Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je prends régulièrement le bus au lieu du métro à Montréal, et quasiment à chaque fois, j'ai constaté, que 2 bus de la même ligne se suivaient l'un derrière l'autre. L'avantage, c'est que quand il y a trop de monde dans le 1er, on peut monter dans le 2nd, beaucoup moins rempli. Le (gros) inconvénient, c'est qu'on ne loupe pas 1 bus, mais 2 d'un coup. Je suis même monté dans un bus qui a doublé son collègue, alors qu'ils sont sur la même ligne !!

C'est une sorte d'usage ici ?? Ou bien, juste des coincidences qui se sont accumulées sous mes yeux ?

Alex

• Habitués
Posté(e)

Sur certaines lignes, les bus passent aux 3-5 minutes pendant les heures de pointes. Il arrive souvent que le bus parti après cinq minutes rattrape celui d'avant à cause des aléas de la circulation (feux rouges, travaux, accidents, etc.) Et aussi ceux de la conduite des chauffeurs: certains sont pépères et d'autres sont plus téméraires, grillent des feux orange, doublent les autos et effraient au passage piétons et cyclistes.

• Habitués
Posté(e)

normalement, un chauffeur doit respecter son horaire et s'il est trop en avance, il doit attendre un peu à un arrêt avant de poursuivre. mais là, si tu es sur une ligne qui passe toute les 5 minutes, le 'timing' est surement moins évidant pour eux :biggrin2: puis bon, aux 5 minutes, même si tu en loupe un, juste 10 minutes qu'il faut attendre, c'est pas si pire.

Posté(e)

Oui je confirme que c'est courant sur les lignes aux 3-6 minutes ! Ce que j'ai pu enrager parfois sur Pie IX de voir 2 ou parfois 3 bus de suite me passer sous le nez parce que moi j'attendais que ça passe au vert pour traverser et aller prendre ma correspondance :diablo:

C'est sûr au final t'attends juste 10 minutes mais bon ça énerve un peu surtout quand il pleut ou fait froid :D

• Habitués
Posté(e)

Ouai pareil sur Québec avec les 800/801 et 7 en heures de pointes ...

Posté(e)

OK, merci pour ces éclaircissements !

• Habitués
Posté(e)

Ouai pareil sur Québec avec les 800/801 et 7 en heures de pointes ...

Yes je confirme, gros avantage quand le 1er est bondé, tu prends le suivant, mini victoire de la journéé ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui ça arrive aux heures de pointes quand la fréquence est de 5 minutes par exemple. Je vois cela souvent avec le bus 7 sur le Chemin de sainte-Foy.