Aller au contenu

Les libéraux ou les conservateurs ?


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

N'y connaissant pas grand-chose en politique canadienne et voyant que demain les conservateurs peuvent l'emporter je me demande (même si le Bloc québécois sera à l'opposition) ce qui sera le mieux pour le Québec... quitte à choisir, un libéral sera mieux qu'un conservateur ou l'inverse ?

J'espère que je ne pose pas une question trop subjective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais pas trop mais moi en sondant mon entourage, je pense que les conservateurs pourraient passer aux élections du 28/06 ...

wait & see ...

... puis de toutes façon, si c'est comme en Belgique, au lendemain des élections, ils seront tous de toute façon les meilleurs et auront tous gagnés ... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est très intéressant. Moi aussi j'aimerais connaître un peu les tendances des différents partis. Mais comme tu le dis la réponse est très subjective § J'en ai déjà parlé avec mes chumes et mes collègues de travail et tous ont des avis divergents., même entre nationalistes !!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Mais attention comme disait Peanut dans le fil de discussions : Pourquoi n'ai-je rien à dire aux amis canadiens..., de ma blonde ? de Malemutekid, il est dangereux de discuter de politique car ça tourne vite à la chicane.

laugh.gif Faudrait pas pourrir ce forum ô combien existentiel à nos vie d'immigrant d'hier, d'aujourd'hui ou de demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère des malhonnêtes qui tapent dans la caisse, que des dangereux qui se cachent derrière un programme tout gentil......

Bon je synthétise là.... je travaille mon esprit de synthèse depuis ma dernière job....

Lap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis interressé par une petite explication des tendances, alors, les canadiens, a vos plumes cybernétiques.......

Selon que tu t'adresses aux canadiens ou aux québécois, tu risques vraiment d'avoir des avis forts différents. Les tendances chez les québécois sont à l'opposé de celles du reste du Canada. Ça te donne déjà une petite idée...

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En ce qui concerne les Québécois, ça sera ni Conservateurs, ni Libéraux demain mais plutôt Bloc Québécois dans une proportion qui va certainement dépasser les 50 %.

Au niveau fédéral, la lutte sera chaude entre conservateurs et libéraux. Entre un gouvernement plus de droite et un autre qui a pigé dans la caisse !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit Laurence!

J'ajouterais que deux chefs de parti ont démontré une certaine éloquence depuis le début de la campagne: Gilles Duceppe (Bloc Québécois) et Jack Layton (NPD).

Les autres ont été plutôt ternes.

Évidemment, l'homme ne fait pas le parti... mais ça fait toujours du bien d'entendre des politiciens faire des phrases complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de suivre sur la chaine RDI un débat entre différents représentant de 4 parti politique. Eh bien je suis agréablement surpris de voir que ce n'est que des femmes et qu'elles au moins savent s'écouter sans se couper la parole, s'énerver contre chaque paroles de leur adversaires. Les politiciens français feraient mieux d'en prendre de la graine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire simple et généraliser le tout:

- Si les conservateurs (parti plutôt à droite) rentrent, le Canada y gagnera au niveau économique mais y perdra ou stagnera au niveau social.

- Si les libéraux (parti plutôt gauche/centre gauche) rentrent, le Canada y gagnera au niveau social mais y perdra ou stagnera au niveau économique.

Mais avec l'histoire des commandites, les libéraux ont une énorme pente à remonter et au pouvoir ou dans l'opposition, ils devront faire beaucoup pour regagner la confiance des canadiens.

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelques citations des Conservateurs de Steven Harper (issues de Voir du 17 au 23 juin 2004) :

- Stockwel day N°2 du parti :

"l'homosexualité est un désordre mental qui peut être guéri par la voie thérapeuthique"

"les femmes qui deviennent enceinte à la suite d'inceste ou de viol ne devariant pas avoir droit à l'aide gouvernementale pour se faire avorter tant que leur vie n'est pas en danger"

- Rob Anders :

"Nelson mandela est un communiste et un terroriste"

- Ricardo Lopez :

"je crois que tous les Indiens devraient être envoyés au Labrador pour vivre tous ensemble en paix et nous laisser vivre en paix"

- Phillip Mayfield :

"si une communauté décide que c'est ainsi que l'on doit se vêtir et que les châtiments (pour non respect du code vestimentaire) sont ceux là qui sommes nous pour contester" à propos de la torture et de l'emprisonnement des femmes qui ne portent pas le voile

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!EDIFIANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il y en à d'autres !!!!! je ne sais pas si on peut consulter l'article sur internet (www.voir.ca Ma gang de malades ! par Frédéric Denoncourt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Conservateur" a l'air de bien leur aller... "conservateur" ou plutôt "réactionnaire" alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Conservateur" a l'air de bien leur aller

moi je trouve qu'il y a "servateur" de trop....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Conservateur" a l'air de bien leur aller

moi je trouve qu'il y a "servateur" de trop....

Lizzie

+ 1 wink.gif

bien trouve Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un résumé des exploits des libéraux (présentement au pouvoir)

- Ils ont créé un programme d'enregistrement des armes à feu. Ce qui ne devait coûter que 10 millions à l'origine va dépasser les 1.5 MILLIARD d'ici 2005. Les comptes sont tellement nébuleux que les enquêteurs ont suspendu leurs travaux prétextant que l'enquête serait trop compliquée.

- Il y a 4 ans, Paul Martin, notre premier ministre, a parrainé une loi accordant le droit aux compagnies canadienne de déménager leurs sièges sociaux vers la Barbade (un paradis fiscal). Deux mois plus tard, il déménage sa compagnie, la "Canadienne Steamship" du libéria à la Barbade. (Quelle subtilité et quel exemple il donne aux canadiens!)

- Il ne faut pas non plus oublier le scandale des commandites, un coup mal monté par les libéraux pour voler 250 millions à l'état.

Bref, plusieurs membres de ce parti devraient être en prison à l'heure actuelle. Mais non, ils se représentent aux élections !??#!!! Quelle honte!

Chu tellement fiert le vivre dans le "plusse beau pays du monde"!

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que des dangereux qui se cachent derrière un programme tout gentil......

Toutafé Hippo.... édifiant l'article du voir... j'etais scotché, deja que je les savais pas trop évolué.... je comprend qu'ils insistent lourdement que sur certains points de leur programme et pas sur les lignes cachés....

Lap' unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada, ce sera serré: Con-servateurs dans l'ouest et un peu en Ontario....Libéral ailleurs sauf au Québec ou ce sera Bloc Québécois en quantité industrielle......et le reste aux libéraux.....je serais très très très surpris que les conservateurs fassent élire un seul député au Québec.

Si la tendance se maintient, le Canada aura ce soir un gouvernement minoritaire avec la balance du pouvoir au Bloc québécois.

Ce matin, dès l'ouverture, suis allé voter et y'avait foule....nous faisions la ligne.....espérons que çà continue.

J'espère seulement que les Québécois voteront en bloc biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour poser une question.

En France on vote toujours le dimanche, je ne connais pas la raison mais je me disais que c'était la possibilité d'avoir le temps de voter plus facilement.

Visiblement vous votez un lundi... ça veut dire que vous devez trouver un moment libre et affronter une cohue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement