Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Bonjours a tous, j'ai eu une petite fille il Ya deux mois et il faut que je l'ajoute a ma demande de CSQ envoyé en fin 2009 AR, là j'ai préparé le formulaire d'ajout ou de modification, le contrat relatif a l'autonomie financière, la photo d'identité et l'extrait de naissance, mais pour le paiement je bloque là; et j'hésite car pour mon dossier en 2009 je leur ai envoyé un cheque de travelex fait par une tierce personne en France, mais là je ne sais pas si ce genre de paiement est toujours valable; que me conseillez vous?. merci d'avance et surtout soyez nombreux a me répondre. ps: le cheque doit comporter la somme de 150 dc ou celle de 160 dc (selon la nouvelle loi). Modifié 4 décembre 2013 par dyhia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués brahimdufort Posté(e) 10 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjours a tous, j'ai eu une petite fille il Ya deux mois et il faut que je l'ajoute a ma demande de CSQ envoyé en fin 2009 AR, là j'ai préparé le formulaire d'ajout ou de modification, le contrat relatif a l'autonomie financière, la photo d'identité et l'extrait de naissance, mais pour le paiement je bloque là; et j'hésite car pour mon dossier en 2009 je leur ai envoyé un cheque de travelex fait par une tierce personne en France, mais là je ne sais pas si ce genre de paiement est toujours valable; que me conseillez vous?. merci d'avance et surtout soyez nombreux a me répondre. ps: le cheque doit comporter la somme de 150 dc ou celle de 160 dc (selon la nouvelle loi). moi mon experiece est: le jour ou j ai reçue la date de l'entrevue a tunis ,en 08/2012 j'ai envoyé un e-mail explicant qu'entre temps j ai eu 2 naissance ils m'ont répondu avec tous ce que je doit envoyé et payé je l'est fait et il m'ont donné une nouvelle date c'etait le 16 mai 2013.oui ça prend enormement de temps . voici mes stats: AR DCSQ..............LE 13/01/2009 AJOUT ENFANTS........LE 22/11/2012 CSQ..................LE 16/05/2013 AR FEDERAL...........LE 05/11/2013 AR PARIS.............LE 06/12/2013 bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 merci. et t'a payé par quel moyen si c'est par cheque qu'est ce que tu a mis sur le dos du cheque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 11 décembre 2013 Pour le paiement c'est le même pour la demande du CSQ, par chèque de banque certifié en Dollars canadiens (tu mets ton nom, prénom et date de naissance à l'endos de ce dernier), sinon par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express), sans oublier de remplir le formulaire de paiement dédié à ce type de paiement. brahimdufort a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 toujours fidèle!!!! hadi ghiba. en tout cas merci beaucoup pour vos réponses précieuses comme celles d'il y a 4 ans. ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont toujours là pour aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lokmani Posté(e) 22 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour Dyhia; Je pense que le paiement par carte de crédit est très rapide et éfficace. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés