Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous. Avec mon époux, nous sommes en train de finaliser notre dossier ( plus de 2 mois qu'on planche dessus). Il y a une question dans l'IMM 5490. Si pas de rite piur le mariage préciser votre religion. Est-ce que suivant la religion, ils peuvent refuser un dossier de parrainage? Ce dossier devient de plus en plus intime... Merci pour vos réponses! Citer
deepat Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Salut, La question est simple. Est ce que le rite du mariage a ete celebre? Reponse A: oui (aucune autre information a fournir pour cette question) Reponse B: Non Si votre reponse est non indiquez votre religion. (Il ya des religions qui ne pretent pas une grande importance a la celebration du rite du mariage) Si la raison de la non celebration du rite de mariage n'est pas religieuse, veuillez fournir une explication detaillee. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Merci pour ta réponse. Je vois pas en quoi ça les regarde... Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse. Je vois pas en quoi ça les regarde... dans ce cas, ne fait pas la demande de parrainage, parce que tout le long des formulaires, y'a que des questions personnelles et en plus, vous devez fourner toute les preuves que votre relation est authentique. ( photo, conversation personnelle, email etc...) tu penses que ça les regarde pas? pour eux, les mariages frauduleux ça les regarde et si parce qu'une personne n'a pas fait le rituel de mariage de son pays où c'est important, ça peut démontrer certaines choses. Modifié 23 novembre 2013 par Automne Cherrybee, Patience111 et Prasha ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Merci pour ta réponse. Je vois pas en quoi ça les regarde... dans ce cas, ne fait pas la demande de parrainage, parce que tout le long des formulaires, y'a que des questions personnelles et en plus, vous devez fournier toute les preuves que votre relation est authentique. ( photo, conversation personnelles, email etc...) tu penses que ça les regarde pas? pour eux, les mariages frauduleux ça les regarde et si parce qu'une personne n'a pas fait le rituel de mariage de son pays où c'est important, ça peut démontrer certaines choses. Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Alors déjà automne! "Bonjour". Je parle de la religion car c'est hors sujet. Tout ce qui est mails etc toutes les preuves je les donne! Les photos etc! Mais vu qu'ici, il y a cette charte des valeurs je me demandais juste pourquoi ils demandent ça, point barre! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Alors déjà automne! "Bonjour". Je parle de la religion car c'est hors sujet. Tout ce qui est mails etc toutes les preuves je les donne! Les photos etc! Mais vu qu'ici, il y a cette charte des valeurs je me demandais juste pourquoi ils demandent ça, point barre! la charte n'est pas encore en vigueur. c'est quoi le rapport de la charte avec si oui ou non vous avez célébrez le mariage et sinon, de quel religion il s'agit ( parce que c'est pas toute les religions qui célèbrent un mariage....) la charte c'est pour enlever les signes dans la fonction public. ça n'a rien à voir avec votre cas. Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Oui mais du racisme présent ici. Moins qu'en France et heureusement! noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Oui mais du racisme présent ici. Moins qu'en France et heureusement! c'est quoi le rapport entre le racisme et le fait qu'il y est un rite de mariage ou non? Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Bon . Aurevoir Automne et merci pour ton aide. Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Oui mais du racisme présent ici. Moins qu'en France et heureusement! je sui ok avec vous camille au moin en france c directement dans ta face m au quebec c discretement et sa me tue sa Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 C'est tout à fait ça! Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 C'est tout à fait ça! je vous dit sa par experience j est rester au quebec 8 ans et en france 4 ans alors je sais tres bien c quoi good luck Citer
deepat Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Alors la j'ai rien compris par rapport a tous les propos tenus ici. C'est vraiment dommage que des gens se renferme toujours derrière ce mot qui est "racisme". Laissez moi vous dire que ce mot n'est pas prêt de disparaitre du dictionnaire. On est jamais mieux que chez soi. Donc a partir du moment ou on envisage aller vivre dans un pays etranger, il faut tout de suite se mettre dans la tête que tout le monde de vous accueillera pas les bras ouvert. Et c'est ainsi la vie. Les agents de l'immigration utilisent une méthode toute simple: tous les individus qui présentent une demande de résidence permanente sont des fraudeurs. C'est a nous de leur prouver le contraire. Dans le cas de camille le formulaire anticipe déjà sur l'éventualité qu'il y a certaine religion qui ne célèbre pas le mariage. Donc les agents de l'immigration savent que la cause religieuse est justifiée. Il faut juste leur dire laquelle de ces religion appartenez vous. Evidemment, d'autres circonstances peuvent expliquer la non célébration du mariage. Souvent on se perd un peu dans ce qui est normal ou pas. Personnellement je préférerai donner 1000 fois mon appartenance religieuse que les messages intimes que je m'envois avec ma femme. J'espere sincèrement que ce message va apaiser les coeurs de tout un chacun. Et n'oublions pas, ce site est d'abord dédié au renseignement sur l'immigration au Canada. Bonne fin de semaine. Deepat Citer
deepat Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Alors la j'ai rien compris par rapport a tous les propos tenus ici. C'est vraiment dommage que des gens se renferment toujours derrière ce mot qui est "racisme". Laissez moi vous dire que ce mot n'est pas prêt de disparaitre du dictionnaire. On est jamais mieux que chez soi. Donc a partir du moment ou on envisage aller vivre dans un pays etranger, il faut tout de suite se mettre dans la tête que tout le monde de vous accueillera pas les bras ouverts. Et c'est ainsi la vie. Les agents de l'immigration utilisent une méthode toute simple: tous les individus qui présentent une demande de résidence permanente sont des fraudeurs. C'est a nous de leur prouver le contraire. Dans le cas de camille le formulaire anticipe déjà sur l'éventualité qu'il y a certaines religions qui ne célèbrent pas le mariage. Donc les agents de l'immigration savent que la cause religieuse est justifiée. Il faut juste leur dire laquelle de ces religions appartenez vous. Evidemment, d'autres circonstances peuvent expliquer la non célébration du mariage. Souvent on se perd un peu dans ce qui est normal ou pas. Personnellement je préférerai donner 1000 fois mon appartenance religieuse que les messages intimes que je m'envois avec ma femme. J'espere sincèrement que ce message va apaiser les coeurs de tout un chacun. Et n'oublions pas, ce site est d'abord dédié au renseignement sur l'immigration au Canada. Bonne fin de semaine. Deepat Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 et oui tous les demandeur dans les yeux d immigration canada sont des fraudeurs et c a nous de dire le contraire sa c vrais et pour la religion c pas pour entres dans les detail personnel m plus tot pour voire si le mariage est autentique ou pas comme les musulmans si un un musulmans ce marie soit avec une musulmane ou non pour un agent d immigration c tres important dans le dossier de dire que je suis musulman et j est bien fait le mariage religieux si je suis un agent d immigration est un demandeur me dit que je suis musulman m j pas celebrer le mariage religieux en ce moment la je trouve quel que chose d inormale car si t un musulman il faut absolument celebrer le mariage religieux ok good luck Citer
Habitués Venusta Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Et puis je ne vois pas en quoi la religion et le racisme font ménage ensemble ici. C'est comme de dire que tous les blancs du Québec sont catholiques. Genre y a pas de Québécois convertis. Dans le mot racisme il y a le mot mot "race" et non le mot religion. Modifié 23 novembre 2013 par Venusta Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 depond aussi la religion en trouve des religion que en et mal vue avec et la cette vue sa tronsforme en racisme , domage que en le vois tt le temps , m une chose et sur que dans le formulair de parrainage c pas question de racisme m plus top de decouvrire les fraudeur en matiere de parrainage et je suis ok avec immigration canada de faire sa. Citer
Habitués Venusta Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 En tout cas, moi, quand on me demande quelle est ma religion, je ne me sens nullement attaquée ou victime de racisme. On me demande, je réponds. point à la ligne. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 ah bien sur de ma part je repond et avec fierter et grand plaisir Citer
Messages recommandés