Habitués la balsamine Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, j'achète ma premiere voiture d'occasion la semaine prochaine, j'aimerai savoir quel papier il faut que j'exige pour savoir si la voiture n'a pas été volé,ect... que il y a ajamais été accidenté, ou ben donc qu'il a fini de payer sa voiture au complet?? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Je crois que ça s appelle CarProof: regarde sur leur site, ça coûte qqes dollars ... Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Pour savoir si la voiture est exempte de dette, c'est au RDPRM https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Pages/Accueil.html Modifié 15 novembre 2013 par nath1791 Citer
dire straits Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 au moment de la transaction entre toi et l vendeur a la saaq tu demande l agent les renseignement util , pour l accident c est le vendeur de te le dire. en general ici au quebec et partout a montreal on te montre les pepins dans la voiture , pour ne pas revenir le lendemain pour pleurer loo Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Justement lors de la transaction tu demandes à l'agent de la SAAQ toutes les renseignements liées à ta nouvelle voiture, sinon pour les points accidentés, peut être vaut mieux voir un mécano pour une révision générale du véhicule, il pourra t'en faire une estimation globale pour l'achat de cette dernière et/ou les éventuels coûts de réparations s'il y a lieu. Modifié 16 novembre 2013 par veniziano Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 As-tu regardé ceci http://www.protegez-vous.ca/automobile.html Citer
Habitués regislille Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 Salut la balsamine, tu as trouvé ton bonheur ? C'est quoi comme modèle ? Essayes d'avoir les pneus hiver avec ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 Le sujet m'intéresse aussi vu que je songe de passer mon permis québecois dans les mois à venir! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 Le sujet m'intéresse aussi vu que je songe de passer mon permis québecois dans les mois à venir! Bonne chance. Tu en a pour un an avant de pouvoir conduire seule. L ideal est d avoir qqun dans ton entourage avec qui tu peux conduire prndant cette année d atrente de passage des exams pour t entraîner. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 Effectivement, mais pas facile d'en avoir une personne au moment voulou, sauf peut être pour les fins de semaines. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 novembre 2013 Habitués Posté(e) 17 novembre 2013 Effectivement, mais pas facile d'en avoir une personne au moment voulou, sauf peut être pour les fins de semaines. C'est comme cela dans la vie et pour bien des domaines. Les jeunes ont le même problème (surtout les parents) quand ils prennent leur permis. Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Merci pour vos réponses, je vais y aller plus relaxe grace à vos conseils, je posterai une photo de mon char, une fois que je l'aurai ^^ Citer
Messages recommandés