Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis résident permanent et je suis parti à Montreal en début septembre pour valider mon visa de résident permanent.
Aprés un séjour de 25 jours à Montréal, je devais rentrer en France pour finaliser quelques paperasses pour revenir le plus rapidement possible à Mintréal.
Mais je viens de recevoir une lettre du service de citoyenneté que la photo que j'ai fourni pour la confection de ma carte de RP n'est pas valide.
Actuellement je suis à Paris et je veux retourner à Montreal le plus rapidemnt possible (mois de decembre).
C'est ainsi je voulais savoir comment faire pour retourner à Montreal sans pour autant avoir ma carte de RP ?
dois je demander un autre visa ou y'a une autre procedure pour mon cas??

Merci à tous!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis résident permanent et je suis parti à Montreal en début septembre pour valider mon visa de résident permanent.

Aprés un séjour de 25 jours à Montréal, je devais rentrer en France pour finaliser quelques paperasses pour revenir le plus rapidement possible à Mintréal.

Mais je viens de recevoir une lettre du service de citoyenneté que la photo que j'ai fourni pour la confection de ma carte de RP n'est pas valide.

Actuellement je suis à Paris et je veux retourner à Montreal le plus rapidemnt possible (mois de decembre).

C'est ainsi je voulais savoir comment faire pour retourner à Montreal sans pour autant avoir ma carte de RP ?

dois je demander un autre visa ou y'a une autre procedure pour mon cas??

Merci à tous!!!!!

De toute façon en théorie tu ne devrais pas avoir ta carte RP car il est interdit de se la faire envoyer à l'étranger.

Tu as alors 2 choix:

1) Tu prends le risque de revenir sans titre de voyage pcq tu es Français (donc pas besoin de visa) cette méthode semble légale pour l'un et pas pour plusieurs autres. Mais tu risques de passer quelques heures à l'immigration.

2) Tu demandes un titre de voyage à l'ambassade du Canada

Posté(e)

Merci dentan,

je crois je vais opter pour le deuxième choix
pour eviter de passer des heures devant les services de l'immigration
comme durant mon premier voyage au qubec avant d'etre résident
permanent.
Mais comme je suis français est ce que je pourrais avoir un titre de voyage?

• Habitués
Posté(e)

Merci dentan,

je crois je vais opter pour le deuxième choix

pour eviter de passer des heures devant les services de l'immigration

comme durant mon premier voyage au qubec avant d'etre résident

permanent.

L'ambassade devrait te le dire!

• Habitués
Posté(e)

... Mais comme je suis français est ce que je pourrais avoir un titre de voyage?

Voici l'info pour une demande de titre de voyage pour les RP à l'étranger

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/voyage.asp

Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Merci dentan,

Oui pour la simple raison que, avec ou sans carte de RP en main, vous avez le statut de RP. Vous l'avez obtenu...il est valable pour 5 ans.