Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr Peut on passer les permis classe 1 et 5 lors d'un PVT? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par patra
  • Habitués
Posté(e)

Il y à un délai d un an apres réussite de l exanen théorique pour valider son permis (ce qu'on appel en France "le code") donc avec un pvt d'un an pas possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sur du tout qu en PVT on puisse le faire et effectivement c est seulement un an après le permis probatoire que l'on peut passer les tests à la Saaq ... Trop juste pour un PVT...

Posté(e)

Désolé mais je comprend pas!comment un routier francais fait pour travailler là bas s'il doit repasser un permis puis attendre un an!?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Ça signifie peut être qu il n'y a pas de routiers en PVT qui exercent leur métier ... Il y en a deux ou 3 sur le forum mais je pense qu ils sont au minimum en PTT et pas PVT.

Posté(e)

On peut passer son permis sans souci en PVT, mon frère l'a fait, le souci étant en effet que comme c'est un an minimum entre l'inscription et le permis, il faut obligatoirement pouvoir "prolonger" son visa avec un PTT ou un JP...

Enfin je parle du permis voiture simple là, je connais pas les conditions pour les autres...

• Habitués
Posté(e)

il faut obligatoirement pouvoir "prolonger" son visa avec un PTT ou un JP...

C est sur, c est dans ce sens qu je le disais car si tu n as rien derrière le PVT, tu n auras jamais le permis ...
Posté(e)

C est sur, c est dans ce sens qu je le disais car si tu n as rien derrière le PVT, tu n auras jamais le permis ...

Y'a aussi le moyen de "tenter de rester" en touriste... cela dit faut être sûr de l'avoir du premier coup parce que sinon, ça peut durer un moment sans bosser... mon frangin avait hésité et préféfé prendre un JP, mais après faut avoir la job avec le boss qui te garde !

Faut pas oublier de s'inscrire au consulat en arrivant aussi et de bien se faire radier en partant car le papier qu'ils vous donneront sera la preuve de votre séjour de 6 mois minimum au Canada pour pouvoir faire échanger votre permis dans une préfecture française.

• Habitués
Posté(e)

Y'a aussi le moyen de "tenter de rester" en touriste... cela dit faut être sûr de l'avoir du premier coup parce que sinon, ça peut durer un moment sans bosser... mon frangin avait hésité et préféfé prendre un JP, mais après faut avoir la job avec le boss qui te garde !

Faut pas oublier de s'inscrire au consulat en arrivant aussi et de bien se faire radier en partant car le papier qu'ils vous donneront sera la preuve de votre séjour de 6 mois minimum au Canada pour pouvoir faire échanger votre permis dans une préfecture française.

Tu ne peux pas passer les exam de la Saaq avec un visa touriste.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

oui exact KUROCZYD j'ai pris mes renseignement et si je veux être chauffeur routier mieux vaut faire la demande et le passer à ton arrivée au pays lors de ton immigration marionnette1979

Modifié par tysia
  • Habitués
Posté(e)

hihihi ben si un n'est pas libre pourquoi pas hein tant que la motivation est la ;) hihi