Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai 20ans et je suis français, depuis quelques années je souhaite quitté mon pays pour faire ma vie dans un pays tels que le canada.

Je viens à vous pour avoir divers renseignements sur le Quebec, vous qui y vivez tout les jours, vous êtes les mieux placés pour me renseigner.

Je suis actuellement étudiant en ingénierie suite à l'obtention d'un diplome français ( Baccalauréat). Je suis en alternance, je travaille à Orange France Télécom.

Donc je souhaiterais savoir tout ce qui concerne le Quebec, mentalité, conjoncture économique/politique, vie quotidienne, les inconvénients/avantages, emploi, culture, tradition etc...

Je tiens à vous remercié d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande !

Bises !

• Habitués
Posté(e)

Ouh la, va falloir préciser ta demande, là, parce que c'est drôlement ouvert comme question !!! ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'ai 20ans et je suis français, depuis quelques années je souhaite quitté mon pays pour faire ma vie dans un pays tels que le canada.

Je viens à vous pour avoir divers renseignements sur le Quebec, vous qui y vivez tout les jours, vous êtes les mieux placés pour me renseigner.

Je suis actuellement étudiant en ingénierie suite à l'obtention d'un diplome français ( Baccalauréat). Je suis en alternance, je travaille à Orange France Télécom.

Donc je souhaiterais savoir tout ce qui concerne le Quebec, mentalité, conjoncture économique/politique, vie quotidienne, les inconvénients/avantages, emploi, culture, tradition etc...

Je tiens à vous remercié d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande !

Bises !

Avant de regarder conjecture économique, mentalité et vie quotidienne, il faut voir si tu te qualifies pour un visa quelconque, car tu ne peux malheureusement pas juste débarquer au canada.

Tu voudrais aller au Québec de manière permanente ou temporaire? Commençons par cela...

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Et puis partir comme étudiant, ou comme résident ?

Posté(e)

Bonjour Blueberry & Chachawa !

Alors j'aimerais venir au Quebec de manière permanente, pour y faire ma vie et y faire grandir mes enfants. Si j'ai la possibilité de travailler je saisirais cette chance, mais je ne pense pas que mes compétences validés par l'Etat français soient reconnues au Quebec. De ce faite je suis prêt a refaire mes études pour obtenir les diplômes Quebecois.

• Habitués
Posté(e)

Alors il faut déjà que tu commences par déterminer si tu viens comme étudiant (quitte ensuite à faire un PEQ pour obtenir la résidence permanente), ou directement comme résident permanent. Les démarches sont très différentes, les délais ne sont pas les mêmes, et l'endroit où tu t'installeras peut être différent aussi.

Si tu viens avec un permis d'études, il te faudra commencer par chercher un programme d'études et ensuite voir si tu peux y être admis.

Si tu tentes la résidence permanente, il faudra que tu voies si tu es admissible et que tu lances les démarches.

Posté(e)

Chachawa, Quels sont les critères attendues ?

• Habitués
Posté(e)

Les critères attendus pour quelle démarche ?

• Habitués
Posté(e)

Comme dit plus haut, c'est très différent selon que tu vises le visa étudiant, la résidence permanente ou le PVT.