sofiane_s Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour tout le monde , je suis hors Quebec depuis 03 ans j'ai un statut de R.P. j'ai une carte qui expire en oct.2015 et j'ai une présence physique réel sur le sol canadien de 58 jours . je voudrais que vous m'aidez a trouver une solution . car je veux revenir . Es ce que c 'est possible ? et comment faire et quelle procédure a suivre et vers qui envoyer et présenter sa demande? NB: j'ai pus savoir qu'il nous est demander de faire une demande auprès de l'ambassade de canada la plus proche et avoir un titre de voyage pour R.P. je cherche une autre solution mais légale et qui ne prend pas un temps oufffffffffffffff pour la réponse. salutations a tt le monde et merci d'avance. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour tout le monde , je suis hors Quebec depuis 03 ans j'ai un statut de R.P. j'ai une carte qui expire en oct.2015 et j'ai une présence physique réel sur le sol canadien de 58 jours . je voudrais que vous m'aidez a trouver une solution . car je veux revenir . Es ce que c 'est possible ? et comment faire et quelle procédure a suivre et vers qui envoyer et présenter sa demande? NB: j'ai pus savoir qu'il nous est demander de faire une demande auprès de l'ambassade de canada la plus proche et avoir un titre de voyage pour R.P. je cherche une autre solution mais légale et qui ne prend pas un temps oufffffffffffffff pour la réponse. salutations a tt le monde et merci d'avance. Avec 58 jours de présence et la fin de la période en Oct 2015, vous êtes à limite de pouvoir conserver votre RP (exigence de 2 ans sur 5). Si vous voulez la conserver vous devez effectivement demander un titre de voyage à l ambassade et revenir maintenant. Si vous ne satisferez pas les 2 ans sur 5 de présence physique, vous perdez la RP et devez recommencer TOUT le process CSQ, RP ... aux conditions actuelles en sachant que le CIC n aime pas les cas ou les personnes demandent les RP puis ne respectent pas les termes de résidence. Bon courage Citer
sofiane_s Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour avant tout merci d'avoir répondus aussi vite , je voudrais savoir c 'est quoi la limite dans vous parler dans votre réponse " en chiffre" SVP Merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 La limite est de 720 jours pour converser la RP, sur une période de 5 ans en tout. Tu as que 58 jours de présence réelle au Canada, si tu ne reviens pas d'ici février 2014, tu vas perdre ton statut de résident. Et encore, si tu reviens en février, ça veut dire que tu ne peux plus sortir du pays jusqu'à octobre 2015, sinon tu auras pas les 720 jours suffisants. Citer
sofiane_s Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 bonjour, un grand merci d'avoir répondus aussi vite que ça, je vous serez grée de bien vouloir m'expliquer " en chiffres" la limite dont tu mentionner dans ta réponse STP. Merci Citer
sofiane_s Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 bonjour, un grand merci d'avoir répondus aussi vite que ça, je vous serez grée de bien vouloir m'expliquer " en chiffres" la limite dont tu mentionner dans ta réponse STP. Merci car si je doit rentré au canada je voit tjrs demander un T.V.R.P. pour ne pas perdre mon statut de RP si j'ai bien compris ,car même avec ma carte encore valide je doit avoir un titre de voyage ? Citer
Habitués Leilou Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) bonjour, un grand merci d'avoir répondus aussi vite que ça, je vous serez grée de bien vouloir m'expliquer " en chiffres" la limite dont tu mentionner dans ta réponse STP. Merci Normalement tu devrais connaitre les obligations d’un RP afin de conserver ton statut, non ??!! C’est hallucinant - les nord africains doivent souvent attende plus de 5 ans avant d’avoir leurs RP depuis l’Afrique, et toi tu prends le risque de la perdre en restant hors Canada pendant 3 ans (ton droit) ; Je ne connais pas tes raisons (et je n’ai pas à les connaitre - chacun sa vie) mais tout de même il faut être vigilant !! Ce serait bête de la perdre ainsi! Enfin voici l’info: Comprendre le statut de résident permanent http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp Conservation du statut de résident permanent Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans. http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp#droits Pour en savoir davantage sur les obligations des résidents, veuillez-vous reporter à l’annexe A de la Demande d’une carte de résident permanent (site suivant) http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp Si tu n’as pas reçu ta carte de résident permanent, tu devras faire une demande de titre de voyage (résident permanent à l’étranger) pour retourner au Canada – plus d’info sur le site suivant http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp Si ta carte RP expire en Octobre 2015, je pense que tu dois être sur le sol canadien … au plus tard en Janvier 2014 car tu n’as à ton actif que 58 jours … à toi de faire le calcule pour comptabiliser 2ans sur 5 ! Bonne chance ! Modifié 17 décembre 2013 par Leilou Citer
Habitués Leilou Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) bonjour, un grand merci d'avoir répondus aussi vite que ça, je vous serez grée de bien vouloir m'expliquer " en chiffres" la limite dont tu mentionner dans ta réponse STP. Merci car si je doit rentré au canada je voit tjrs demander un T.V.R.P. pour ne pas perdre mon statut de RP si j'ai bien compris ,car même avec ma carte encore valide je doit avoir un titre de voyage ? Le titre de voyage n’est à demander que si tu n’as pas ta carte RP. Je pense que tu l’as ?? Si tu as ta carte et qu’elle est toujours valide et bien tu voyages avec celle-ci et ton passeport valide pour retourner au Canada/Québec d’ici janvier 2014 Modifié 17 décembre 2013 par Leilou Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Bonjour tout le monde , je suis hors Quebec depuis 03 ans j'ai un statut de R.P. j'ai une carte qui expire en oct.2015 et j'ai une présence physique réel sur le sol canadien de 58 jours . je voudrais que vous m'aidez a trouver une solution . car je veux revenir . Es ce que c 'est possible ? et comment faire et quelle procédure a suivre et vers qui envoyer et présenter sa demande? NB: j'ai pus savoir qu'il nous est demander de faire une demande auprès de l'ambassade de canada la plus proche et avoir un titre de voyage pour R.P. je cherche une autre solution mais légale et qui ne prend pas un temps oufffffffffffffff pour la réponse. salutations a tt le monde et merci d'avance. Si tu as ta carte de résident permanent (pas la confirmation papier), tu n'as pas besoin de demander un titre de voyage. Et comme on te l'a dit, tu as jusqu'au février 2014 pour rentrer au Canada. Passée cette date, tu devras tout recommencer. Quelle limite ?. Marty te l'a dit. Tu dois faire ton voyage au Canada avant février 2014, et pense à donner une bonne raison au douanier pourquoi tu es resté tout ce temps-là au Pays. Modifié 17 décembre 2013 par Saam Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 bonjour, un grand merci d'avoir répondus aussi vite que ça, je vous serez grée de bien vouloir m'expliquer " en chiffres" la limite dont tu mentionner dans ta réponse STP. Merci car si je doit rentré au canada je voit tjrs demander un T.V.R.P. pour ne pas perdre mon statut de RP si j'ai bien compris ,car même avec ma carte encore valide je doit avoir un titre de voyage ? Quand tu vas revenir au Canada tu vas devoir y rester, (sans sortir, je parle du territoire) afin de compléter ton 2 ans. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 décembre 2013 Habitués Posté(e) 18 décembre 2013 bonjour, un grand merci d'avoir répondus aussi vite que ça, je vous serez grée de bien vouloir m'expliquer " en chiffres" la limite dont tu mentionner dans ta réponse STP. Merci car si je doit rentré au canada je voit tjrs demander un T.V.R.P. pour ne pas perdre mon statut de RP si j'ai bien compris ,car même avec ma carte encore valide je doit avoir un titre de voyage ? Si tu as ta carte de RP, le titre n est pas nécessaire. Mais comme dit Dantan, pour conserver ta RP tu ne pourras plus quitter le Canada presque aucun jour pendant deux ans... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) La limite est de 720 jours pour converser la RP, sur une période de 5 ans en tout. Tu as que 58 jours de présence réelle au Canada, si tu ne reviens pas d'ici février 2014, tu vas perdre ton statut de résident. Et encore, si tu reviens en février, ça veut dire que tu ne peux plus sortir du pays jusqu'à octobre 2015, sinon tu auras pas les 720 jours suffisants. * Préservation du staut de résident permanent du Canada = 730 jours minimum de présence physique au sol canadien pour chaque cycle de 5 années * Si tu possède ta carte RP, pas besoin de demander un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada à Alger, tu achètes ton billet puis tu entres au Canada le plutôt possible. * (730 - 58) = 672 jours qui te reste à combler avec ta présence physique au Canada, et ce, entre la date de ta nouvelle entrée et la date limite d'octobre 2015 pour que ta résidence permanente soit conservée (essayes de calculer si t'uras déjà suffisamment de temps d'ici l'expiration de ta carte RP pour le mois du 10/2015, afin de concerver ton statut de RP, si c'est le cas, faut que tu fasses ton retour au Canada rapidement. Modifié 6 janvier 2014 par veniziano Citer
Messages recommandés