Aller au contenu

Aidez moi svp je suis perdue


lilarosa

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je souhaiterai avoir des avis sur mon cas pour voir si mon dossier est bizarre / jamais vu ou si y a d'autres personnes qui sont passés par le même processus. Je parainne mon mari il a eu son inteview le 10 fevrier 2012 ou on lui a dit que sa demande est acceptée et qu'il doit refaire les examens médicaux et le certificat de police. il a fait tout ca depuis le 20 avril 2012 et l'ambassade lui a dit que son dossier est complet. Sachant qu'ils ont commencé sa demande en novembre 2011.

Mais depuis avril on attend on comprend plus pourquoi on attend. Mon mari les a contacté recemment et il a recu un email pour dire que il font l'enquète sécuritaire depuis mai 2012!!!!!!!

Svp svp savez vous combien de temps ca prend pour faire une enquête sécuritaire?. Je ne comprend plus vraiment ce qu'il fouille. C'est quoi une enquête securitaire? est ce que moi j'ai fait ca aussi ou c'est seulement pour les hommes? Il est musulman il prie à la mosquée est ce que ca peut le bloquer? pour la demande si il voit qu'il est pratiquant?

SVP dites moi quel est le maximum qu'un parainnage peut prendre sachant que je n'ai pas d'enfant avec mon mari?

Est ce que ca veut dire qu'Il peuvent nous refuser si il prenne autant de temps?. Est ce que le fait que j'ai pas d'enfant me rend coupable?

Svp donnez moi vos avis car je suis un peu perdue ici je sais meme pas qui aller voir pour discuter de ca.

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous !

Cela semble effectivement long mais tout dépend dans quel pays il se trouve et donc, du bureau des visas qui traite sa demande.

Vous pouvez consulter le tableau des délais pour l'étape 2 dans le cadre d'un parrainage (à l'extérieur du Canada).

- Si vous constatez que les délais sont dépassés ou atteints, rien ne vous empêche de contacter le bureau des visas concerné (vous pouvez les joindre via leur page "contact" en cliquant le pays qui vous concerne après avoir suivi le lien ci-dessus)/ D'ailleurs il est arrivé aux attendeux de Dakar (Que se passe-t-il à Dakar?) d'avoir leur délai d'attente qui explose.

- Il arrive aussi qu'un dossier soit oublié (et que là, cela dépasse largement les délais annoncés) ou que, si votre mari a vécu dans plusieurs pays plus de 6 mois depuis ses 18 ans, ou encore, qu'il vienne d'un pays en cours de conflit (avec le Canada ou non) : dans ce dernier cas, l'enquête de sécurité pourrait prendre plus de temps que prévu.

Si votre dossier avait été oublié il serait alors traité grâce à votre courrier/courriel-message. Dans l'autre cas, vous pouvez toujours les joindre pour tenter de savoir le niveau d'avancement de votre dossier.

- il arrive que LE PARRAINÉ ne consulte pas régulièrement l'adresse de courriel qu'il a fourni à C.I.C. et qu'il ait reçu la e-brune. Dans ce cas il faut ABSOLUMENT vérifier cette boîte mail. Là, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le courriel a pu être aussi traité en "indésirable" par la messagerie (ou le serveur de messagerie). Il arrive alors que certaines messageries suppriment les courriels indésirables au bout de 7 jours.

VOTRE ALTERNATIVE : contacter le bureau des visas pour savoir où ça en est et s'ils notifient qu'ils ont envoyé la e-brune, leur indiquer que rien n'a été reçu à cette adresse courriel.

Le risque en ne faisant pas ce qu'il faut rapidement ? Que la date d'expiration de la C.R.P. soit arrivée à son terme (ou dépassée), ce qui la rend inutilisable.

En quelques mots, il vous faut les contacter pour savoir où ça en est vraiment, et que votre conjoint n'hésite pas à le faire aussi.

Édit : Il y a aussi que vous avez eu des informations à renvoyer : cela augmente aussi le délai de traitement (vu qu'il y a les délais d'acheminement postaux qui s'ajoutent au délais d'enregistrement et d'affectation des courriers reçus au bureau des visas).

Bonne chance à vous.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi le rapport avec le fait qu'il va prier ?

l'enquête sécuritaire c'est pour ton mari seulement. ils vont vérifier ses antécédents. s'il a voyagé pas mal, c'est plus long de vérifier. s'il est allé dans plusieurs pays, ils veulent vérifier ce qu'il allait faire là, s'il a rien fait d'illégal etc..

est-ce qu'il est déjà marié quelque part, s'il a des enfants pas déclaré, s'il a déjà fait un parrainage, s'il a déjà divorcé etc..

donc, ça peut être long, selon le pays où il est. ils doivent contacter plusieurs organismes et vous savez comment ils sont pas vite vite parfois les fonctionnaires pour répondre à des requêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Cela semble effectivement long mais tout dépend dans quel pays il se trouve et donc, du bureau des visas qui traite sa demande.

Vous pouvez consulter le tableau des délais pour l'étape 2 dans le cadre d'un parrainage (à l'extérieur du Canada).

- Si vous constatez que les délais sont dépassés ou atteints, rien ne vous empêche de contacter le bureau des visas concerné (vous pouvez les joindre via leur page "contact" en cliquant le pays qui vous concerne après avoir suivi le lien ci-dessus)/ D'ailleurs il est arrivé aux attendeux de Dakar (Que se passe-t-il à Dakar?) d'avoir leur délai d'attente qui explose.

- Il arrive aussi qu'un dossier soit oublié (et que là, cela dépasse largement les délais annoncés) ou que, si votre mari a vécu dans plusieurs pays plus de 6 mois depuis ses 18 ans, ou encore, qu'il vienne d'un pays en cours de conflit (avec le Canada ou non) : dans ce dernier cas, l'enquête de sécurité pourrait prendre plus de temps que prévu.

Si votre dossier avait été oublié il serait alors traité grâce à votre courrier/courriel-message. Dans l'autre cas, vous pouvez toujours les joindre pour tenter de savoir le niveau d'avancement de votre dossier.

- il arrive que LE PARRAINÉ ne consulte pas régulièrement l'adresse de courriel qu'il a fourni à C.I.C. et qu'il ait reçu la e-brune. Dans ce cas il faut ABSOLUMENT vérifier cette boîte mail. Là, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Le courriel a pu être aussi traité en "indésirable" par la messagerie (ou le serveur de messagerie). Il arrive alors que certaines messageries suppriment les courriels indésirables au bout de 7 jours.

VOTRE ALTERNATIVE : contacter le bureau des visas pour savoir où ça en est et s'ils notifient qu'ils ont envoyé la e-brune, leur indiquer que rien n'a été reçu à cette adresse courriel.

Le risque en ne faisant pas ce qu'il faut rapidement ? Que la date d'expiration de la C.R.P. soit arrivée à son terme (ou dépassée), ce qui la rend inutilisable.

En quelques mots, il vous faut les contacter pour savoir où ça en est vraiment, et que votre conjoint n'hésite pas à le faire aussi.

Édit : Il y a aussi que vous avez eu des informations à renvoyer : cela augmente aussi le délai de traitement (vu qu'il y a les délais d'acheminement postaux qui s'ajoutent au délais d'enregistrement et d'affectation des courriers reçus au bureau des visas).

Bonne chance à vous.

Bonjour Angel-Fr

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse cela me rassure que certaine personne prenne le temps de vous répondre sur ce sujet.

En fait une connaissance au travail m'a demandé d'appeler le deputé de ma circonscription pour demander plus de detail sur le cas de mon mari. J'ai appelé et le deputé a contacté hier l'ambassade ou mon mari est affilié et il lui ont dit que son dossier est à l'étape du traitement de l'enquête securitaire.

En fait le cas de mon mari est un peu complexe d'après le deputé car mon mari vit au Danemark ou il a demandé un statut de refugié à cause qu'il vient d'un pays en guerre. mais le Danemark lui a refusé l'asile pendant 5 ans puis il lui ont donné un statut d'humanitaire mais il n'a pas de documents de voyage il a juste un document comme une carte d'indentité qui dit qu'il est résident permanent du danemark.

Mon mari n'est jamais sorti de Danemark depuis 10 ans d'ou mon etonnement sur cette enquete securitaire qui dure presque 1 ans. Nous sommes sur que nous n,avons pas eu la e-brune car moi et lui consultons regulièrement nos couriels ainsi que le pourriels mais il n'y a pas de message de Immigration canada. Et le message du deputé me disant que le dossier est en traitement m'a confirmé qu'il nont encore pas delivré de e-brune.

Tout cela me stresse enormement car tout le monde me dis QUE MON DOSSIER EST EXEPTIONNELLEMENT LONGGGGGGGGGG ET QUE PERSONNE N'ATTEND AUTANT DE TEMPS AU CANADA. je suis choquée et triste je n'ai aucune reference car personne n'a la meme situation que nous.

Bref je panique à mort à l'idée qu'ils peuvent garder notre dossier longtemps sans jamais nous donner de réponse. A chaque fois que l'on contact l'ambassade ils nous disent votre demande est en cours en vous informe for futher imformations et puis plus rien.

Connaissez vous des gens qui on reussi à parainner des refugiés sans papiers?

merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport avec le fait qu'il va prier ?

l'enquête sécuritaire c'est pour ton mari seulement. ils vont vérifier ses antécédents. s'il a voyagé pas mal, c'est plus long de vérifier. s'il est allé dans plusieurs pays, ils veulent vérifier ce qu'il allait faire là, s'il a rien fait d'illégal etc..

est-ce qu'il est déjà marié quelque part, s'il a des enfants pas déclaré, s'il a déjà fait un parrainage, s'il a déjà divorcé etc..

donc, ça peut être long, selon le pays où il est. ils doivent contacter plusieurs organismes et vous savez comment ils sont pas vite vite parfois les fonctionnaires pour répondre à des requêtes.

Bonjour Autonme,

merci pour votre réponse. Je demanais si le fait qu'il prie pose problème car comme les musulman sont supectés de teroriste partout dans le monde je me demandais si le canada est dur avec les jeunes musulmans hommes.

Sinon mon mari il est refugié au Danemark il n'est jamais sorti du Danemark depuis 10ans il est marié seulement avec moi il a pas d'enfant.

Mais il n'a pas de papiers danois il a juste un permi de residence permanent au danemark mais il n'a pas de passeport car il n'a pas la nationalité danois.

Il vient d'y pays en guerre il a demandé un statut de refugié mais il a été rejeté durant 5 ans puis accepté en 2012.

Connaissez vous des gens qui on reussi à parainner des refugiés sans papiers?

Tout le monde me dis que jamais la canada ne garde un procédure de parrainage aussi longtemps plus de 2 ans mais je suis tressée car je ne sais pas à qui parlé car personne n'a la même situation que moi.

Je me sens seule........... j,aimerai voir comment je peux ameliorer notre situation.

Merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi le rapport avec le fait qu'il va prier ?

l'enquête sécuritaire c'est pour ton mari seulement. ils vont vérifier ses antécédents. s'il a voyagé pas mal, c'est plus long de vérifier. s'il est allé dans plusieurs pays, ils veulent vérifier ce qu'il allait faire là, s'il a rien fait d'illégal etc..

est-ce qu'il est déjà marié quelque part, s'il a des enfants pas déclaré, s'il a déjà fait un parrainage, s'il a déjà divorcé etc..

donc, ça peut être long, selon le pays où il est. ils doivent contacter plusieurs organismes et vous savez comment ils sont pas vite vite parfois les fonctionnaires pour répondre à des requêtes.

Bonjour Autonme,

merci pour votre réponse. Je demanais si le fait qu'il prie pose problème car comme les musulman sont supectés de teroriste partout dans le monde je me demandais si le canada est dur avec les jeunes musulmans hommes.

Sinon mon mari il est refugié au Danemark il n'est jamais sorti du Danemark depuis 10ans il est marié seulement avec moi il a pas d'enfant.

Mais il n'a pas de papiers danois il a juste un permi de residence permanent au danemark mais il n'a pas de passeport car il n'a pas la nationalité danois.

Il vient d'y pays en guerre il a demandé un statut de refugié mais il a été rejeté durant 5 ans puis accepté en 2012.

Connaissez vous des gens qui on reussi à parainner des refugiés sans papiers?

Tout le monde me dis que jamais la canada ne garde un procédure de parrainage aussi longtemps plus de 2 ans mais je suis tressée car je ne sais pas à qui parlé car personne n'a la même situation que moi.

Je me sens seule........... j,aimerai voir comment je peux ameliorer notre situation.

Merci vraiment

qu'il soit musulman ne vas pas le rejeter. y'a pleins de cas sur le forum où ces personnes ont été accepté.

par contre, ils vont bien se poser des questions sur votre relation, par exemple, si toi tu es d'une autre religion, culture etc.. ils vont se poser des questions du style comment deux personnes complètement différent peuvent bien avoir une relation authentique etc.. après, c'est pas un refus systématique, mais c'est juste des questions qu'ils doivent se poser pour essayer de comprendre votre dossier etc..

puis, s'il est réfugié d'un autre pays, ça explique aussi le long délai pour l'enquête. c'est un cas plus complexe et ils doivent vérifier qu'il cherche pas à se marier avec une étrangère pour avoir un 'meilleur' status.

donc oui, c'est long, mais c'est comme ça avec les demandes de parrainage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le rapport avec le fait qu'il va prier ?

l'enquête sécuritaire c'est pour ton mari seulement. ils vont vérifier ses antécédents. s'il a voyagé pas mal, c'est plus long de vérifier. s'il est allé dans plusieurs pays, ils veulent vérifier ce qu'il allait faire là, s'il a rien fait d'illégal etc..

est-ce qu'il est déjà marié quelque part, s'il a des enfants pas déclaré, s'il a déjà fait un parrainage, s'il a déjà divorcé etc..

donc, ça peut être long, selon le pays où il est. ils doivent contacter plusieurs organismes et vous savez comment ils sont pas vite vite parfois les fonctionnaires pour répondre à des requêtes.

Bonjour Autonme,

merci pour votre réponse. Je demanais si le fait qu'il prie pose problème car comme les musulman sont supectés de teroriste partout dans le monde je me demandais si le canada est dur avec les jeunes musulmans hommes.

Sinon mon mari il est refugié au Danemark il n'est jamais sorti du Danemark depuis 10ans il est marié seulement avec moi il a pas d'enfant.

Mais il n'a pas de papiers danois il a juste un permi de residence permanent au danemark mais il n'a pas de passeport car il n'a pas la nationalité danois.

Il vient d'y pays en guerre il a demandé un statut de refugié mais il a été rejeté durant 5 ans puis accepté en 2012.

Connaissez vous des gens qui on reussi à parainner des refugiés sans papiers?

Tout le monde me dis que jamais la canada ne garde un procédure de parrainage aussi longtemps plus de 2 ans mais je suis tressée car je ne sais pas à qui parlé car personne n'a la même situation que moi.

Je me sens seule........... j,aimerai voir comment je peux ameliorer notre situation.

Merci vraiment

qu'il soit musulman ne vas pas le rejeter. y'a pleins de cas sur le forum où ces personnes ont été accepté.

par contre, ils vont bien se poser des questions sur votre relation, par exemple, si toi tu es d'une autre religion, culture etc.. ils vont se poser des questions du style comment deux personnes complètement différent peuvent bien avoir une relation authentique etc.. après, c'est pas un refus systématique, mais c'est juste des questions qu'ils doivent se poser pour essayer de comprendre votre dossier etc..

puis, s'il est réfugié d'un autre pays, ça explique aussi le long délai pour l'enquête. c'est un cas plus complexe et ils doivent vérifier qu'il cherche pas à se marier avec une étrangère pour avoir un 'meilleur' status.

donc oui, c'est long, mais c'est comme ça avec les demandes de parrainage..

Bonjour Autonme,

Merci de me répondre vraiment tu es très gentille. Tu sais mon mari a eu une interview il y a 1 an ou on lui a posé pleins de questions sur notre relation sur comment on s'est rencontré et tout comme j'avais deja vecu quelques années avec lui avant d'immigrer au Canada il n'a pas eu beaucoup de difficulté à répondre au questions. Puis au moment ou il a fini le monsieur lui avait dit qu'il ne pense pas que notre mariage soit un mariage de complaisance et qu'il est accepté sans reserve.

Puis arrive quelque temps plutard l'ambassade lui demande de refaire la visite medicale et un casier judicaire pour continuer à traiter sa demande. En fait après l'interview est ce qu'ils peuvent encore se poser des questions sur notre mariage et l'appeler pour un second interview apres 1 an?

Est ce que il n'ont jamais vu un cas comme nous? tu crois?

Dans le fond le problème pour nous c'est que mon mari est sans papiers il est en règle au Danemark puisqu'il a eu le satut de refugié humanitaire mais il n'a aucun travel document ni passeport il a juste un petit document qui prouve qu'il peut rester labas pour cas humanitaire.

Alors je me demande comment il peuvent lui donner le visa si quelqu'un n'a meme pas de passeport pour voyager? Est que le canada peut lui donner de quoi voyager jusqu'a Montreal? et sortir du pays?

Puis est ce que quand il font l'enquete sécuritaire ils peuvent encore remettre les preuves fournis il y a 1 an?

Je n'ai malheureusement pas d'enfant avec lui est ce que cela peut nous disqualifier?

On m'a dit que c'est long le parrainage mais à chaque fois que je dis à quelqu'un que j'attends mon mari plus de 2 ans tout le monde me dit je suis exceptionnelle que jamais immigration Canada ne tarde à ce point pour les gens qui vivent en europe.

Et quand j,ai contacté le deputé il m'a dit la même chose que ce que l'ambassade nous a ecrit "the necessary backgroung check remain in progress we will imform you for futher ......" il ne me dit rien d'autre.

Je ne sais pas quelle autre source d'info je peux trouver. Et la solitude me pèseeeeeeeee dans mon coeur je n'ai aucun famille ici je suis venue toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, il y a pas une deuxième entrevue. si l'agent a dit qu'il était accepté, alors ça doit être bon.

après, je pense pas que tu es le premier cas de ce genre. ils doivent en voir de toute les sortes :biggrin2:

mais je sais pas du tout comment ça va fonctionner. s'il a pas de passeport, comment peut-il venir ici? normalement à la fin du traitement, ils demandent le passeport. donc essai de t'informer auprès d'eux comment il va faire...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est évident que même si son pays d'origine est en guerre il continue de fournir des passeports et permis de voyage

si non comment il a fait pour se trouver au Danemark

il va devoir obtenir de l'ambassade de son pays qui se trouve au Danemark un permis de voyage

ou au mieux son passeport de pays d'origine

ce ne sera jamais un autre pays dans le quel il n'est pas citoyen qui pourra lui délivrer un papier de voyage

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je veux clarifier une chose

1 il peut pas être refusé quand il est déjà accepté suite à l'entrevue au moins qu'il pose un danger pour la sécurité publique

2 s'il est un refugie au sens de la convention de Genève accepte il n'est plus un sans papiers

il est un refugie accepté qui a même une résidence permanente au Danemark

3 je ne vois rien d'extraordinaire d'attendre 2 ans, faut pas se fier aux délais selon le Danemark faut se fier aux délais selon son pays d'origine, puis faut aussi faire les démarches pour son passeport...personne va les faire à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autonme et Irlish,

Merci pour vos réponse mais mon mari ne peut pas avoir un passeport de son pays d'origine car ce pays a été detruit il y a 20ans il vient de la Somalie et y a plus rien labas c'est l,anarchie depuis 1990.

Il n'y a aucune institution capable de fournir un quelconque document à un somalien car tout les archives on été brulé durant la guerre c,est comme si les somaliens n'avaient jamais existé. Impossible d'avoir quelque chose de la Somalie c,est comme une jungle

Il a obtenu le statut de resident danois depuis 2012 mais il n'est pas citoyen donc il peut pas avoir le passeport danois donc en attendons il ne sort pas du pays et il circule avec un papier des autorités danoises.

C,est un peu difficile à expliquer quand vous n'avez plus de pays d'origine qui peut venir vous aider ou qui peut vous fournir des documents

C,est pour cela que je dis que notre cas est un peu bizar c'est peut-etre pour ca que immigration canada tarde avec nous autres car savent pas comment dealé avec nous.

J'ai appris hier par une collègue que si la résidence lui est accordé l'ambassade peut lui fournir un travel document pour sortir du pays et venir au Canada.

Mais cela reste à verifier faut que j'appelle encore le deputé pour lui demander si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse mais mon mari ne peut pas avoir un passeport de son pays d'origine car ce pays a été detruit il y a 20ans il vient de la Somalie et y a plus rien labas c'est l,anarchie depuis 1990.

Mais comment avez-vous pu épouser un homme qui n'a pas pu fournir de document d'identité? Vous vous êtes mariés avant 1990?

Idem pour monter un dossier de parrainage. Il faut fournir des actes de naissance, un passeport, etc.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardonnez mon ignorance, mais je ne comprends sincèrement pas. Il me semblait que l'on ne pouvait parrainer un réfugié sur une base individuelle, mais qu'il fallait passer obligatoirement par un parrainage privé (ce que Immigration Canada et Immigration Québec appellent via Groupe de 5 individus ou G5) ou par parrainage collectif ou corporatif (des entreprises ou institutions = répondants communautaires).

- http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/refugies/parrainer/index.asp

- http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/refugie-parrainage.asp

- http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/refugies-autres/refugie-parraine/index.html

A moins que vous aiez des informations que vous n'avez pas exposé, ça n'aurait-il pas été plus facile dans votre cas de procéder à l'une des deux formes de parrainage ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]Il me semblait que l'on ne pouvait parrainer un réfugié sur une base individuelle, [...]

Cette personne a déjà été "recueillie" : elle n'est plus en situation de danger de mort imminent.

Sinon, il devrait se rapprocher d'une association d'aide aux réfugiés danoise et expliquer votre situation. Ils seront plus à même de vous apporter une réponse fiable, vis-à-vis de l'obtention d'un passeport dans votre cas.

Ensuite, l'ambassade de Somalie la plus proche pourrait peut-être vous apporter des réponses ou des solutions pour établir légalement l'identité de votre conjoint, et obtenir éventuellement un passeport ?

Comme je me dis souvent que "qui ne risque rien n'a rien", voici leurs coordonnées :

Ambassade de la république démocratique de Somalie

avenue Franklin Delano Roosevelt 66

B-1050 Bruxelles

BELGIQUE

TEL: ++32 2 640 16 69

+32 2 646 64 88

(2 numéros de trouvés, mais je ne sais pas lequel est le bon)

... et pourquoi pas, poser les mêmes questions à l'ambassade de Somalie en France :

26 Rue Dumont d'Urville

75116 Paris

France

TEL: +33 1 39 52 73 08

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà je me disais ca moi aussi qu'il fallait commencer par contacter les autorités du pays d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement