Habitués noureddine1978 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Le tout pour toi est de savoir qu tu ne peux pas être aussi affirmatif tkt m via mail c mieux et je suis sur oui :give_rose: :give_rose: Tu as raison quand tu as tort ? Tu as raison d'avoir tort? Tu as tort d'avoir tort? C'est aussi clair que ton langage SMS. LOL allo le petit reste dans ton coin et ne depasse pas les ligne rouge ok domage pour toi mon ami Mais dis donc, c 'est quoi ces menaces. Allez hop signalé. quel menace tu parle meme c est ecrit noir sur blanc allez bye petit j est pas de temps a perdre avec toi il a des personnes que en besoin de l aide pour leur procedure alors je v essai de faire mon mieux pour les aides pas reste avec toi a suivre tes message redicules Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Le tout pour toi est de savoir qu tu ne peux pas être aussi affirmatif tkt m via mail c mieux et je suis sur oui :give_rose: :give_rose: Tu as raison quand tu as tort ? Tu as raison d'avoir tort? Tu as tort d'avoir tort? C'est aussi clair que ton langage SMS. LOL allo le petit reste dans ton coin et ne depasse pas les ligne rouge ok domage pour toi mon ami Mais dis donc, c 'est quoi ces menaces. Allez hop signalé. quel menace tu parle meme c est ecrit noir sur blanc allez bye petit j est pas de temps a perdre avec toi il a des personnes que en besoin de l aide pour leur procedure alors je v essai de faire mon mieux pour les aides pas reste avec toi a suivre tes message redicules En effet tes élucubrations sont très importantes! Quant tu affirmes n'importe quoi, en quoi ça aide le monde ? Quand on te dit qu'il peut arriver d'avoir la CRP par courrier sans avoir de mail au préalable et que tu t’entêtes à dire le contraire, en quoi ça aide qui que ce soit ? Malgré la haute opinion que tu as de toi, ton expérience n'est celle des autres ni universelle. Sur ce, bonsoir "petit". Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Le tout pour toi est de savoir qu tu ne peux pas être aussi affirmatif tkt m via mail c mieux et je suis sur oui :give_rose: :give_rose: Tu as raison quand tu as tort ? Tu as raison d'avoir tort? Tu as tort d'avoir tort? C'est aussi clair que ton langage SMS. LOL allo le petit reste dans ton coin et ne depasse pas les ligne rouge ok domage pour toi mon ami Mais dis donc, c 'est quoi ces menaces. Allez hop signalé. quel menace tu parle meme c est ecrit noir sur blanc allez bye petit j est pas de temps a perdre avec toi il a des personnes que en besoin de l aide pour leur procedure alors je v essai de faire mon mieux pour les aides pas reste avec toi a suivre tes message redicules En effet tes élucubrations sont très importantes! Quant tu affirmes n'importe quoi, en quoi ça aide le monde ? Quand on te dit qu'il peut arriver d'avoir la CRP par courrier sans avoir de mail au préalable et que tu t’entêtes à dire le contraire, en quoi ça aide qui que ce soit ? Malgré la haute opinion que tu as de toi, ton expérience n'est celle des autres ni universelle. Sur ce, bonsoir "petit". 1 va lire mes reponse avant car j est pas dit pour la CRP deja je confirme dans mes message que en peut pas avoire la CRP par e-mail car il a ta photo 2 la personne en question il a juste pose une question et je crois bien qu il va recevoire sa BRUNE par e-mail 3 en peut pas avoir le meme psdo alors c toi le petit . Citer
Habitués aerie Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Mouais encore d'la chicane pour rien sur ce forum, ça devient vraiment trop commun. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
messagioperme Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) J ai jamais recu le mail mais directement l'enveloppe avec les crp (ambassade de paris) avant oui sauf si ta pas donnes d adresse mail et sa dépend ca date depuis quand Je ne crois pas.... car je n'ai toujours rien reçu même si j'ai déjà communiquer par mail avec eux ! meme pas un accuser de réception automatisé?? Je viens d avoir la RP il y a 20 jours... Et mon dossier avait évidemment une adresse email... Il ne faut pas toujours dire toujours... Bonjour, Question : dès qu'on reçoit la carte de résident permanent, faut il quitter tout de suite son pays ou bien à ton le temps de finir de régler ses formalités avant de partir ? M. Modifié 22 novembre 2013 par messagioperme Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 bonjour, en recoit la CRP confirmation de resident permanent la carte en la recoit au canada a la nouvel adresse au canada et la crp depond ta vesite medical il faut juste quitter ton pays avant l expiration de la vesite medical voila Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 J ai jamais recu le mail mais directement l'enveloppe avec les crp (ambassade de paris)avant oui sauf si ta pas donnes d adresse mail et sa dépend ca date depuis quand Je ne crois pas.... car je n'ai toujours rien reçu même si j'ai déjà communiquer par mail avec eux !meme pas un accuser de réception automatisé?? Je viens d avoir la RP il y a 20 jours... Et mon dossier avait évidemment une adresse email... Il ne faut pas toujours dire toujours... Bonjour, Question : dès qu'on reçoit la carte de résident permanent, faut il quitter tout de suite son pays ou bien à ton le temps de finir de régler ses formalités avant de partir ? M. À un moment donné tu vas recevoir chez toi par la poste une enveloppe dans laquelle il y aura autant de feuilles que de membres de ta famille qui t accompagnent en deux exemplaires. Tu reçois cela que tu aies reçu ou pas le mail e-brune pour te prévenir de la décision : perso je regardais regulierement sur le site du CIC et à un moment, le dossier est passé en 'décision prise' et qqes jours plus tard j avais le courrier. Ce courrier contient aussi une lettre explicative avec une date avant laquelle tu dois passer un poste frontière canadien pour activer la RP. Dans mon cas, cette date correspondait à la date à laquelle le CIC a confirmé la réception de la VM et pas un an après la VM. Quand tu passes la frontière avec ta confirmation de RP, le requérant principal doit être la et il faut avoir avec soi le CSQ aussi. À l frontière ils te demandent à quelle adresse tu désires recevoir les cartes de résident et tu les recevras un peu près deux mois après cette formalité. Tu peux aussi demander à reporter cela a plus tard si après ton passage à la frontière tu reviens dans ton pays pour finir les préparatifs pour le grand départ. Citer
messagioperme Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) J ai jamais recu le mail mais directement l'enveloppe avec les crp (ambassade de paris) avant oui sauf si ta pas donnes d adresse mail et sa dépend ca date depuis quand Je ne crois pas.... car je n'ai toujours rien reçu même si j'ai déjà communiquer par mail avec eux ! meme pas un accuser de réception automatisé?? Je viens d avoir la RP il y a 20 jours... Et mon dossier avait évidemment une adresse email... Il ne faut pas toujours dire toujours... Bonjour, Question : dès qu'on reçoit la carte de résident permanent, faut il quitter tout de suite son pays ou bien à ton le temps de finir de régler ses formalités avant de partir ? M. À un moment donné tu vas recevoir chez toi par la poste une enveloppe dans laquelle il y aura autant de feuilles que de membres de ta famille qui t accompagnent en deux exemplaires. Tu reçois cela que tu aies reçu ou pas le mail e-brune pour te prévenir de la décision : perso je regardais regulierement sur le site du CIC et à un moment, le dossier est passé en 'décision prise' et qqes jours plus tard j avais le courrier. Ce courrier contient aussi une lettre explicative avec une date avant laquelle tu dois passer un poste frontière canadien pour activer la RP. Dans mon cas, cette date correspondait à la date à laquelle le CIC a confirmé la réception de la VM et pas un an après la VM. Quand tu passes la frontière avec ta confirmation de RP, le requérant principal doit être la et il faut avoir avec soi le CSQ aussi. À l frontière ils te demandent à quelle adresse tu désires recevoir les cartes de résident et tu les recevras un peu près deux mois après cette formalité. Tu peux aussi demander à reporter cela a plus tard si après ton passage à la frontière tu reviens dans ton pays pour finir les préparatifs pour le grand départ. Merci kuroczyd pour ta réponse. j'ai vraiment hâte d'être à cette étape M. Modifié 22 novembre 2013 par messagioperme Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 J ai jamais recu le mail mais directement l'enveloppe avec les crp (ambassade de paris) avant oui sauf si ta pas donnes d adresse mail et sa dépend ca date depuis quand Je ne crois pas.... car je n'ai toujours rien reçu même si j'ai déjà communiquer par mail avec eux ! meme pas un accuser de réception automatisé?? Je viens d avoir la RP il y a 20 jours... Et mon dossier avait évidemment une adresse email... Il ne faut pas toujours dire toujours... Bonjour, Question : dès qu'on reçoit la carte de résident permanent, faut il quitter tout de suite son pays ou bien à ton le temps de finir de régler ses formalités avant de partir ? M. À un moment donné tu vas recevoir chez toi par la poste une enveloppe dans laquelle il y aura autant de feuilles que de membres de ta famille qui t accompagnent en deux exemplaires. Tu reçois cela que tu aies reçu ou pas le mail e-brune pour te prévenir de la décision : perso je regardais regulierement sur le site du CIC et à un moment, le dossier est passé en 'décision prise' et qqes jours plus tard j avais le courrier. Ce courrier contient aussi une lettre explicative avec une date avant laquelle tu dois passer un poste frontière canadien pour activer la RP. Dans mon cas, cette date correspondait à la date à laquelle le CIC a confirmé la réception de la VM et pas un an après la VM. Quand tu passes la frontière avec ta confirmation de RP, le requérant principal doit être la et il faut avoir avec soi le CSQ aussi. À l frontière ils te demandent à quelle adresse tu désires recevoir les cartes de résident et tu les recevras un peu près deux mois après cette formalité. Tu peux aussi demander à reporter cela a plus tard si après ton passage à la frontière tu reviens dans ton pays pour finir les préparatifs pour le grand départ. Merci kuroczyd pour ta réponse. j'ai vraiment hâte d'être à cette étape M. t aurez dus remercies touts le mondes non?????? :thumbsup: Citer
Prasha Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Posté(e) 23 novembre 2013 Si vous avez recu la brune par courrier est ce que c'est en courrier recommande ? Pour un parrainage a l'exterieur, recoit on la brune par courrier au canada ou en France ? Je sais ET j'ai bien compris que certaines personnes l'ont recu par email et d'autres par courrier.. Citer
mcfred Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 J ai jamais recu le mail mais directement l'enveloppe avec les crp (ambassade de paris) avant oui sauf si ta pas donnes d adresse mail et sa dépend ca date depuis quand Je ne crois pas.... car je n'ai toujours rien reçu même si j'ai déjà communiquer par mail avec eux ! meme pas un accuser de réception automatisé?? Je viens d avoir la RP il y a 20 jours... Et mon dossier avait évidemment une adresse email... Il ne faut pas toujours dire toujours... Bonjour, Question : dès qu'on reçoit la carte de résident permanent, faut il quitter tout de suite son pays ou bien à ton le temps de finir de régler ses formalités avant de partir ? M. À un moment donné tu vas recevoir chez toi par la poste une enveloppe dans laquelle il y aura autant de feuilles que de membres de ta famille qui t accompagnent en deux exemplaires. Tu reçois cela que tu aies reçu ou pas le mail e-brune pour te prévenir de la décision : perso je regardais regulierement sur le site du CIC et à un moment, le dossier est passé en 'décision prise' et qqes jours plus tard j avais le courrier. Ce courrier contient aussi une lettre explicative avec une date avant laquelle tu dois passer un poste frontière canadien pour activer la RP. Dans mon cas, cette date correspondait à la date à laquelle le CIC a confirmé la réception de la VM et pas un an après la VM. Quand tu passes la frontière avec ta confirmation de RP, le requérant principal doit être la et il faut avoir avec soi le CSQ aussi. À l frontière ils te demandent à quelle adresse tu désires recevoir les cartes de résident et tu les recevras un peu près deux mois après cette formalité. Tu peux aussi demander à reporter cela a plus tard si après ton passage à la frontière tu reviens dans ton pays pour finir les préparatifs pour le grand départ. Bonjour, mon conjoint vient de voir dans son dossier CIC en ligne "décision prise" pour la RP, donc selon ce que je lis ici, ca voudrait dire qu'il aura la CRP bientot (si c'est accepté bien sur) ? dans combien de temps environ selon vos expériences?? nous n'avons toujours pas recu de courriel/courrier, mais ca devrait venir cette semaine j'imagine... nous sommes surpris, car nous avons commencé les demarches et envoyé la demande a la mi-aout et CSQ recu mi-octobre....! petite précision: demande de l'extérieur du canada (france) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Pour moi, ca avait pris moins de 3 semaines (dossier traite par l ambassade a paris, residence au quebec) entre l information et la reception du courrier. La crp arrive par courrier régulier (pas recommandé)Je suis étonné par la rapidité du traitement de votre dossier. Citer
messagioperme Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Pour moi, ca avait pris moins de 3 semaines (dossier traite par l ambassade a paris, residence au quebec) entre l information et la reception du courrier. La crp arrive par courrier régulier (pas recommandé) Je suis étonné par la rapidité du traitement de votre dossier. Mon conjoint doit envoyer le dossier à Mississauga, à te lire je me demande si c'est judicieux.... Modifié 25 novembre 2013 par messagioperme Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Pour moi, ca avait pris moins de 3 semaines (dossier traite par l ambassade a paris, residence au quebec) entre l information et la reception du courrier. La crp arrive par courrier régulier (pas recommandé) Je suis étonné par la rapidité du traitement de votre dossier. Mon conjoint doit envoyer le dossier à Mississauga, à te lire je me demande si c'est judicieux.... Attention: 3 semaines entre 'décision prise' et la réception de la crp et pas pour tout le traitement de la crp... noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Prasha Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 Une petite question concernant la "La Brune' Reçoit-on au nom du Parrain ou de la personne qui est parrainé ? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 c'est le requérant qui la reçoit (le parrainé). Citer
messagioperme Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 c'est le requérant qui la reçoit (le parrainé). POurquoi appelle t on ce document la brune? Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 26 novembre 2013 Habitués Posté(e) 26 novembre 2013 je pense que c par rapport la couleur de l enveloppe puisque au par avant il envois la brune par poste et c dans une enveloppe brune Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 27 novembre 2013 Habitués Posté(e) 27 novembre 2013 C'est bien à cause de la couleur de l'enveloppe Citer
mcfred Posté(e) 27 novembre 2013 Posté(e) 27 novembre 2013 Nous avons recu cette fameuse lettre ce matin, donc RP recue, nous sommes très heureux!!!! Cependant, il n'y a pas de carte ni de visa a aller chercher... nous trouvons cela étrange... ils disent seulement de passer a CIC en arrivant à l'aéroport. Quelqu'un a des informations a ce sujet, vont-ils apposer le VISA a l'arrivée au Canada? Citer
Messages recommandés