matheousse Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si c'est la date de réception ou la date d'envoie qui fait foi, au niveau de la date limite d'envoi du CSQ. Cordialement Citer
elorac93 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 C'est la date d'ouverture du dossier, si je ne me trompe pas. Donc ni la date d'envoi, ni la date de réception.... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, J'aimerais savoir si c'est la date de réception ou la date d'envoie qui fait foi, au niveau de la date limite d'envoi du CSQ. Cordialement Ni l'une, ni l'autre c'est la date d'ouverture du dossier. Citer
matheousse Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 oui je pensais à la date d'ouverture, donc si j'envoie mon dossier genre mi février, que se passe t'il sachant qu'il faut compter minimum 3 mois avant l'ouverture? Citer
Habitués mial79 Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 Bien si je me trompe pas vu que cela a été mon cas les nouvelles s'appliquent. Donc le nombre de points peut changer. Citer
matheousse Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 Ok par contre le chiffre des 20 000 demandent correspond a quoi exactement? c'est 20 000 jusqu'en mars? Quid de la France, dans les 20 000 n'a t'il pas de quotas par pays? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 Ok par contre le chiffre des 20 000 demandent correspond a quoi exactement? c'est 20 000 jusqu'en mars? Quid de la France, dans les 20 000 n'a t'il pas de quotas par pays? C'est 20 000 dossiers jusqu’à ce que le quota soit atteint. Si c'est avant Mars, c'est fini. Autrement, c'est jusqu'au 31 Mars. Je ne crois pas qu'il y ait de quotas par pays. Citer
Habitués Leilou Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Ok par contre le chiffre des 20 000 demandent correspond a quoi exactement? c'est 20 000 jusqu'en mars? Quid de la France, dans les 20 000 n'a t'il pas de quotas par pays? Il n'y a pas de quotas par pays et au 31/10, 3980 dossiers ont été reçu (recevables et sont en cours de traitements). http://www.immigrati...procedures.html Apparemment depuis les nouvelles réformes (Aout 2013), les critères de sélections sont devenus extrêmement strictes donc il faut vraiment un bon dossier et complet pour passer! En esperant qu'il n'y ait de nouvelles réformes en Avri 2014! Bonne chance à vous tous! Modifié 11 décembre 2013 par Leilou Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Attention avec les chiffres du MICC, ils ne sont pas exacts. Et en fait les nouvelles reformes ne sont pas plus strictes, au contraire puisque le domaine de "formation privilégiée" n'est plus exhaustif maintenant. Des tas de gens peuvent déposer un dossier alors qu'ils ne le pouvaient pas il y a 6 mois de cela. Modifié 11 décembre 2013 par Blueberry Citer
Habitués Cijey Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 Comment peut-on connaître les vrais chiffres ? J'aurais également une autre question, est-ce que les domaines de formation changent toutes les années ? Afin d'être plus clair, est-ce qu'après le 31 mars 2014 des domaines de formation peuvent être supprimés de la liste permettant d'avoir de 6 à 16 points. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 Comment peut-on connaître les vrais chiffres ? J'aurais également une autre question, est-ce que les domaines de formation changent toutes les années ? Afin d'être plus clair, est-ce qu'après le 31 mars 2014 des domaines de formation peuvent être supprimés de la liste permettant d'avoir de 6 à 16 points. Les domaines de formation sont établis selon les besoins en main d'oeuvre sur place. Donc oui, ils peuvent changer d'une année sur l'autre. Citer
Habitués Cijey Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 D'accord, merci pour votre réponse, il nous reste plus qu'à prier Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Ca parle pas mal du 31 mars sur ce sujet, A on des informations officielles ? Les criteres changent il au 31 mars ? Pourquoi les receptions de dossier s arretent au 31 mars ? J'avais lu que ça changeait en 2014 mais sans précision de date Modifié 11 décembre 2013 par SoFarSoGood Citer
Messages recommandés