jennifer23kiwi Posté(e) 25 décembre 2013 Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Je me présente,je suis Jennifer et je muris l'idée de partir m'installer au Canada depuis bientot 2 ans seulement comme beaucoup l'ont déjà souligné avant moi,rien ne vaut un bon voyage de prospection histoire de mettre un pied à l'étrier. Dans un premier temps ma question est la suivante ,quelle est la meilleure période pour venir? J'envisage de venir 2 semaines et je ne suis pas forcément attirée par les grandes villes,j'imagine qu'il y aura des étapes incontournables à effectuer mais dans un premier temps j'aimerai me poser dans une ville et m'imprégner du lieu. Je ne sais pas encore comment j'envisage ma demande de visa par la suite ,ce premier voyage fera surtout office de confirmation ou non. Pour les périodes j'ai une fourchette de mi Février à début Juillet ,je travaille dans le prêt à porter et je serai dans la période creuse!! Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Jennifer Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 décembre 2013 Habitués Posté(e) 25 décembre 2013 Si tu ne veux pas venir dans les 'grandes' villes, 2 semaines dans une petite ville risquent de te paraître longues en hiver (à moins que tu sois dans une station de ski). Après l hiver, il y a le dégel qui peut durer jusqu en avril selon les années -> c est pas très beau: boue partout. Je te conseille à partir de fin mai.... dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djessie22 Posté(e) 25 décembre 2013 Habitués Posté(e) 25 décembre 2013 Toutes les périodes sont bonnes à "prendre". Mais comme dit Kuroczyd, si tu te pose dans un village, tu risque de trouver le temps long. Pour un premier voyage, visiter les grandes agglomérations est intéressant. Ca serait dommage de ne pas voir Québec et/ou Montréal. Tu pourrais te poser entre les deux villes. Cela te permettrait de sillonner... Pour cela, le mieux est de louer un véhicule. Bon voyage au Québec. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) A mon avis, le fait de venir l'hiver ou le début du printemps et plus dans un village ne soit pas judicieux afin de mieux prospecter ton nouveau pays, je me dis que c'est mieux si tu envisages par exemple ton voyage pour visiter les deux grandes villes du Québec , Montréal et Québec à partir du début du mois de juin. Modifié 28 décembre 2013 par veniziano Citer
Messages recommandés