Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide, car en ce moment, je suis en train de remplir ma demande de CSQ, et j'ai un problème au niveau de la Question 8, concernant le titre et code de formation.

C'est ma femme la requérente principale et son diplome est un CAP Petite Enfance. Or, dans la question 8, il est marqué : "Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme, tel qu'il apparrait dans la Liste des domaines de formation ".

Je suis aller sur le site Immigration-Québec - Liste des codes de domaines de formations 2013 et je ne trouve rien de correspondant.

Est ce que quelqu'un peu m'aider, s'il vous plait ?

Posté(e)

Yasa merci pour les liens, toute fois cela ne m'aide pas beaucoup pour remplir ma demande :(

• Habitués
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci bcp pour les liens, mais je les avaient et c'est bien la le hic...c'est que je ne trouve pas ce que je recherche !

Mais bon, je continue !

Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci pour les liens, mais franchement je n'y comprend rien, et je ne suis toujours pas plus avance. Je ne trouve pas rien de rapprochant pour un CAP Petite Enfance :crying:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci pour les liens, mais franchement je n'y comprend rien, et je ne suis toujours pas plus avance. Je ne trouve pas rien de rapprochant pour un CAP Petite Enfance :crying:

C’est normal que tu ne trouves pas car le CAP de ta femme apparemment ne rapporte pas de points dans la liste des formations 2013

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

En cherchant – j’ai trouvé ceci

• Technique d’éducation à l’enfance DEC = 12 points
  • Technique d’éducation à l’enfance AEC = 6 points
  • Technique d’éducation à l’enfance = 0 points

D’après les infos que j’ai pu lire sur le forum :

Un CAP français correspondrait à un DEP au Québec donc = 0 point pour le domaine de formation

Apparemment il n'y a pas de DEP petite enfance au Québec mais plutôt des DEC ou AEC en Technique d’éducation à l’enfance qui équivaudrait à un BTS français !

Si tu fais des recherches sur le forum (le sujet a déjà été traité) tu auras plus d'infos sur l’équivalence CAP petite enfance au Québec !

http://www.forum.immigrer.com/topic/129097-equivalence-diplome-petite-enfance/

http://www.forum.immigrer.com/topic/128962-equivalence-des-diplomes-francais/

Bonne continuation et bonne chance!

Posté(e) (modifié)

Leilou merci beaucoup pour les infos :wink:

Et pouyr un CAP Service a la Personne ??? quelqu'un peut m'aider ??? :crying:

Modifié par xavninou07