lakerry Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Selon l étape dans laquelle vous vous situez : décision, attente csq, attente Visa.... Vous l'avez déjà annoncé a vos proches ? Perso nous attendons d avoir le csq pour être pratiquement sûrs de partir avant de faire de la peine. J avoue que plus le temps avance et que l'étape visa se rapproche je redoute ce moment. Ça va être difficile. Nous avons un enfant et les papy mamy vont souffrir a l'idée de ne plus le voir grandir. Et comment vous l'avez fait ? Comment comptez vous vous y prendre ? Merci pour vos témoignages Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 27 novembre 2013 Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 on en a parlé au fur et à mesure de nos questionnements. Mes parents ont d'entrée bloqués sur le sujet. ca a été très difficile pour eux, ils ont vraiment essayé de nous décourager, ils disaient subir cette immigration. Les premières fois qu'ils sont venus au Quebec ils ne voyaient que le negatif, puis après presque 2 ans, ils se sont mis à avoir leur habitudes ici, ils viennent deux fois par an, pour 3 à 6 semaines. Ils visitent. et...ils aiment ca! surement qu'ils étaient très inquiets aussi au debut, nous sommes avec 3 enfants, pas de travail, etc... petit à petit ils ont vu que nous etions heureux ici et se sont fait à cette idée. maintenant ma maman est malade en france, et l'eloignement est penible c'est certain, mais on se parle chaque jour, soit par telephone soit pas skype. on est fusionelles. ils ont qu'une hâte : que la leucemie soit en rémission et venir faire leur tour au Quebec, parce que on leur manque, mais la place aussi leur manque. Citer
immigrer.com Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Aussi une FAQ à ce sujet, Rubrique Réactions de son entourage, famille :http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Reactions-de-son-entourage-famille.html Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 27 novembre 2013 Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 pour nous, nous l'avons annoncé à nos familles, une fois la DCSQ envoyée en avril dernier !!! Pour mes beaux parents on pensait que la nouvelle serait difficile à digérer et que mes parents (ouverts d'esprit) le prendraient assez bien. Résultat des courses : mes beaux parents sont super contents (ils voient le côté vacances de la chose alors qu'ils ne partent jamais en vacances !) et mes parents le prennent mal ! on leur a bien dit que la procédure d'immigration était longue et qu'on ne serait pas parti avant 2 ans. Le temps passe, et petit à petit mes parents digèrent la nouvelle et commencent à accepter (où font semblant d'accepter sans rien laisser paraître). Bref, notre décision est prise : on change de pays (enfin, si celui-ci veut bien de nous) !! Citer
Habitués mial79 Posté(e) 27 novembre 2013 Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 Pour nous, on l'a annoncé à nos meilleurs amis qui étaient triste mais qui comprenait. Pour ma part, j'ai du l'annoncé à ma soeur car elle devrait prendre une décision et j'y étais concernée et donc j'ai du lui dire et là le drame pour elle. Nous sommes tellement fusionnelles qu'elle ne l'accepte pas au point que le sujet n'intervient pas mais je l'a tiens au courant sur l'évolution du dossier. On a décidé de le dire au reste des amis et famille avant d'avoir le CSQ car on avait envie de le partager et on devait toujours faire attention à ce qu'on disait donc on a décidé de le dire le jour de mes 40 ans car on avait réuni la famille et les amis c'était l'occasion. Certains sont contents et d'autres tristes mais pour le moment on est là donc ca va mais je redoute malgré tout le départ pour ma soeur et ma belle mère. C'est le côté négatif du projet. Amicalement Citer
lakerry Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 Oui moi aussi ma sœur est venue pour se rapprocher de nous après une séparation et j'ai hésité à lui dire non ne vient pas on part parceque je savais que sans la motivation de nous rejoindre elle n aurait pas eu le courage de reprendre sa vie en main et maintenant je dois lui dire tu sais on part. C'est dur. Nous aussi hawaïenne nos parents ne sont pas jeunes surtout mes,beaux parents et je ne sais pas ce que je ferai si ma mère tombait malade. Par contre je sais que je ne reverrais jamais ma grand mère. Bref pas facile. Et je ne sais pas quand et comment l'annoncer tout ça. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Nous on la dit de suite! Ma sœur est en Thaïlande et mes parents en martinique donc j était la seule a rester en France! Et en plus du coup je vais me rapprocher d eux! Qd a la mère de mon chéri elle viendra avec le super visa! Elle est contente pour nous...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) Partir,évoluer..... sont des points poisitifs de l'immigration,ce n'est pas la fin du monde!! l'immigration ce fait depuis des siècles!!! Modifié 28 novembre 2013 par sophie.1940 Citer
Habitués sebaure Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Nous en sommes a pas de stade jai envie de dire décision prises nous attendons une etape pour l envoie du csqCependant nous avons fait l annonce pour préparer tt le monde et se faire a l idéeFamille:simple il n y a que ma maman mon mari ayant couper les pont avec sa famillesMa mère a tres bien les choses et se doutais qu un jour je partirais la bas et compte venir dès qu elle en aura l occasion Certain membre de famille cousin cousine oncle tante etc la plupart ne nous en croient pas capable et d autre sont très ravi et nous envie d avoir le courage de franchir le pas et nous soutiennes dans cettes aventureAmiLa plupart sont ravi nous soutiennes et vois aussi surtt le côté vacances de la chosesEt d autres des réactions plus complexes du styles"vs ns abandonné, et nius on deviens quoi, et également autant couper les ponts tt de suites"Voilà autant de réactions différentes Mais pour la plupart ce n est pas une surprise ;-)Bon courage pour l annonce Citer
Habitués chachawa Posté(e) 28 novembre 2013 Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Personnellement, pour ma famille j'avais fait le choix d'en parler dès le début, c'est-à-dire dès que l'idée a germé dans ma tête (enfin, j'ai attendu d'être un peu plus sûre de moi quand même). Avant même de lancer les démarches. Le but pour moi, c'était d'impliquer ma famille dans chacune des étapes, qu'ils comprennent bien ce que je faisais et pourquoi je le faisais, pour partager avec eux toutes les démarches et que petit à petit ils se fassent à l'idée. C'était primordial pour moi de ne pas les mettre devant le fait accompli du style : "au fait, tu sais quoi, je me casse bientôt, si si, je t'assure, j'ai mon visa !" Pour les amis, je l'ai dit dès le début à mon amie proche, puis quand tout à été confirmé on a fait une petite fête pour les copains. Je pense que ça dépend des relations qu'on a avec eux en fait. C'est vraiment du cas par cas. Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 Pour ma part tout le monde est triste mais super content pour nous il n y a personne qui nous a fait des reproches et de toute façon même si il y en avait eux c est pareil!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mial79 Posté(e) 29 novembre 2013 Habitués Posté(e) 29 novembre 2013 comme je le disais ma soeur le prend très mal et ma belle mère n'en parle pas mais n'accepte pas non plus mais elles savent très bien que l'on changera pas d'avis et surtout pas à cause de ça. C'est notre vie et celle de notre fille donc on poursuit notre décision. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Bon moi quand je suis partie en 2005, c'était en PVT pour un an donc aucun souci (surtout que j'étais essentiellement au chômage la moitié de l'année !)... maintenant on est en Europe depuis 1 an, certes encore à 1000 km de ma famille mais ça reste plus proche que 6000, et c'est bien plus délicat de leur annoncer que ce n'est que temporaire et qu'on repart dans quelques mois... ma mère a eu vraiment du mal et puis finalement elle se fait à l'idée ! J'avais pourtant été assez claire que ce rapprochement avait 90% de chances d'être temporaire mais bon le déni... Ma meilleure amie a un peu les boules aussi je pense mais bon... l'avantage c'est que pas mal tout le monde dans notre entourage proche a les moyens de voyager donc ça paraît moins insurmontable ! On avait beaucoup de visites donc ça suivra le même rythme ou presque et voilà ! Mon beau-père par contre est content, on s'est presque fait engueuler quand on a dit qu'on quittait le Canada pour l'Europe car il avait prévu d'y venir en vacances dans les mois qui suivaient Citer
Messages recommandés