Aller au contenu

Besoin de vos aides amis forumistes(DALF)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut mes cher(e)s amis forumistes,

A chaque fois que je me sens perdu je cris à l'aide sur le forum. Concernant le DALF C1, combien doit-on obtenir comme note pour avoir les 16 points pour le français ? A partir de 50/100 on obtient le diplôme mais je ne sais pas à partir de combien on fait les 16 points.

Votre aide s'il vous plait, je vous dis déja un grand merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Tu n'obtiendras pas tous les points en francais en présentant le C1, pour ca, il faudrait passer le C2.

si tu as 16/25 ou plus en production et compréhension orale, tu te feras octroyer (6+6) =12 points, si tu obtiens 8/25 ou plus en production et compréhension écrite, on te donnera (1+1), soit au total 14 points.

Par contre si tu obtiens entre 8 et 15/25 en production et compréhension orale, tu te feras octroyer les points correspondants au niveau inférieur soit B2, (5+5).

• Habitués
Posté(e)

A chaque fois que je me sens perdu je cris à l'aide sur le forum. Concernant le DALF C1, combien doit-on obtenir comme note pour avoir les 16 points pour le français ? A partir de 50/100 on obtient le diplôme mais je ne sais pas à partir de combien on fait les 16 points.

Salut,

Le site suivant explique très clairement la répartition des points que tu peux obtenir par rapport au test que tu passes.

http://www.immigrati...guistiques.html

Sinon pour info : Le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si bon niveau (sinon perte de temps et d’argent car si niveau débutant, pas de points).

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis pour vos réponses. J'ai visité le site du MICC mais je ne vois pas de rapports entre la note obtenue et les points attribués, les 14 pour l'oral et les 2 pour l'écrit.

Merci, si possible j'aimerais mieux comprendre cette affaire.

• Habitués
Posté(e)

Juste par curiosite. Tu te renseignes pour ine alternative au tef.

• Habitués
Posté(e)

Non jaune_21, je me suis déja inscrit au DALF C1 et je compte obtenir les 16 points. J'ai déja télécharger et acheter des materiels didactiques pour ça. Je vais les préparer à 100% mais je sais pas si je dois obtenir 100/100(difficile) pour avoir les 16 points.

• Habitués
Posté(e)

Ok. Je vois.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le site suivant explique très clairement la répartition des points que tu peux obtenir par rapport au test que tu passes.

http://www.immigrati...guistiques.html

Sinon pour info : Le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si bon niveau (sinon perte de temps et d’argent car si niveau débutant, pas de points).

Bonne chance !

Merci leilou, d'après ce que je comprends, j'aurai seulement à passer l'examen du DALF C1 et j'obtiens les 16 points.

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci à toutes et à tous qui ont pris un peu de leurs précieux temps pour répndre à ce post. J'ai passé le DALF C1 depuis le mois de février, avec une moyenne satisfaisante. Mon diplôme a été envoyé avec quelques autres documents afin que mon dossier soit mise à jour.

Bonne à vous !