Invité Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour à tous Je fais ma demande pour la 3ème fois pour partir au Québec ds le cadre d'un échange France-Québec au sein de l'Education Nationale. On me demande d faire trois voeux. Il se trouve que je pars avec mes deux enfants dont mon fils qui a 20 ans et qui devrait si tout va bien intégrer l'école de son RAC à Montréal. Pour éviter toutes vie de galère dans les transports, je souhaiterais savoir quelles sont les villes que je peux demander, non loin de Montréal si ce voeu n°1 n'est pas exaucé. Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Longueuil, sur la rive sud. Il y a une rame de métro. Sinon il y a Brossard, toujours sur la rive sud, mais ce sera par Bus, par contre. Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Longueuil et Brossard c'est la proche banlieue. Montréal étant une île, ces deux villes se trouvent juste de l'autre côté du fleuve St Laurent. Il n'y a qu'à traverser les ponts. En voiture, ça peut rapidement être un cauchemar selon les horaires, mais en transport en commun c'est correct. Après, il y a probablement d'autres villes, comme Laval au nord ou d'autres, mais je ne connais pas trop, donc je ne vais pas m'aventurer à te les conseiller. Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 07:58, perledejade a dit : Bonjour à tous Je fais ma demande pour la 3ème fois pour partir au Québec ds le cadre d'un échange France-Québec au sein de l'Education Nationale. On me demande d faire trois voeux. Il se trouve que je pars avec mes deux enfants dont mon fils qui a 20 ans et qui devrait si tout va bien intégrer l'école de son RAC à Montréal. Pour éviter toutes vie de galère dans les transports, je souhaiterais savoir quelles sont les villes que je peux demander, non loin de Montréal si ce voeu n°1 n'est pas exaucé. Je vous remercie d'avance. Salut, tu as également Laval (et il y a le métro) et c'est sur la rive nord de Montréal. Tu peus regarder une carte Montréal et tu vas voir les villes avoisinantes. Pour les distances tu peux utiliser ceci http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/distances/index1.asp Également quand tu as vu (déterminé) une ville alors dans google tu cherches cette ville et tu en auras la description. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 mais n'y aurait-il pas une ville qu'on me conseillerait plus particulièrement ( cadre de vie, facilités de transports, ...) Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 08:30, perledejade a dit : je te remercie De rien quand tu regardes sur la carte une ville il serait bon de regarder si il y a un train de banlieu vers montréal. http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8957,99635696&_dad=portal&_schema=PORTAL http://www.amt.qc.ca/(X(1)S(15gxax55i5qksmjowpbuwx45))/train/deux-montagnes.aspx Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 08:32, perledejade a dit : mais n'y aurait-il pas une ville qu'on me conseillerait plus particulièrement ( cadre de vie, facilités de transports, ...) Désolé je vais laisser à d'autres le soin de t'en parler car j'ai vécu à Montréal et je suis allé dans certaines de ces villes avoisinantes mais je ne les connais pas assez. Tu devrais également expliquer ce que tu recherches comme ville cela permettrait de mieux te conseiller. En plus où sera le centre de formation de ton fils de 20 ans (RAC pour moi cela ne veut rien dire sauf reconnaissance des acquis et compétences ou quelques autres choses tel que radio amateurs au Canada etc), Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Mais as-tu pensé à d'autres villes que Montréal. Tu sais la province ne se limite pas seulement à Montréal Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 08:43, dentan a dit : Le 2013-11-11 à 08:32, perledejade a dit : mais n'y aurait-il pas une ville qu'on me conseillerait plus particulièrement ( cadre de vie, facilités de transports, ...) Désolé je vais laisser à d'autres le soin de t'en parler car j'ai vécu à Montréal et je suis allé dans certaines de ces villes avoisinantes mais je ne les connais pas assez. Tu devrais également expliquer ce que tu recherches comme ville cela permettrait de mieux te conseiller. En plus où sera le centre de formation de ton fils de 20 ans (RAC pour moi cela ne veut rien dire sauf reconnaissance des acquis et compétences ou quelques autres choses tel que radio amateurs au Canada etc), recording arts canada (ecole d'enregistrement) merci beaucoup Le 2013-11-11 à 08:51, dentan a dit : Mais as-tu pensé à d'autres villes que Montréal. Tu sais la province ne se limite pas seulement à Montréal oui bien sur, l'an dernier j'avais demandé québec et laval, mais québec est à 250 km de montréal et si mon fils est pris là, je ne vois pas bien comment on va faire ! c'est pour cela que je recherche aux alentours. Citer
Habitués dentan Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 09:02, perledejade a dit : Le 2013-11-11 à 08:43, dentan a dit : Le 2013-11-11 à 08:32, perledejade a dit : mais n'y aurait-il pas une ville qu'on me conseillerait plus particulièrement ( cadre de vie, facilités de transports, ...) Désolé je vais laisser à d'autres le soin de t'en parler car j'ai vécu à Montréal et je suis allé dans certaines de ces villes avoisinantes mais je ne les connais pas assez. Tu devrais également expliquer ce que tu recherches comme ville cela permettrait de mieux te conseiller. En plus où sera le centre de formation de ton fils de 20 ans (RAC pour moi cela ne veut rien dire sauf reconnaissance des acquis et compétences ou quelques autres choses tel que radio amateurs au Canada etc), recording arts canada (ecole d'enregistrement) merci beaucoup Le 2013-11-11 à 08:51, dentan a dit : Mais as-tu pensé à d'autres villes que Montréal. Tu sais la province ne se limite pas seulement à Montréal oui bien sur, l'an dernier j'avais demandé québec et laval, mais québec est à 250 km de montréal et si mon fils est pris là, je ne vois pas bien comment on va faire ! c'est pour cela que je recherche aux alentours. Ok alors ce qui aiderait sans doute est de dire le quartier de Montréal où se trouve l'école de ton fils de 20 ans. De plus de dire l'âge de tes autres enfants. Ce que tu recherches comme cadre de vie etc. en fin de compte tes goûts et ceux de ta famille. Ton fils de 20 ans ne cherche sans doute pas le même style de vie que les 2 autres enfants Citer
Messages recommandés