Habitués Cherrybee Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver de l'information sur le fait que je ne peux sortir du territoire pendant le parrainage ?C'est les agents de CIC qui disent que c'est pas conseillerEnvoyé par l'application mobile Forum ICComplètement faux. C'est précisément détaillé dans le guide 5289 spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver de l'information sur le fait que je ne peux sortir du territoire pendant le parrainage ? Oui, bien sûr : Demande de résidence permanente présentée au Canada : La catégorie d’époux ou conjoint de fait au Canada (Guide IMM 5289) - Le fait de quitter le Canada peut entraîner l’annulation automatique du statut de résident temporaire à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur. - Votre époux ou conjoint de fait quitte le Canada pendant le traitement de la demande. Rien ne garantit qu’il pourra revenir au Canada, particulièrement s’il doit obtenir un visa de résident temporaire. Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 Donc même si j'ai encore un permis de travail valide et que je présente ma demande de RP, à partir du moment où j'aurai envoyé ma demande, il serait préférable que je ne quitte pas le Canada ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Donc même si j'ai encore un permis de travail valide et que je présente ma demande de RP, à partir du moment où j'aurai envoyé ma demande, il serait préférable que je ne quitte pas le Canada ? Oui c'est pour si a ta place je ferais la demande de l'extérieur de tt façon pour avoir un permis de travail avec parrainge il faut au moins 11 mois, en sachant que paris traite au maximum dans un délais de 9 mois tu serra RP. Voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Oui mais je suis déjà au canada et je ne me vois pas rentrer pendant 9 mois... Mais à part de çà, est ce que lorsqu'on a un permis de travail ouvert, on peut quand même quitter le Canada et y rentrer sans soucis (tant que le permis de travail est valide) ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Donc même si j'ai encore un permis de travail valide et que je présente ma demande de RP, à partir du moment où j'aurai envoyé ma demande, il serait préférable que je ne quitte pas le Canada ? Oui c'est pour si a ta place je ferais la demande de l'extérieur de tt façon pour avoir un permis de travail avec parrainge il faut au moins 11 mois, en sachant que paris traite au maximum dans un délais de 9 mois tu serra RP. Voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC mais elle dit qu'elle a un permis de travail valide donc elle va pouvoir travailler en attendant la réponse du renouvellement.. Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Donc même si j'ai encore un permis de travail valide et que je présente ma demande de RP, à partir du moment où j'aurai envoyé ma demande, il serait préférable que je ne quitte pas le Canada ? Oui c'est pour si a ta place je ferais la demande de l'extérieur de tt façon pour avoir un permis de travail avec parrainge il faut au moins 11 mois, en sachant que paris traite au maximum dans un délais de 9 mois tu serra RP. Voilà Envoyé par l'application mobile Forum IC mais elle dit qu'elle a un permis de travail valide donc elle va pouvoir travailler en attendant la réponse du renouvellement.. Je sais mais franchement il faut être honnête, si la personne dois quitter le territoire pour un cas d'urgence elle risque d'annuler son parrainage, donc voilà il y a beaucoup de choses a prendre en considération Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Oui c'est sur, mais sur le site ils disent que ça "se peut" qu'on se voit la RP annuler et qu'on ne puisse pas revenir au Canada , ça ne veut donc pas dire que çà se passe comme çà pour tout le monde. Mais ne le sachant pas, on ne peut pas prendre de chance. Mais à part de çà, est ce que lorsqu'on a un permis de travail ouvert, on peut quand même quitter le Canada et y rentrer sans soucis (tant que le permis de travail est valide) ? Citer
MGilles Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Faite une demande de " parrainage de l' extérieur " depuis le Canada... Ca marche très bien car je suis en statut de " visiteur ", vous, vous avez la chance de pouvoir y travailler ! De plus, si vous faites une demande de l' extérieur, vous pourrez sortir du pays sans problèmes et avoir la RP très rapidement. Modifié 21 novembre 2013 par MGilles Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Ok, mais est ce que je vais pouvoir continuer à travailler ici au Quebec en demandant un parrainage de l'extérieur, alors que je suis à l'intérieur du Canada ? A t-on réellement le droit de faire çà ? Citer
MGilles Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Vous avez toujours une résidence en France ? Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Ok, mais est ce que je vais pouvoir continuer à travailler ici au Quebec en demandant un parrainage de l'extérieur, alors que je suis à l'intérieur du Canada ? A t-on réellement le droit de faire çà ? Oui essaye d'appeler CIC et demande de t'envoyer un mail pour te confirme ça Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
MGilles Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Dans la demande IMM0008 , question 10 , Pays de résidence actuel, j'ai mis Visiteur... Donc, que vous soyez visiteur, travailleur, aux études, votre permis est limité dans le temps et votre pays de résidence après votre permis est la France. Mais comme je n' étais pas sûr de la durée de la demande, j'ai mis mon adresse de Belgique, car le statut de visiteur est limité a 6 mois. Citer
Habitués spectroman Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour vos réponses, en effet Automne a bien compris ce que je voulais Tu disais d'ailleurs automne que je pourrais peut être avoir un statut implicite ? Si je n'ai pas encore de réponse de cic et que mon permis de travail se fini, je pourrais quand même rester au Canada ? bjr caror je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je n ai jamais travaillé et mon visa va expiré bientot alors avant hier j ai contacté CIC il m ont dit que j aurais du envoyé la demande du permis de travail au meme temps que celle du parrainage mais puisque ce né pas fait alors je peux proroger mon visa soit en visa visiteur soit en permis de travail ouvert dans les deux cas une fois que ta demande envoyée et d ici l expiration de ton visa et tu n as pas encore recu de reponse tu ne sera plut en statut illégal mais en statut implicite Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 tu fais un parrainage interieur spectro ? Citer
Habitués spectroman Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Est ce qu'il y a un endroit où je peux trouver de l'information sur le fait que je ne peux sortir du territoire pendant le parrainage ? oui dans le guide du parrainage a l interieur du canada cé mentionné qu il ne faut pas quitter Citer
Habitués spectroman Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 bjr caror oui j ai fait le parrainage a l interieur et la je dois renouveler mon visa CIC m ont dis tu peux renouveler avec le permis de travail ouvert ou bien visa visiteur pour avoir le statut implicite et eviter d etre en situation illégale je suis entrain de remplir le formulaire 5710 pour le permis de travail mais la je suis coincée je ne sais quoi faire comme objet parce que je n ai pas d employeur et j ai envie de travailler le temps que je recevrai mon AP et CIC m ont dit que j aurai une reponse le mois d avril 2014 ma demande a été recu par CIC le 1 mai 2013 en plus CIC m ont dit que si j envoi la prorogation en ligne j aurai une reponse dans un mois Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 si c'est en permis de travail ouvert normalement, tu n'as pas à mettre d'employeur puisque c'est toi qui peut travailler où tu veux sans être lier à un employeur. Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2013 Pour la demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage intérieure, je crois qu'on a un peu près une réponse au bout de 11 mois, ca correspond au délai de la 1ere étape ... Savez-vous si, lorsqu'ils acceptent le parrainage, ils envoient un papier à mettre dans le passeport ou une autre preuve ? Et si oui, est ce que cette preuve pourrait éventuellement servir si on doit quitter le territoire et revenir aprés ? (je sais qu'un permis de travail n'autorise pas obligatoirement l'entrée au Canada). Merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés