Aller au contenu

Relevé de note justifiant 3 années de scolarité

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le PEQ, il est demandé une justification de 3 années de réussite scolaire en France.

Est-ce que le relevé de notes du baccalauréat rentre dans cet énoncé?

C'est tout ce que mon mari a comme justificatif de note, impossible d'avoir ses bulletins scolaire, c'est trop vieux.

Donc doit-il passé un test de Français pour présenter un PEQ ou est-ce que le duplicata du relevé de notes de son baccalauréat Français suffit?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour les relevés de notes il te faut:

• Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;

Si ton mari a juste le relevé du baccalauréat cela ne sera pas suffisant. Il faut tous les relevés du lycée.

Pour le duplicata, il faut qu'il soit certifié conforme par le lycée ou ton mari a étudié.

Finalement vous pouvez faire une demande de PEQ?

Si il veut passer le TEFAQ, à l'uqam c'est l’examen le moins cher de Montréal (http://www.micc.uqam.ca/test-tcf-quebec.html)

• Habitués
Posté(e)

Je ne me souviens pas qu'on reçoit un document à la fin de chaque année mentionnant qu'on a réussi l'année ! Comment tu récupères ça, en contactant l'établissement ?

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de document en fin d'année. Il faut les bulletins de note trimestriels.

Le seul document qui est reçu en fin d'année ce sont les notes du baccalauréat.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Oui on a contacté il y a plusieurs mois le rectorat dont mon mari dépendait. Ils nous ont envoyé une copie du relevé de ces notes du bac certifié conforme.

Seulement, je ne suis pas sure que ça suffise pour justifier son Français pour le PEQ. Surtout qu'aucune date à part l'année d'obtention du bac n'y est inscrite.

Et pour info melina44, je ne pense pas pourvoir faire le PEQ non, mais mon mari lui y croit encore, alors je me renseigne autant pour rentrer en France que pour rester. Il ne veut pas passer à coté d'une chance qu'on aurait négligé !

• Habitués
Posté(e)

Avec une demande de PEQ vous serez vite fixés sur la décision du MICC.

Ton mari a raison de garder de l'espoir, on ne sait jamais, une bonne surprise pour Noël serait apprciable.

• Habitués
Posté(e)

Avec une demande de PEQ vous serez vite fixés sur la décision du MICC.

Ton mari a raison de garder de l'espoir, on ne sait jamais, une bonne surprise pour Noël serait apprciable.

Oui sauf qu'il a 50% de part dans sa société et avec ça, il n'a pas le droit de demander le PEQ du coup maintenant. Avant le 1er AOut il avait le droit...donc moi j'avoue moins y croire que lui à présent. Car il faut que dans un court délai il refile ces parts d'une société qui ne tourne pas à quelqu'un d'autre pour déposer le PEQ.

En sachant que notre permis se termine en Juillet 2014, j'ai peur que même avec un renouvellement d'un an, on soit juste en terme de délai

• 2 years later...
  • Habitués
Posté(e)
Le ‎2013‎-‎12‎-‎01 at 10:22, melina44 a dit :

Pour les relevés de notes il te faut:

• Relevé de notes complet attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires en français, effectuées à temps plein au Québec ou à l’étranger;

Si ton mari a juste le relevé du baccalauréat cela ne sera pas suffisant. Il faut tous les relevés du lycée.

Pour le duplicata, il faut qu'il soit certifié conforme par le lycée ou ton mari a étudié.

Finalement vous pouvez faire une demande de PEQ?

Si il veut passer le TEFAQ, à l'uqam c'est l’examen le moins cher de Montréal (http://www.micc.uqam.ca/test-tcf-quebec.html)

Si on prend l'ennonce stricto sensus "le revele de notes attestant la reussite" est bien le releve de notes de ton baccalaureat... est-ce que certains ont eut des refus juste avec le releve de notes du BAC?