Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde !!

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai une question à vous soumettre.

Est-ce que le fait de bénéficier d'un super visa parents, grand parents a t'il une incidence sur une demande de RP ? Imaginons qu'un de nos parents arrive au Québec avec ce super visa, peut' il en parallèle faire sa demande de RP? Techniquement je ne vois pas ce qui pourrait pécher mais au cas où, je me suis dit que je préférais avoir vos commentaires.

Merci à vous et très bon week end !!

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr qu'il peut demander sa RP, mais à quel titre? Travailleur qualifié?

Il est certain à 98 % qu'elle sera refusée (trop de contraintes, + pas assez de points pour une personne retraitée) et ce sera de l'argent gaspillé pour rien.

• Habitués
Posté(e)

Si elle est pas retraitée et qu'elle a assez de points c'est peut être faisable, mais faire le super visa pour parent et grand parents n'apporte aucun point et ne donne pas le droit de travailler c'est assez inutile en fait surtout pour des gens qui viennent de pays ou il n'est pas besoin de visa pour visiter le Canada.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2013-11-10 à 13:54, Aurore64 a dit :

Hello tout le monde !!

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai une question à vous soumettre.

Est-ce que le fait de bénéficier d'un super visa parents, grand parents a t'il une incidence sur une demande de RP ? Imaginons qu'un de nos parents arrive au Québec avec ce super visa, peut' il en parallèle faire sa demande de RP? Techniquement je ne vois pas ce qui pourrait pécher mais au cas où, je me suis dit que je préférais avoir vos commentaires.

Merci à vous et très bon week end !!

Il me semble qu'une personne ne peut bénéficier en même temps d'un super visa et d'un parrainage (c'est d'ailleurs la raison d'être du super visa, empêcher les gens de parrainer leurs parents, même si c'est présenté d'une façon plus politiquement correcte que cela).

Et comme les demandes de parrainage de parents sont suspendues, la question est de savoir dans quelle catégorie ils présenteraient une demande: travailleurs qualifiés (c'est possible, tout dépend de leur âge et leurs qualifications) ou entrepreneurs (selon ce qu'ils peuvent investir)?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Nan en fait notre parent ne serait pas encore retraité. Disons que je voulais simplement savoir si c'était possible ou nan.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)
  Le 2013-11-10 à 17:46, kjaerlighet a dit :

Si elle est pas retraitée et qu'elle a assez de points c'est peut être faisable, mais faire le super visa pour parent et grand parents n'apporte aucun point et ne donne pas le droit de travailler c'est assez inutile en fait surtout pour des gens qui viennent de pays ou il n'est pas besoin de visa pour visiter le Canada.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 100%. Il est évident que l'inventeur du SIDA s'est vu offrir un pont d'or en Amérique du nord pour continuer ses travaux alors qu'en France il était bon pour la retraite.

Mais ces personnes vont passer loin derrière quand on sait que :

"Le Ministère recevra un maximum de 20 000 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés, après quoi les demandes reçues seront retournées.

Ordre de priorité de traitement des demandes

Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html