MelleCocktail Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour à tous,Je ne cesse de lire et d'essayer de m'informer au mieux. Mais je suis un peu perdu.... trop d'information tue l'information ^^ lolEntre le PVT, le permis travail ouvert, permis travail fermé, resident permanent. .... combien y a t-il de visa possible pour immigrer au Québec? Quelles sont les solutions possibles?Merci à vous.T. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 PVT: ~6500 places jusqu 35 ans pour 1 an non renouvelable, permis personnelJeune pro: 18 mois: faut avoir un métier jusqu à 35 ans aussiPTT: suite à un AMT et un CAQ, pour 1,2,3 ans pas délimite d âge Permis ouvert : impossible de l avoir sans un ayant droit a PTT, étudiant...CSQ + RP : pour immigrer Citer
MelleCocktail Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Heuuu merci mais AMT et CAQ ca veut dire quoi?Quand vous dites "faut avoir un métier" c'est une promesse d'embauche? Citer
dire straits Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 la meilleure facon d immigrer et vivre ici au quebec c est une demande de CSQ CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC suivi d une demande de RP residence permanente a bon entendeur Citer
MelleCocktail Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Ok merci. C'est ce que j'ai prévu de faire. Une demande de RP.Je me renseigne quand même histoire d'être moins bête ^^ Citer
dire straits Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 tu comptes t installer au quebec? Citer
dire straits Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 si oui , tu dois absolument passer par une demande de CSQ . BIQ bureau du quebec a paris MelleCocktail a réagi à ceci 1 Citer
MelleCocktail Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Oui. Et je suis entrain de monter le dossier. Je passe le test français en février. Et en effet je monte le dossier pour le CSQ. Citer
Habitués dounet Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 Pour répondre à ta question, il n'y a qu'une formule pour immigrer au Québec : c'est la résidence permanente. Mais immigrer, ça veut dire être sûr de son choix. Parce que le revers de la médaille (car il y en a toujours un), c'est qu'on a une obligation de résidence : être présent au minimum 2 ans par période quinquennale. Si on ne respecte pas cette obligation, on n'est plus le bienvenu, même pour un séjour touristique. Donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère, du genre "je vais voir si ça me plait". Pour cela, il y a toutes les autres formules qui ont été évoquées : PVT, JP, PTT ou même études. Donc, si tu n'es jamais venue au Québec et pas sûre que ça te plaise, je te conseille plutôt les formules alternatives, ne serait-ce que pour des raisons financières. Les frais sont sans commune mesure (excepté pour les études). Citer
Messages recommandés