Aller au contenu

Parrainage à l'extérieur du Canada + Permis de travail


Rapha

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on faire une demande de permis de travail pour le Canada en attendant le processus du parrainage demandé à l'extérieur du Canada ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour venir plus rapidement ici pour travailler en attendant?

mon avis c'est que ça sert à rien.. juste de trouver un employeur+faire la demande d'AMT, puis attendre encore.. tu risques d'avoir ta RP avant d'avoir tout cela :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui cela serait l'idéal d'avoir rapidement la RP...

Penses tu vraiment que cela ne servirait à rien?

Je veux vraiment travailler en attendant la réponse (si c'est trop long 9 mois quand même). On a envoyé la demande début octobre. Cela fait depuis juin qu'on est séparé. Je vais rejoindre mon conjoint au Québec en décembre en tant que touriste.

Mais je ne sais pas si légalement je peux demander un permis de travail en étant sur le territoire comme touriste. J'avais penser au permis JP après avoir trouvé une offre d'emploi.

Sinon, est ce que je peux rester en touriste 6 mois?

Quelles sont les exigences à la douane si je n'ai pas pris de billet retour? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le billet de retour ce n'est pas necessaire, je suis rentré sans billet de retour, mais c'est quand même préférable d'en avoir un.

Oui tu peux rester en touriste 6 mois. Après si tu veux rester plus longtemps tu auras juste à faire une demande de prolongement de visa touristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Oui cela serait l'idéal d'avoir rapidement la RP...

Penses tu vraiment que cela ne servirait à rien?

Je veux vraiment travailler en attendant la réponse (si c'est trop long 9 mois quand même). On a envoyé la demande début octobre. Cela fait depuis juin qu'on est séparé. Je vais rejoindre mon conjoint au Québec en décembre en tant que touriste.

Mais je ne sais pas si légalement je peux demander un permis de travail en étant sur le territoire comme touriste. J'avais penser au permis JP après avoir trouvé une offre d'emploi.

Sinon, est ce que je peux rester en touriste 6 mois?

Quelles sont les exigences à la douane si je n'ai pas pris de billet retour? Merci.

c'est mon avis mais oui, je pense que ça sert à rien. déjà, si tu réussis à trouver un employeur prêt à t'engager et qui n'arrive pas à trouver de mains-d’œuvre local c'est pas facile. il faut un métier en pénurie.

puis si jamais tu trouves, ça peut prendre 3-4 mois pour avoir la réponse d'AMT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les deux pour vos réponses.

En fait je pensais faire la demande pour un permis Jeune Professionnel pas pour un permis de travail temporaire classique, c'est plus simple à obtenir et il n'y a pas besoin d'AMT. Mais légalement puis-je en faire la demande en étant touriste sur le sol canadien en sachant que je fais une demande de parrainage en même temps?

Que vous a t'on posé comme questions à l'arrivée du Canada en partant comme touriste sans billet retour? Je suis pas mal stressée pour çà...Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout les deux pour vos réponses.

En fait je pensais faire la demande pour un permis Jeune Professionnel pas pour un permis de travail temporaire classique, c'est plus simple à obtenir et il n'y a pas besoin d'AMT. Mais légalement puis-je en faire la demande en étant touriste sur le sol canadien en sachant que je fais une demande de parrainage en même temps?

Que vous a t'on posé comme questions à l'arrivée du Canada en partant comme touriste sans billet retour? Je suis pas mal stressée pour çà...Merci encore pour votre aide !

JP, il faut être vite pour faire la demande, les places sont très limités. prochaine ouverture au printemps.

ça prend également une offre d'emploi.

dans les FAQ, voici ce qui correspond à ton cas :

J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il

possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en

attendant la réponse ?

Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de

permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le

statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux

conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande

de participation à une des catégories.

Conditions de participation

Vous devez :

  • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande ;
  • être de nationalité française et résider habituellement en France

    (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement) ;

  • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;
  • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie, ni avoir déjà participé deux fois à l'initiative EIC avec la France ;
  • avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences

    (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un

    perfectionnement professionnel ;

  • payer les frais de participation en Euro, équivalant à 150 $CAD; et
  • être disposé à souscrire une police d'assurance-maladie/

    hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour et à

    présenter la preuve que vous possédez cette assurance à l'entrée au

    Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapha,

Moi je suis a Toronto depuis Avril 2013, je suis rentree en France pour 3 semaines en septembre, et je suis revenue a Toronto en Octobre.

Ils faut juste leur dire que tu rends visite a ta famille, et que tu prevois de rentrer avant les 6 mois, mais que tu ne connais pas la date exacte de ton retour.

C'est ce que je fais, et j'ai pas eu de pb, sachant que tu viens voir ton conjoint,

Pour le JP je connais pas trop, jai jamais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai déja reçu mon CSQ!!! Notre demande envoyée en octobre. J'avais prévu de partir la semaine prochaine au Canada mais je me demande si je dois finaliser le processus en France, quelles sont les exigences demandées après le CSQ? je n'ai pas besoin d'entrevue. Dois-je être nécessairement en France pour la suite du processus? et même puis je faire valider ma résidence permanente en passant par les etats unis ou dois je revenir en France systématiquement? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déja reçu mon CSQ!!! Notre demande envoyée en octobre. J'avais prévu de partir la semaine prochaine au Canada mais je me demande si je dois finaliser le processus en France, quelles sont les exigences demandées après le CSQ? je n'ai pas besoin d'entrevue. Dois-je être nécessairement en France pour la suite du processus? et même puis je faire valider ma résidence permanente en passant par les etats unis ou dois je revenir en France systématiquement? merci.

non ne retourne pas en France c'est bien trop cher avec les billets d'avion oublie ça. Tu as juste à faire le tour du poteau en allant au États-Unis et ta RP est validée.

Tu peux très bien finaliser ta demande ici sa pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai déja reçu mon CSQ!!! Notre demande envoyée en octobre. J'avais prévu de partir la semaine prochaine au Canada mais je me demande si je dois finaliser le processus en France, quelles sont les exigences demandées après le CSQ? je n'ai pas besoin d'entrevue. Dois-je être nécessairement en France pour la suite du processus? et même puis je faire valider ma résidence permanente en passant par les etats unis ou dois je revenir en France systématiquement? merci.

Ben tu peux venir au Canada car après le CSQ y en a pour un à plusieurs mois.

Tu fais ce que tu veux! C'est ton argent!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je suis obligée de retourner en France quand j'aurais la résidence permanente?

Ton bureau de visas est bien Paris non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est çà.

Ben quand tu auras ton visa de résidence permanente il faudra aller à l'Ambassade de Paris pour qu'ils y apposent ton visa! Ce serait trop simple sinon!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe la nouvel loi qui dit si t un francais , et comme les francais sais exempter de visa canada alors je pense pas qu il doit retourne en france pour le visa il a juste faire le tour de poteau, a confirmer ¡¡¡¡¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement