en France peut importe avec statut étudiant ou résident permanent, vous avez plus de chance d'être accepter sans même une longue expérience. ils vont sélectionner votre domaine sur un programme pour pouvoir voir le popurcentage de besoin. moi même je suis venu de la France avec statut étudiant sans expérience, la csq m'a pris 2 à 3 mois. j'ai passé entrevue simple sans piège genre ton projet professionnel, pourquoi tu veux aller au quebec, bref toutes les questions sont déjà sur le site.

en résumé vous pouvez déposer votre dossier avec des frais bien sure non remboursable, ca mérite le canada.

contacte moi si vous voulez plus de précision. bonne journée. [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que tu as tout simplement fait le test pour le CSQ sur le site du MICC ? Quel est le verdict?

Sinon, les frais ne sont presque jamais remboursables : quand qq'un ouvre ton dossier, il l examine... La plupart du temps, tu paieras. Si tu fais la procédure CSQ + RP (avec la nationnalite française ) le process dure aujourdui autour de 2 ans...

Il faut que tu saches aussi que ça coûte beaucooooup d argent: il faut avoir une cagnotte de côté car rien n te garantit que tu vas trouver rapidement un emploi et que tu ne devras pas faire des études complémentaire pour avoir un diplôme local.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à toi aussi.

Tout d'abord il faut savoir qu'aucun frais n'est remboursé même en cas de refus du CSQ.

Pour les expériences professionnelles elles peuvent rapporter des points, même si ellse n'ont aucun lien avec le diplôme; mais elles doivent avoir été acquises légalement et il faudra fournir des preuves, (contrat de travail, fiches de paie etc). Elles doivent avoir été acquis dans un domaine de compétence supérieur à D.

Il faut également consulter la grille des domaines formation pour savoir combien de points rapporte ton domaine de formation.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Les tests de langues en français et en anglais sont obligatoires pour avoir des points précieux au niveau des langues. Il faut un total de 55 points minimum pour un requérant seul pour pouvoir être sélectionné.

Donc si tu réussis les tests de langues et fournis les preuves des expériences professionnelles tu as toutes tes chances, mais il faudra s'armer de patience la procédure est longue.

Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où pour pouvoir avoir des points en anglais il faut obligatoirement passer un des tests d'anglais, avant ce n'était pas obligatoire. C'était l'agent à l'entrevue qui déterminait le niveau du candidat;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sens d'obligatoire est que "l'on ne peut pas faire sans" -> c'est le cas du test de français mais pas le cas du test anglais ... si on a déjà assez de point sans ce test ce n'est pas "obligatoire" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sens d'obligatoire est que "l'on ne peut pas faire sans" -> c'est le cas du test de français mais pas le cas du test anglais ... si on a déjà assez de point sans ce test ce n'est pas "obligatoire" ...

voilà c'est ce que j'allais dire, seul le test de français est obligatoire avec un minimu de B2 mais le test d'anglais si t ue peux le faire te rapportera plus de points ce qui est pas mal si tu veux augmenter tes chances d'être selectionné!!

bonne chance a tout le monde que vos souhaits se réalisent très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement