Aller au contenu

Resident permanent: Acheter au Québec


MelleCocktail

Messages recommandés

  • Habitués

Faut nuancer quand même si tu es locataire tu paie les taxes aussi sauf que tu t'en rends pas compte parce que c'est à la charge du proprio et il en tient compte pour fixer le loyer, tout comme un loyer chauffé éclairé prend en compte les frais d'hydro...

Tout à fait. Le locataire paie les charges et taxes dans son loyer. Quand un propriétaire loue un appartement, ce n'est pas pour perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous conseille pas, mais pas du tout d'acheter en arrivant. Vous ne connaissez pas le marché, ni les différents quartiers de la ville, ni les méthodes de construction locales, etc etc. Et il y a pas mal de biens surévalués à l'heure actuelle (tellement que dans certain cas, il peut être plus avantageux de louer).

Prenez le temps d'arriver, de trouver un travail, de prendre connaissance des réalités locales, de faire vos calculs (en tenant compte d'éléments comme les frais de chauffage et les taxes foncières et scolaires), et vous pourrez ensuite prendre une décision éclairée.

Comme souvent... bencoudonc... la voix de la sagesse :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous conseille pas, mais pas du tout d'acheter en arrivant. Vous ne connaissez pas le marché, ni les différents quartiers de la ville, ni les méthodes de construction locales, etc etc. Et il y a pas mal de biens surévalués à l'heure actuelle (tellement que dans certain cas, il peut être plus avantageux de louer).

Prenez le temps d'arriver, de trouver un travail, de prendre connaissance des réalités locales, de faire vos calculs (en tenant compte d'éléments comme les frais de chauffage et les taxes foncières et scolaires), et vous pourrez ensuite prendre une décision éclairée.

Je suis ok avec vous. Bien sur qu'on va attendre et prospecter avant.

Puis le travail est une priorité pour nous.

Cependant lorsque je vois les prix de vente de certains appart " luxueux " a Québec ville.... je suis agréablement surprise!

Bien entendu sur photo cela paraît beau mais faut voir en vrai.

D'accord avec Bencoudonc. Vous avez largement le temps de voir venir. Il faudrait idéalement :

- Trouver l'endroit où vous poser en fonction du travail durable que vous allez avoir. Il n'est pas rare qu'on change de destination au cours ou à la fin de la première année. On n'a aucune attache, on est libre, c'est facile.

- Voir les avantages et les inconvénients, parce qu'il y en a.

- Se rendre compte des pièges. Un appartement luxueux n'est pas forcément un appartement bien construit. Vous ne voyez que des photos et les constructeurs et autres sont rois dans l'art du maquillage. On se méfie forcément quand on voit que pour eux, il faut absolument construire à moindre coût.

Vous en êtes au stade du renseignement. Votre immigration va, au mieux prendre 2 ans. En admettant que vous partiez dès le visa accordé, vous en avez au moins pour 3 à 4 ans avant d'acheter. D'ici là, la situation de l'immobilier aura vraisemblablement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est pas vraiment bon marché je sais pas ce que tu trouve comme prix mais c'est pas donné.

Elle vient peut-être de Paris donc c'est bon marché partout :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois qu'une maison à Québec se négocie pas en dessous de 250 000 $ et encore c'est une maison tout ce qu'il y a de plus simple, je trouve que c'est très loin d'être bon marché.

Je suis en région mais seulement à 1h15 de Québec et les prix n'ont rien à voir c'est divisé par deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dit 250.000 dollars, ça reste accessible pour un couple qui démarre dans la vie, avec un revenu moyen. Ca reste mieux que Montréal où la moindre bicoque bas de gamme se monnaye 400.000 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut ce rendre compte que pour moi c'est pas cher.....

Ici on achete à 300000€ (~ 420000$) une maison en tôle a détruire... et quand je vous dit en tole... je ne rigole pas..... c'est abusé! Lamentable!

Et le terrain est en bord de route avec l bruit en permanence et la poussière puis une vue imprenable sur tous les voisins..... donc aucune intimité!

Donc vous semblez étonné de mes questions. Mais sachez que c'est réellement deux mondes différents!

Je ne suis pas en france. Je suis a l'ile de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... Pourquoi les prix sont-ils aussi hauts à la Réunion ? A cause du tourisme ? Des retraités ? Car je crois qu'il y a beaucoup de chômage, donc pourquoi ces prix hauts, qui peuvent se les payer ?

Oui c'est moins cher, mais de toute façon tu ne pouvais pas te payer une maison là bas (si j'ai tout suivi) donc ce n'était juste pas accessible. Pour se payer une maison même à prix plus bas, il te faudra quand même des revenus importants. Voir la mensualité à rembourser pour s'acheter une maison premier prix à Québec en empruntant à 100 % (on ne connait pas le montant de ton apport)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut ce rendre compte que pour moi c'est pas cher.....

Ici on achete à 300000€ (~ 420000$) une maison en tôle a détruire... et quand je vous dit en tole... je ne rigole pas..... c'est abusé! Lamentable!

Et le terrain est en bord de route avec l bruit en permanence et la poussière puis une vue imprenable sur tous les voisins..... donc aucune intimité!

Donc vous semblez étonné de mes questions. Mais sachez que c'est réellement deux mondes différents!

Je ne suis pas en france. Je suis a l'ile de la réunion.

Oui, mais quand vous serez ici, il faudra mettre cela en adéquation avec le train de vie en Amérique du nord, et surtout prendre en compte le salaire/imposition.

C'est sûr que si vous vendez chez vous votre bicoque 420 000 $ et que vous venez acheter cash ici, c'est tout bénéfice pour vous. C'est aussi ce que nous avons fait, pour faire un placement, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Pourquoi les prix sont-ils aussi hauts à la Réunion ? A cause du tourisme ? Des retraités ? Car je crois qu'il y a beaucoup de chômage, donc pourquoi ces prix hauts, qui peuvent se les payer ?

 

Oui c'est moins cher, mais de toute façon tu ne pouvais pas te payer une maison là bas (si j'ai tout suivi) donc ce n'était juste pas accessible. Pour se payer une maison même à prix plus bas, il te faudra quand même des revenus importants. Voir la mensualité à rembourser pour s'acheter une maison premier prix à Québec en empruntant à 100 % (on ne connait pas le montant de ton apport)

C'est si cher car on paye le soleil! On est une ile tropical. Puis on paye l'eloignement. Donc le cout d'' acheminement des matériaux sont chers. Puis faut avouer aussi que c'est limite la mafia! Looll je m'explique: beaucoup d'' intermédiaire s'en mette plein les poches avnt que ca arrive ds nos supermarchés. Donc le coût final nous revient très très cher....

Un exemple : 12 yaourts à paris coûtent en moyenne 2€. Les mêmes yaourts chez nous coûtent 5€.

Puis ici personne travail et tout le monde touche des allocations. Par contre ils travaillent tous au black ( illégalement). Donc ils ont quand même du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tant que proprio, l argent part dans ton patrimoine...
Un bémol à ce lieu commun. L'argent part dans ton patrimoine et dans les poches de la banque lorsqu'il y a un prêt immobilier. Les locataires peuvent aussi avoir un patrimoine, je ne vois pas ce que cela empêche. Surtout qu'on paye toujours largement moins cher une location qu'une mensualité de prêt immobilier, à bien identique (sauf si gros apport, mais l'apport peut être placé quand on est locataire). Une simple simulation achat Vs Location sur cet outil peut donner quelques surprises à certains http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/ Dommage que cet excellent outil n'existe pas pour le marché canadien, mais on peut télécharger la version excel pour pouvoir effacer les frais qu'on a en France et pas ici, bref faire des modifs
Ce concept existe depuis la nuit des temps et les outils ne manquent pas (simulateurs achat-location). On appelle ça en économie "un coût d'opportunité". Mais c'est également un dilemme puisque le qualitatif peut l'emporter sur le quantitatif. C'est donc un concept qui fait appel à la la rationnalité de l'individu. Théoriquement, la location peut s'avérer plus intéressante (dépendamment du terme de détention du bien et de l'évolution des prix), à condition d'être un être modèle et infaillible, et investir religieusement la différence à rendement au moins égal â celui de l'inflation immobilière et pour la durée du prêt hypothécaire (hypothétique). Combien de personnes le font? Zéro (ou presque)! Au final, ce n'est pas tant une question de calculs qu'une question de choix et d'objectifs personnels, choix généralement qualitatifs reliés au style de vie souhaité et à la perception positive ou négative d'être proprio ou locataire (perception de réussite, d'atteinte d'un statut, degré d'intimité, etc.). Modifié par Un Canadien errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... Pourquoi les prix sont-ils aussi hauts à la Réunion ? A cause du tourisme ? Des retraités ? Car je crois qu'il y a beaucoup de chômage, donc pourquoi ces prix hauts, qui peuvent se les payer ?

Oui c'est moins cher, mais de toute façon tu ne pouvais pas te payer une maison là bas (si j'ai tout suivi) donc ce n'était juste pas accessible. Pour se payer une maison même à prix plus bas, il te faudra quand même des revenus importants. Voir la mensualité à rembourser pour s'acheter une maison premier prix à Québec en empruntant à 100 % (on ne connait pas le montant de ton apport)

C'est si cher car on paye le soleil! ... Puis faut avouer aussi que c'est limite la mafia! ...

Puis ici personne travail et tout le monde touche des allocations. Par contre ils travaillent tous au black ( illégalement). Donc ils ont quand même du fric.

Ben oui ... C'est la France :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut ce rendre compte que pour moi c'est pas cher..... Ici on achete à 300000€ (~ 420000$) une maison en tôle a détruire... et quand je vous dit en tole... je ne rigole pas..... c'est abusé! Lamentable! Et le terrain est en bord de route avec l bruit en permanence et la poussière puis une vue imprenable sur tous les voisins..... donc aucune intimité! Donc vous semblez étonné de mes questions. Mais sachez que c'est réellement deux mondes différents! Je ne suis pas en france. Je suis a l'ile de la réunion.
Oui, mais quand vous serez ici, il faudra mettre cela en adéquation avec le train de vie en Amérique du nord, et surtout prendre en compte le salaire/imposition. C'est sûr que si vous vendez chez vous votre bicoque 420 000 $ et que vous venez acheter cash ici, c'est tout bénéfice pour vous. C'est aussi ce que nous avons fait, pour faire un placement, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Le cout de la vie est plus cher chez moi que chez vous. Je gagne 1100€ par mois. Heures supplémentaires non payées. En sachant que j'ai 700€ de facture a payer tous les mois (téléphone internet loyer eau électricité assurances mutuelle santé) il me resta 400 € pour manger pour le mois et payer l'essence (en moyenne 100euro; par mois pour l'essence). En sachant que l'alimentation coute tres cher ici. En moyenne je paye 70€ de course par semaine. Soit 280€ par mois. Donc si vous faites le calcul: il me reste 20€ par mous pour m'amuser .... je vous laisse imaginer comme je m'amuse!!!! Modifié par MelleCocktail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que proprio, l argent part dans ton patrimoine...

Un bémol à ce lieu commun. L'argent part dans ton patrimoine et dans les poches de la banque lorsqu'il y a un prêt immobilier.

Les locataires peuvent aussi avoir un patrimoine, je ne vois pas ce que cela empêche. Surtout qu'on paye toujours largement moins cher une location qu'une mensualité de prêt immobilier, à bien identique (sauf si gros apport, mais l'apport peut être placé quand on est locataire).

Une simple simulation achat Vs Location sur cet outil peut donner quelques surprises à certains

http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/

Dommage que cet excellent outil n'existe pas pour le marché canadien, mais on peut télécharger la version excel pour pouvoir effacer les frais qu'on a en France et pas ici, bref faire des modifs

Ce concept existe depuis la nuit des temps et les outils ne manquent pas (simulateurs achat-location). On appelle ça en économie "un coût d'opportunité". Mais c'est également un dilemme puisque le qualitatif peut l'emporter sur le quantitatif. C'est donc un concept qui fait appel à la la rationnalité de l'individu.

Théoriquement, la location peut s'avérer plus intéressante (dépendamment du terme de détention du bien et de l'évolution des prix), à condition d'être un être modèle et infaillible, et investir religieusement la différence à rendement au moins égal â celui de l'inflation immobilière et pour la durée du prêt hypothécaire (hypothétique). Combien de personnes le font? Zéro (ou presque)!

Au final, ce n'est pas tant une question de calculs qu'une question de choix et d'objectifs personnels, choix généralement qualitatifs reliés au style de vie souhaité et à la perception positive ou négative d'être proprio ou locataire (perception de réussite, d'atteinte d'un statut, degré d'intimité, etc.).

C'est sûr qu'idéalement, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok... Pourquoi les prix sont-ils aussi hauts à la Réunion ? A cause du tourisme ? Des retraités ? Car je crois qu'il y a beaucoup de chômage, donc pourquoi ces prix hauts, qui peuvent se les payer ?

Oui c'est moins cher, mais de toute façon tu ne pouvais pas te payer une maison là bas (si j'ai tout suivi) donc ce n'était juste pas accessible. Pour se payer une maison même à prix plus bas, il te faudra quand même des revenus importants. Voir la mensualité à rembourser pour s'acheter une maison premier prix à Québec en empruntant à 100 % (on ne connait pas le montant de ton apport)

C'est si cher car on paye le soleil! On est une ile tropical.

.../...

Puis ici personne travail et tout le monde touche des allocations. Par contre ils travaillent tous au black ( illégalement). Donc ils ont quand même du fric.

(en citant, j'ai volontairement retiré la partie ne concernant pas l'immobilier dans ton paragraphe, dans le but de rester dans le sujet)

On paye le soleil... ok. Mais qui paye ce prix, des 400.000 euros pour un tas de tôles ? Les habitants de l'Ile ? Ce n'est pas en vivant d'allocs ou même de travail au black par définition pas ultra rémunéré... qu'on se paye une barraque à 400.000 euros ? Pour info, ça doit faire une mensualité de 3000 euros sur 20 ans (à vérifier) en empruntant à 100 %.. Qui diable peut se payer une baraque à ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il faut ce rendre compte que pour moi c'est pas cher.....

Ici on achete à 300000€ (~ 420000$) une maison en tôle a détruire... et quand je vous dit en tole... je ne rigole pas..... c'est abusé! Lamentable!

Et le terrain est en bord de route avec l bruit en permanence et la poussière puis une vue imprenable sur tous les voisins..... donc aucune intimité!

Donc vous semblez étonné de mes questions. Mais sachez que c'est réellement deux mondes différents!

Je ne suis pas en france. Je suis a l'ile de la réunion.

Oui, mais quand vous serez ici, il faudra mettre cela en adéquation avec le train de vie en Amérique du nord, et surtout prendre en compte le salaire/imposition.

C'est sûr que si vous vendez chez vous votre bicoque 420 000 $ et que vous venez acheter cash ici, c'est tout bénéfice pour vous. C'est aussi ce que nous avons fait, pour faire un placement, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Le cout de la vie est plus cher chez moi que chez vous.

Je gagne 1100€ par mois. Heures supplémentaires non payées. En sachant que j'ai 700€ de facture a payer tous les mois (téléphone internet loyer eau électricité assurances mutuelle santé) il me resta 400 € pour manger pour le mois et payer l'essence (en moyenne 100€ par mois).

En sachant que l'alimentation coute tres cher ici. En moyenne je paye 70€ de course par semaine. Soit 280€ par mois.

Donc si vous faites le calcul: il me reste 20€ par mous pour m'amuser .... je vous laisse imaginer comme je m'amuse!!!!

Pour ce qui me concerne (je dis bien pour ce qui me concerne), la vie n'est pas moins chère ici. Simplement, j'ai trouvé un travail à un bien meilleur salaire. Et la différence ici, c'est la qualité de vie, indépendamment des coûts financiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que proprio, l argent part dans ton patrimoine...

Un bémol à ce lieu commun. L'argent part dans ton patrimoine et dans les poches de la banque lorsqu'il y a un prêt immobilier.

Les locataires peuvent aussi avoir un patrimoine, je ne vois pas ce que cela empêche. Surtout qu'on paye toujours largement moins cher une location qu'une mensualité de prêt immobilier, à bien identique (sauf si gros apport, mais l'apport peut être placé quand on est locataire).

Une simple simulation achat Vs Location sur cet outil peut donner quelques surprises à certains

http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/

Dommage que cet excellent outil n'existe pas pour le marché canadien, mais on peut télécharger la version excel pour pouvoir effacer les frais qu'on a en France et pas ici, bref faire des modifs

Ce concept existe depuis la nuit des temps et les outils ne manquent pas (simulateurs achat-location). On appelle ça en économie "un coût d'opportunité". Mais c'est également un dilemme puisque le qualitatif peut l'emporter sur le quantitatif. C'est donc un concept qui fait appel à la la rationnalité de l'individu.

Ok... où sont tes liens dans ce cas ?

Tout à fait. Evidemment qu'il s'agit de comparer un bien identique, hors l'erreur du péquin moyen, c'est de comparer la location d'un bien plus cher (style appartement en centre ville) à un bien moins cher (maison à la campagne).

Théoriquement, la location peut s'avérer plus intéressante (dépendamment du terme de détention du bien et de l'évolution des prix), à condition d'être un être modèle et infaillible, et investir religieusement la différence à rendement au moins égal â celui de l'inflation immobilière et pour la durée du prêt hypothécaire (hypothétique). Combien de personnes le font? Zéro (ou presque)!

A part si tu as des chiffres statistiques sur le sujet, je veux bien que tu évites d'avancer ce style de lieux communs. Beaucoup de gens sont plus fourmis que cigales et ne passent pas leur vie à surconsommer. Ça peut venir avec la maturité aussi.

Par contre, beaucoup de gens n'ont juste pas les moyens d'économiser faute de revenus suffisants, mais c'est un autre propos.

Au final, ce n'est pas tant une question de calculs qu'une question de choix et d'objectifs personnels, choix généralement qualitatifs reliés au style de vie souhaité et à la perception positive ou négative d'être proprio ou locataire (perception de réussite, d'atteinte d'un statut, degré d'intimité, etc.).

C'est sûr. Au final, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait en fonction de ses aspirations.
J'aime juste sortir du concept moutonneux "celui qui est propriétaire est toujours gagnant, la location c'est de l'argent jeté par les fenêtres etc"
Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye le soleil... ok. Mais qui paye ce prix, des 400.000 euros pour un tas de tôles ? Les habitants de l'Ile ? Ce n'est pas en vivant d'allocs ou même de travail au black par définition pas ultra rémunéré... qu'on se paye une barraque à 400.000 euros ? Pour info, ça doit faire une mensualité de 3000 euros sur 20 ans (à vérifier) en empruntant à 100 %.. Qui diable peut se payer une baraque à ce prix ?
Pour reponse: une maison en tôle c'est 300000â¬. Pour un prêt sur 25ans. On arrive a des mensualités de 1300⬠par mois. On avait fait une simulation de crédit avec mon mari. On a vite oublié l'' idée!! Puis le travail illégal ici est beaucoup mieux payé!! Crois moi.... ils vivent tres bien!!!! Ils cumulent tous les allocations puis le travail illégal. ... Mais les maisons sont très souvent acheté par des français de métropole avec une bonne situation : chef de grosse entreprise, cadres , financiers. Modifié par MelleCocktail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour reponse: une maison n tôle c'est 300000€. Pour un prêt sur 25ans. On arrive a des mensualités de 1300€ par mois.

On avait fait une simulation de credit avec mon mari.

On a vite oublié l'' idée!

Pas du tout, c'est 1832 euros par mois en ajoutant les frais de notaire en faisant un prêt sur 25 ans

http://www.empruntis.com/credit-immobilier/formulaire/immo.php?pagevoulue=calcu&code=SEM2CI&page=calcul&act=cap1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les frais de notaires ne sont pris en compte dans mon devis bancaires. Il faut les ajouter

C'est peut être ca la différence que tu trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement