Aller au contenu

PVT Suisse-Canada tout en résidant en france?


anaistauxe

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car malgré l'étendue de mes recherches, je ne parviens pas à trouver les informations me concernant.
=> Telles sont mes questions:
-Existe-t-il un PVT (permis vacances-travail) pour les jeunes Suisses pour une durée maximale de douze mois au même titre que pour les Français et les Belges?
-Résidant en France mais ayant la double nationalité Suisse/Espagnole, vers qui dois-je me tourner pour entamer mes démarches?
-Si ce PVT existe réellement, à quelle date débute l'ouverture des PVT et combien de personnes Suisses y ont accès par année?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

non malheureusement, il n'y a pas de PVT pour les Suisses, juste le Jeune Pro et les stages.

Donc, ça veut dire que tu dois trouver une job ou un stage avant de pouvoir commencer une quelconque démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'ya pas de PVT avec la suisse mais tu peux peut etre profiter de ta nationalité espagnole comme il ya un accord avec l'Espagne http://www.canadainternational.gc.ca/spain-espagne/experience_canada_experience/working_holiday-vacances_travail.aspx?lang=fra

le seul obstacle c'est sur la résidence habituelle en espagne.

Tu es en France en ce moment sous quel statut parce que si on se base sur les Français qui étudie ou font un autre PVT au moment de la demande ça ne les empêche pas de demander un PVT pour le Canada à condition que tu puisses avoir une adresse en Espagne.

ca te laisse le temps de te renseigner, au vu des dates ça devrait ouvrir debut 2014

Quota : 750
Places restantes pour Vacances–travail : 0
Mise à jour : 13/02/2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car malgré l'étendue de mes recherches, je ne parviens pas à trouver les informations me concernant.
=> Telles sont mes questions:
-Existe-t-il un PVT (permis vacances-travail) pour les jeunes Suisses pour une durée maximale de douze mois au même titre que pour les Français et les Belges?
-Résidant en France mais ayant la double nationalité Suisse/Espagnole, vers qui dois-je me tourner pour entamer mes démarches?
-Si ce PVT existe réellement, à quelle date débute l'ouverture des PVT et combien de personnes Suisses y ont accès par année?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Il n'y a pas d'accord de PVT avec la Suisse, il me semble. Tu devras t'appuyer sur ta nationalité Espagnole, mais en principe il faut être considéré comme résident en Espagne pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car malgré l'étendue de mes recherches, je ne parviens pas à trouver les informations me concernant.
=> Telles sont mes questions:
-Existe-t-il un PVT (permis vacances-travail) pour les jeunes Suisses pour une durée maximale de douze mois au même titre que pour les Français et les Belges?
-Résidant en France mais ayant la double nationalité Suisse/Espagnole, vers qui dois-je me tourner pour entamer mes démarches?
-Si ce PVT existe réellement, à quelle date débute l'ouverture des PVT et combien de personnes Suisses y ont accès par année?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Il n'y a pas d'accord de PVT avec la Suisse, il me semble. Tu devras t'appuyer sur ta nationalité Espagnole, mais en principe il faut être considéré comme résident en Espagne pour ce faire.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Je vis en France depuis 2005, j'ai passé un baccalauréat français et ma formation (BTS Communication) est une formation française.

Je n'ai jamais vécu vécu ni étudié en Espagne.

Concernant le fait de trouver un job ou un stage, de quelle durée doit-il être au minimum pour potentiellement être accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le fait de trouver un job ou un stage, de quelle durée doit-il être au minimum pour potentiellement être accepté?

De quoi parles tu? job ou stage, pour quoi faire ? Dans le cadre du PVT? Un PVT est un permis Vacances Travail : tu peux tres bien venir passer ton année sans travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait de trouver un job ou un stage, de quelle durée doit-il être au minimum pour potentiellement être accepté?

De quoi parles tu? job ou stage, pour quoi faire ? Dans le cadre du PVT? Un PVT est un permis Vacances Travail : tu peux tres bien venir passer ton année sans travailler...

Comme expliqué plus haut, je cherche au départ à partir par le biais d'un PVT, mais le PVT n'existant apparemment pas pour les suisses, je me renseigne sur les autres possibilités que je pourrais avoir, je répondais en l'occurence au message suivant:

"Bonjour,

non malheureusement, il n'y a pas de PVT pour les Suisses, juste le Jeune Pro et les stages.

Donc, ça veut dire que tu dois trouver une job ou un stage avant de pouvoir commencer une quelconque démarche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le choix que tu as c'est le Jeune Pro (je crois) et le PTT (Permis de Travail Temporaire) mais c'est pas forcément facile de trouver un employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement