Habitués kuroczyd Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan OK, pas des moutons mais de veaux... http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux--------charles-de-gaulle/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan OK, pas des moutons mais de veaux... http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux--------charles-de-gaulle/ Exact et la signification n'est pas du tout la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan OK, pas des moutons mais de veaux... http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux--------charles-de-gaulle/ Exact et la signification n'est pas du tout la même C'est pas plus flatteur non plus. C’était dans le sens de ... ...il (De Gaulle) les (francais) voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. ...Ils (les francais) sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. ...Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan OK, pas des moutons mais de veaux... http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux--------charles-de-gaulle/ Exact et la signification n'est pas du tout la même C'est pas plus flatteur non plus. C’était dans le sens de ... ...il (De Gaulle) les (francais) voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. ...Ils (les francais) sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. ...Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger. C'est certain, ce n'était pas flatteur ! Et je n'ai jamais dit le contraire. Mais un veau, c'est un gros mou alors qu'un mouton est un suiveur idiot. Quand on cite un homme politique, on le fait correctement et quand Jeremydecassis nous dit que même De Gaulle trouvait que les français étaient "des moutons" c'est qu'il n'a rien compris à l'état d'esprit de De Gaulle. juetben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 ...mais je comprends toujours aussi peu ce sujet enflammé car les motivations des français qui viennent au Canada/Quebec ne me semblent pas correspondre à celles des algériens qui viennent en France (ou au Canada) Sonix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme d'habitude, le sujet a dérivé (enfin il n'était pas très clair non plus). J'avoue avoir suivi la masse ... comme un mouton volf92 et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ??? Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut ! Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup ! Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous, Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi. À vos cahiers!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ??? Ma "grand-mère" va bien... Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion. Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec ! Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ? Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas.... Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation. Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin ! Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"! Travailler à Marseille? Mais je ne comprends plus, tu n'es pas de Cassis?! Cassis est une ville balnéaire de 6000 ou 7000 habitants donc, à moins d'être dans le tourisme, on y habite mais on n'y travaille pas. La majorité des ACTIFS de Cassis travaille à Marseille (sur laquelle crache Jeremydecassis), sachant que la majorité des HABITANTS de Cassis est à la retraite. C'est sur qu'à côté d'une aussi petite ville, Marseille semble très dangereuse Premièrement il y a plus de 8000 habitants à Cassis et plus de 20 000 en été. Deuxièmement, il y a bien de l'emploi à Cassis et même hors tourisme désolé de te l'apprendre. Mais pour cela il faut y vivre pour le savoir. La majorité des ACTIFS comme tu dis ne travaille pas à Marseille, tu as oublié Aubagne, Gémenos, La Ciotat et Toulon. Troisièmement je ne "crache pas" sur Marseille, la ville de ma grand-mère, qu'elle a quittée aussi, je dis juste que Marseille est devenue dangereuse. Et ne pas le reconnaître c'est être hypocrite... ou ne pas la connaître. Ce qui est sûr... c'est que les français sont vraiment arrogant... ce n'est pas une fable.... c'est véridique aux vues de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan OK, pas des moutons mais de veaux... http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux--------charles-de-gaulle/ Exact et la signification n'est pas du tout la même Oups... tout a fait d'accord... ma langue a fourchée ! Désolé. Mais des moutons quand même quand on voit que tout le monde dit que çà va mal mais que personne n'ose au moment des élections faire bouger les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... les moutons ce sont ceux de Panurge Pandore et JeremydeCassis ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ??? Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut ! Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup ! Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous, Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi. À vos cahiers!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ??? Ma "grand-mère" va bien... Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion. Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec ! Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ? Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas.... Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation. Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin ! Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"! Travailler à Marseille? Mais je ne comprends plus, tu n'es pas de Cassis?! Cassis est une ville balnéaire de 6000 ou 7000 habitants donc, à moins d'être dans le tourisme, on y habite mais on n'y travaille pas. La majorité des ACTIFS de Cassis travaille à Marseille (sur laquelle crache Jeremydecassis), sachant que la majorité des HABITANTS de Cassis est à la retraite. C'est sur qu'à côté d'une aussi petite ville, Marseille semble très dangereuse Premièrement il y a plus de 8000 habitants à Cassis et plus de 20 000 en été. Deuxièmement, il y a bien de l'emploi à Cassis et même hors tourisme désolé de te l'apprendre. Mais pour cela il faut y vivre pour le savoir. La majorité des ACTIFS comme tu dis ne travaille pas à Marseille, tu as oublié Aubagne, Gémenos, La Ciotat et Toulon. Troisièmement je ne "crache pas" sur Marseille, la ville de ma grand-mère, qu'elle a quittée aussi, je dis juste que Marseille est devenue dangereuse. Et ne pas le reconnaître c'est être hypocrite... ou ne pas la connaître. Ce qui est sûr... c'est que les français sont vraiment arrogant... ce n'est pas une fable.... c'est véridique aux vues de vos réponses. 7722 habitants à Cassis ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassis_(Bouches-du-Rh%C3%B4ne Cite-moi une entreprise digne de ce nom à Cassis. La majorité des actifs travaillent à Marseille que tu le veuilles ou non, Aubagne, Gémenos, Toulon, La Ciotat (il y a beaucoup de travail à la Ciotat, surtout depuis que les chantiers navals ont fermé !!!!) ne génèrent pas le quart des emplois que fournit Marseille. Marseille n'est pas une ville plus dangereuse que d'autres villes de même taille en France (Lyon ou Marseille), j'y ai vécu, je sais bien de quoi je parle. Aucune arrogance dans mes propos, juste du factuel parce que dire que Cassis, c'est 20000 habitants en été, ben oui 2 fois plus de touristes que d'habitants (et Paris, c'est combien en été ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Marseille n'y échappe pas. Même en plein centre-ville. Et pas juste entre mafieux loin de là... au contraire... les journaux ne révèlent pas tout sinon... cela poserai des problèmes. Et Marseille est devenu aussi dangereuse que Lyon... voire plus si on compte les règlements de comptes justement. Quand au prix de l'immobilier : pour moins de 200 000 euros dans un rayon de 80 kms autour de Marseille, t'a vraiment plus de quoi acheter. Quand au quartier chic... pas si chic que çà, mais c'est mon avis. Hormis la vue sur mer... Alors faire flipper les gens... pas besoin... puisque c'est malheureusement le cas. L'insécurité s'est banalisé en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Bien changé ? J'en suis partie il y a 6 mois. Ca change si vite que ça ??? Wouah, en moins de 6 mois le sud-est de la France est devenu l'endroit le plus dangereux du monde, les voisins s'entretuent, les habitations sont incendiées, tous les français vont mourir, mais c'est ... l'apocalypse ! Plus sérieusement, j'attends toujours que tu me cites une entreprise digne de ce nom à Cassis, allez, juste une ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! De Gaulle n'a jamais comparé les français à des moutons Je te laisse faire tes recherches, l'animal auquel il a fait référence n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ... Visiblement tu ne connais pas tes classiques et encore moins la vision de De Gaulle. Cherche bien petit Padawan OK, pas des moutons mais de veaux... http://www.linternaute.com/citation/3441/les-francais-sont-des-veaux--------charles-de-gaulle/ Exact et la signification n'est pas du tout la même C'est pas plus flatteur non plus. C’était dans le sens de ... ...il (De Gaulle) les (francais) voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d'avoir engagé le fer. ...Ils (les francais) sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. ...Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger. C'est certain, ce n'était pas flatteur ! Et je n'ai jamais dit le contraire. Mais un veau, c'est un gros mou alors qu'un mouton est un suiveur idiot. Quand on cite un homme politique, on le fait correctement et quand Jeremydecassis nous dit que même De Gaulle trouvait que les français étaient "des moutons" c'est qu'il n'a rien compris à l'état d'esprit de De Gaulle. Pourquoi... l'erreur n'est pas humaine??? Quand à l'Esprit de De Gaulle... bien pensant celui qui le connaît réellement. Ce qui es sûr... c'est qu'il avait raison... et le dicton en rajoute. Veau et Arrogant... tout un programme ! Après on peut débattre sur Le Général... mais ce n'est pas le but ici. Ici, c'est le QUÉBEC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 Pour moi effectivement une des raisons d être ici est l insécurité de mon ex-ville en France en région parisienne (et encore, pas la pire des villes). Mais la peur de se promener, de se faire accoster, vols dans le métro, dégradation de la voiture, vandalismes divers, tags des que c'est repeint... j en avais plus que marre. J ai habité à cdn entre Côte des neiges et Côte Ste Catherine pendant un an et jamais eu aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Bien changé ? J'en suis partie il y a 6 mois. Ca change si vite que ça ??? Wouah, en moins de 6 mois le sud-est de la France est devenu l'endroit le plus dangereux du monde, les voisins s'entretuent, les habitations sont incendiées, tous les français vont mourir, mais c'est ... l'apocalypse ! Plus sérieusement, j'attends toujours que tu me cites une entreprise digne de ce nom à Cassis, allez, juste une ! BAUDOIN Et tu vivais où sans indiscrétion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Bien changé ? J'en suis partie il y a 6 mois. Ca change si vite que ça ??? Wouah, en moins de 6 mois le sud-est de la France est devenu l'endroit le plus dangereux du monde, les voisins s'entretuent, les habitations sont incendiées, tous les français vont mourir, mais c'est ... l'apocalypse ! Plus sérieusement, j'attends toujours que tu me cites une entreprise digne de ce nom à Cassis, allez, juste une ! BAUDOIN Et tu vivais où sans indiscrétion? Sur les 12 dernières années, j'ai fait Marseille, Toulon, Nice, Cassis, Aubagne et La Ciotat plus tout un tas de bleds entre Marseille et Toulon (dans le désordre). Le seul endroit où j'ai eu des problèmes, c'est Nice : cambriolage et vol de voiture 6 mois plus tard. Rien d'autre en 12 ans ... Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours, plutôt de connaissances. Dans un des bleds où j'ai vécu dans le Var, Toulon était considérée comme la ville la plus dangereuse au monde ! D'ailleurs à ce sujet, De Gaulle n'a jamais parlé de veaux arrogants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Tu n'as pas répondu à ma question... d'où es-tu en France ??? Mauvaise foi marseillaise ? Tu as oubliée ta géographie ! Et côté brillance c'est sûr vu tes réponses.... çà vole pas haut ! Et pour la généralisation... c'est toi qui t'y colle !!! Et dès le début de ta réponse ! En ce qui me concerne.... je n'ai jamais dit TOUS les Français.... Ceci dit : perso je ne me sens plus français quand je vois des réponses comme la tienne... c'est bien courant, les français ne se sont jamais entraidés ou soutenus comme d'autres communautés.... pour cela je dois leur tiré mon chapeau. Comme disait De Gaulle : Les français sont des moutons.... il avait pas tort ! J'étais d'Evry en Essonne, un charmant village de gaulois tu aimerais beaucoup ! Tu devais avoir un entourage épouvantable en France pour avoir une si piètre opinion de nous, Merci d'être un berger pour nous pauvres français, je vais réviser ma géographie, je vais sûrement découvrir que Cassis est à 300km de Marseille et je t'invite à ouvrir un bescherelle tu y découvriras plein de jolies choses aussi. À vos cahiers!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Depuis quand Marseille c'est Cassis.... ??? Ma "grand-mère" va bien... Va travaillez à Marseille... et après on verra si tu ne changeras pas d'opinion. Evry Essone??? Désolé cela ne m'attire pas du tout !!! Je préfère Québec ! Et puis toi... pourqu'oi en es-tu parti ? Et puis c'était plutôt un village gallo-romain si je ne me trompe pas.... Et rassures-toi je ne suis que mon propre berger... et ton arrogance prouve bien notre malheureuse réputation. Si j'aimerai toujours ma terre natale qu'est la France.... par contre les "Maudits Français"... pas un brin ! Plutôt aider 10 québécois qu'un "maudit français"! Travailler à Marseille? Mais je ne comprends plus, tu n'es pas de Cassis?! Cassis est une ville balnéaire de 6000 ou 7000 habitants donc, à moins d'être dans le tourisme, on y habite mais on n'y travaille pas. La majorité des ACTIFS de Cassis travaille à Marseille (sur laquelle crache Jeremydecassis), sachant que la majorité des HABITANTS de Cassis est à la retraite. C'est sur qu'à côté d'une aussi petite ville, Marseille semble très dangereuse Premièrement il y a plus de 8000 habitants à Cassis et plus de 20 000 en été. Deuxièmement, il y a bien de l'emploi à Cassis et même hors tourisme désolé de te l'apprendre. Mais pour cela il faut y vivre pour le savoir. La majorité des ACTIFS comme tu dis ne travaille pas à Marseille, tu as oublié Aubagne, Gémenos, La Ciotat et Toulon. Troisièmement je ne "crache pas" sur Marseille, la ville de ma grand-mère, qu'elle a quittée aussi, je dis juste que Marseille est devenue dangereuse. Et ne pas le reconnaître c'est être hypocrite... ou ne pas la connaître. Ce qui est sûr... c'est que les français sont vraiment arrogant... ce n'est pas une fable.... c'est véridique aux vues de vos réponses. 7722 habitants à Cassis ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassis_(Bouches-du-Rh%C3%B4ne Cite-moi une entreprise digne de ce nom à Cassis. La majorité des actifs travaillent à Marseille que tu le veuilles ou non, Aubagne, Gémenos, Toulon, La Ciotat (il y a beaucoup de travail à la Ciotat, surtout depuis que les chantiers navals ont fermé !!!!) ne génèrent pas le quart des emplois que fournit Marseille. Marseille n'est pas une ville plus dangereuse que d'autres villes de même taille en France (Lyon ou Marseille), j'y ai vécu, je sais bien de quoi je parle. Aucune arrogance dans mes propos, juste du factuel parce que dire que Cassis, c'est 20000 habitants en été, ben oui 2 fois plus de touristes que d'habitants (et Paris, c'est combien en été ?) Wikipédia ??? Se fier uniquement à Wikipédia est une erreur, 8004 au dernier recensement si je me souviens bien. La Ciotat a une zone d'activité commerciale qui s'est étendue et la zone d'activité ATHELIA qui regroupe bien des entreprises comme GEMALTO, leader de la carte à puce. Aubagne et Gémenos ont une ZI énorme !!! ALors non, Marseille n'a pas le monopole des emplois de cassidens. Quand à la dangerosité, je n'ai jamais insinué que Marseille était plus dangereuse que Paris ou Lyon... mais qu'elle est devenue insécure... tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Bien changé ? J'en suis partie il y a 6 mois. Ca change si vite que ça ??? Wouah, en moins de 6 mois le sud-est de la France est devenu l'endroit le plus dangereux du monde, les voisins s'entretuent, les habitations sont incendiées, tous les français vont mourir, mais c'est ... l'apocalypse ! Plus sérieusement, j'attends toujours que tu me cites une entreprise digne de ce nom à Cassis, allez, juste une ! BAUDOIN Et tu vivais où sans indiscrétion? Sur les 12 dernières années, j'ai fait Marseille, Toulon, Nice, Cassis, Aubagne et La Ciotat plus tout un tas de bleds entre Marseille et Toulon (dans le désordre). Le seul endroit où j'ai eu des problèmes, c'est Nice : cambriolage et vol de voiture 6 mois plus tard. Rien d'autre en 12 ans ... Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concours, plutôt de connaissances. Dans un des bleds où j'ai vécu dans le Var, Toulon était considérée comme la ville la plus dangereuse au monde ! D'ailleurs à ce sujet, De Gaulle n'a jamais parlé de veaux arrogants Personne n'a dit que tout le monde allait connaître les mêmes problèmes aux mêmes endroits... Juste le constat que l'insécurité avait explosé ces dernières année en France, dans nombres d'endoits. Et je n'ai pas dit veau arrogant... relis bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 3 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Bien changé ? J'en suis partie il y a 6 mois. Ca change si vite que ça ??? Wouah, en moins de 6 mois le sud-est de la France est devenu l'endroit le plus dangereux du monde, les voisins s'entretuent, les habitations sont incendiées, tous les français vont mourir, mais c'est ... l'apocalypse ! Plus sérieusement, j'attends toujours que tu me cites une entreprise digne de ce nom à Cassis, allez, juste une ! BAUDOIN BaudoUin, multinationale d'environ 100 salariés (dont tu ne sais d'ailleurs pas écrire le nom), grand fleuron de l'économie de Cassis, a été racheté par ... des chinois !!!! l'année dernière Quel sort tragique ... http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/rachetes-par-des-chinois-les-moteurs-baudouin-investissent-dans-la-formation_37085.html Plus sérieusement, j'avais entendu parlé de Baudouin parce qu'un de ses salariés s'était suicidé sur le parking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremydeCassis Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 ... ... ... J'ai fait une partie de ma scolarité en Seine-Saint-Denis et j'y ai habité, une partie de ma famillle y habitait aussi donc si tu parles de Marseille et sa région pour le côté insécurité, je pense que je peux comprendre (même si j'ai l'impression que Marseille a franchi une coche de plus ces derniers temps). J'ai vécu en Seine St Denis et à Marseille, ça n'a rien de comparable. Jamais je ne serais sortie seule de chez moi à la Courneuve (qui n'est pourtant pas la pire ville du 93). Marseille est une ville avec ses quartiers chics et tranquilles (6,7 et 8ème arrondissements) et ses quartiers pourris (14, 15 et 16ème arrondissements). Le niveau d'insécurité n'est vraiment pas comparable à la Seine St Denis. La quasi totalité des crimes se font entre mafieux (et tout le monde s'en félicite). Quant à la région marseillaise, tu parles de quoi ? Carry le rouet ? Gémenos ? Aix en Provence ? Cassis ? Des villes tranquilles où il ne se passe jamais rien et où le prix de l'immobilier avoisine Paris intra muros ! J'ai aussi vécu à Lyon, dans l'ensemble ça craint bien plus que Marseille. Il faut arrêter de lire bêtement la presse dont le seul objectif est de faire flipper les gens. Désolé de te l'apprendre... mais cela a bien changé même des les villes que tu as citées. Y compris Cassis ! Peut-être moins à Carry Le Rouet, certes encore... L'insécurité est de partout : cambriolage, vol à l'arraché, violence gratuite... Bien changé ? J'en suis partie il y a 6 mois. Ca change si vite que ça ??? Wouah, en moins de 6 mois le sud-est de la France est devenu l'endroit le plus dangereux du monde, les voisins s'entretuent, les habitations sont incendiées, tous les français vont mourir, mais c'est ... l'apocalypse ! Plus sérieusement, j'attends toujours que tu me cites une entreprise digne de ce nom à Cassis, allez, juste une ! BAUDOIN BaudoUin, multinationale d'environ 100 salariés (dont tu ne sais d'ailleurs pas écrire le nom), grand fleuron de l'économie de Cassis, a été racheté par ... des chinois !!!! l'année dernière Quel sort tragique ... http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/rachetes-par-des-chinois-les-moteurs-baudouin-investissent-dans-la-formation_37085.html Plus sérieusement, j'avais entendu parlé de Baudouin parce qu'un de ses salariés s'était suicidé sur le parking. Mon dieu !!! C'est vrai.... BAUDOUIN... désolé si j'ai mal enfoncé la touche. Tu m'as demandé une entreprise hors tourisme je t'en donne une. Mais ce qui est clair c'est que tu fais honneur au dicton : les français sont arrogants et moqueur. Une raison de plus d'être au Québec !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés