Aller au contenu

Cantons de l'est : Top 9 des destinations à voir avant Noël


immigrer.com

Messages recommandés

La belle région des Cantons de l'est au sud est de Montréal serait une des meilleures régions au monde à visiter avant Noël selon le journal de Calgary, Calgary Herald.

"Its an entirely different world mere miles east of Montreal especially when enveloped in the sugar maples in Parc-national du Mont Orford. There are several equestrian centers offering horseback or carriage rides through tree plantations or soar through the maples via zipline after finishing an aerial rope course. Christmas markets featuring gourmet food by local producers, artisans and craft workshops, begin in mid-November. While the Festival of Lights transforms Lac-Brome into a fairytale setting and cant be missed. Kid can discover the natural world at the Sherbrooke Nature and Science Museum or tour Granby Zoo, the largest zoo in La Belle Province."

Traduction google

"C'est un monde totalement différent de simples kilomètres à l'est de Montréal - surtout quand enveloppé dans les érables à sucre dans le Parc national du Mont-Orford. Il ya plusieurs centres équestres proposent à cheval ou en calèche à travers les plantations d'arbres ou s'envoler à travers les érables via tyrolienne après avoir terminé un cours de corde aérienne. Les marchés de Noël mettant en vedette la gastronomie par des producteurs locaux, des artisans et des ateliers d'artisanat, commencent à la mi-Novembre. Alors que la Fête des Lumières transforme Lac-Brome dans un décor féérique et ne peut pas être manquée. Enfant peut découvrir la nature à l'Sherbrooke Nature et Science Museum ou tournée Zoo de Granby, le plus grand zoo de La Belle Province."

source : http://blogs.calgaryherald.com/2013/11/12/9-places-to-travel-to-before-the-holidays/

post-2-0-92242500-1384862029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Traduction très très approximative...m'enfin!

Juste pour ajouter qu'en Estrie (ou Cantons de l'Est), il n' y a pas que l'axe Granby-Magog-Sherbrooke qui est intéressant. Il faut considérer également d'autres attractions autant estivales que hivernales dans d'autres coins tout aussi intéressants, sinon davantage, comme à la MRC du Granit (entre autres la région du lac Mégantic) et la MRC de Coaticook.

Pour en savoir plus:

http://www.cantonsdelest.com/guide

On peut télécharger sur cette page une multitude de guides et brochures touristiques des Canton de l'Est, à jour, en format PDF, tout à fait gratuitement:

  • Guide touristique officiel des Cantons-de-l'Est 2013-2014. 216 pages.
  • Carte routière des Cantons-de-l'Est - édition 2012-2014
  • Circuits et routes panoramiques. Le Chemin des Cantons, la Route des vins et la Route des Sommets.
  • Lieux de randonnée pédestre 2012-2013
  • Carte de lieux de raquette et de randonnée hivernale
  • Circuit agrotouristique des Cantons-de-l'Est 2013-2015
  • Carte vélo 2012-2014
  • Carte des sentiers de motoneige 2012-2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y suis en Estrie j'ai une résidence là-bas et il me tarde de m'y installer à la retraite. Un endroit agréable, tranquille, beau, des services de qualités accessibles. J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement