Aller au contenu

Test TCF seul suffit ou pas ?


flolu

Messages recommandés

Il semble que le test oral seul est obligatoire. Combien de points rapporte le test de l'écrit ? Combien coûte t il ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le test de l'écrit rapporte 2 points

pour le coût ça dépend du pays ou vous résidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un topic où le CSQ a été refusé car il manque le test écrit...

Mais quand j'appelle les centres où on passe le TCF, on me dit que l'écrit n'est pas obligatoire...

Qui croire ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire un topic où le CSQ a été refusé car il manque le test écrit...

Mais quand j'appelle les centres où on passe le TCF, on me dit que l'écrit n'est pas obligatoire...

Qui croire ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Regarde le nombre de points que tu accumules: tout point est bon à obtenir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question c'est : qu'est ce qui est obligatoire ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test TCF complet: (expression orale / compréhension orale / expression écrite / compréhension écrite) est OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test TCF complet: (expression orale / compréhension orale / expression écrite / compréhension écrite) est OBLIGATOIRE.

Oui tout à fait, on trouve cela en page 2 sur 14 du formulaire à remplir :

"Si vous choisissez le TCF ou le TEF, vous devez joindre à la fois les résultats de l’épreuve obligatoire et de l’épreuve facultative:

compréhension et production orale (requérant principal et conjoint); et les résultats aux épreuves complémentaires de compréhension
et de production écrite (requérant principal seulement)."
Par contre si on passe le TEFAQ ou le TCFQ, pour l'instant l'expression écrite n'est pas obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé mon dossier le mois de juillet, et j'ai envoyé seulement mon Test TCF sans l expression orale puisque je n'avais pas le temps, du coup dans mon tcf y a l'expression écrite, la compréhension orale et la compréhension écrite. je viens de passé le TCFQ mon plan est que je me dis si ils vont ouvrir mon dossier des que j'aurai le AR j envois le TCFQ pour complété les 7 points de la compréhension écrite. j'ai peur que mon dossier sera retourné a cause de l'expression orale sachant que j'ai eu Un C1 dans les autres tests.

Merci de me dire votre avis concernant mon cas.

Modifié par pochito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ,C2 compréhension orale, C1 Compréhension Ecrite, C1 Structure de la langue, et ils vont me le retourné parce que je n'ai pas passé l'expression orale, d'après ce que j'ai lu sur le site, y aura pas d'attribution de points pour l'expression orale si je ne le passe pas mais ils n'ont pas dit que le dossier sera retourné.

Bref, normal dans tout les cas si il sera retourné je renvois encore avec l'expression orale, je n'ai pas d 'autres choix .

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon bo frère qui a un "intention de refus" et non un refus. Mais juste car il lui manque 4 point (45 au lieu des 49 minimum). Pas a cause du français. Il va tout repasser pour essayer de gratter le plus de point (3 point a récupéré de plus) et aussi l'anglais (même si je suis pas sur qu'il y arrivera. Bref faut espérer qu'il arrive a récupérer les 4 points manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ,C2 compréhension orale, C1 Compréhension Ecrite, C1 Structure de la langue, et ils vont me le retourné parce que je n'ai pas passé l'expression orale, d'après ce que j'ai lu sur le site, y aura pas d'attribution de points pour l'expression orale si je ne le passe pas mais ils n'ont pas dit que le dossier sera retourné.

Bref, normal dans tout les cas si il sera retourné je renvois encore avec l'expression orale, je n'ai pas d 'autres choix .

Merci pour votre avis.

Le problème est que tu envoi un test incomplet. Dans ce cas il aurait fallu rien n'envoyer du tout plutôt qu'un test incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yan944, je sais que j'avais envoyé trois épreuves sur 4, mais ca ne veut pas dire que si mon dossier sera rejeter c'est a cause de ce ca. Ils mettront un 0 pour l'épreuve de l'expression orale c'et tout.

Merci pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yan944, je sais que j'avais envoyé trois épreuves sur 4, mais ca ne veut pas dire que si mon dossier sera rejeter c'est a cause de ce ca. Ils mettront un 0 pour l'épreuve de l'expression orale c'et tout.

Merci pour ton intervention.

Non c'est là que tu te trompes. Ils ne te mettront pas 0. Ton dossier sera jugé incomplet et te sera surement renvoyé.

Pour les tests de français, il y a seulement 3 solutions :

- Soit tu ne les passent pas et tu auras 0 points à ce critère,

- Soit tu passes le TCFQ ou le TEFAQ et alors tu dois fournir les résultats des tests de compréhension orale et d'expression orale,

- Soit tu passes le TCF ou le TEF et alors tu dois fournir les résultats des tests de compréhension orale et d'expression orale, mais aussi de compréhension écrite et d'expression écrite.

Si tu ne rentres pas dans un de ces 3 cas, ton dossier sera jugé incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reps lol, may be mon dossier sera retourné, mais ce qui est sure c'est que tu écris vraiment du n'importe quoi, je te conseil de ne pas intervenir sur ce forum parce que ta logique ainsi que tes preuves sont limité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon problem c'est que il ya pas de test écrit dans ma ville .j'ai seulement passé tcf+test oral

esque je peut envoyé mon dossier sans le test écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour tes reps lol, may be mon dossier sera retourné, mais ce qui est sure c'est que tu écris vraiment du n'importe quoi, je te conseil de ne pas intervenir sur ce forum parce que ta logique ainsi que tes preuves sont limité .

Qui tu es pour me juger ou juger mes dires. Est-ce que moi je me suis permit de juger la façon que tu as monté ton dossier. Non, alors STP tes remarques tu les gardes pour toi. Et désolé si ma réponse ne te convient pas, ce n'est pas à moi qui faut en vouloir mais bien à toi.

Si tu veux des preuves en voilà :

Page 2/14 sur le dossier à remplir :

"– Pour les connaissances linguistiques en français, les tests et diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants : le Test
de connaissance du français pour le Québec (TCFQ), le Test de connaissance du français (TCF), le Diplôme d’études en langue
française (DELF), le Diplôme approfondi de langue française (DALF) – tous du Centre international d’études pédagogiques – ou
le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) et le Test d’évaluation du français (TEF) – de la de la Chambre
de commerce et d’industrie de Paris.
– Si vous choisissez le TCF ou le TEF, vous devez joindre à la fois les résultats de l’épreuve obligatoire et de l’épreuve facultative:
compréhension et production orale (requérant principal et conjoint); et les résultats aux épreuves complémentaires de compréhension
et de production écrite (requérant principal seulement).
– Les tests TEFaQ et TCFQ, adaptés au Québec, évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Des épreuves
mesurant la compréhension et la production écrite seront intégrées à ces tests prochainement."
Après si tu ne sais lire les documents lorsque tu remplis un dossier, c'est pas de ma faute mais de la tienne.
Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attend vos éxplication mes amis ...je veux envoyé se xxxx dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reps lol, may be mon dossier sera retourné, mais ce qui est sure c'est que tu écris vraiment du n'importe quoi, je te conseil de ne pas intervenir sur ce forum parce que ta logique ainsi que tes preuves sont limité .

Qui tu es pour me juger ou juger mes dires. Est-ce que moi je me suis permit de juger la façon que tu as monté ton dossier. Non, alors STP tes remarques tu les gardes pour toi. Et désolé si ma réponse ne te convient pas, ce n'est pas à moi qui faut en vouloir mais bien à toi.

Si tu veux des preuves en voilà :

Page 2/14 sur le dossier à remplir :

"– Pour les connaissances linguistiques en français, les tests et diplômes reconnus par le Ministère sont les suivants : le Test
de connaissance du français pour le Québec (TCFQ), le Test de connaissance du français (TCF), le Diplôme d’études en langue
française (DELF), le Diplôme approfondi de langue française (DALF) – tous du Centre international d’études pédagogiques – ou
le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFaQ) et le Test d’évaluation du français (TEF) – de la de la Chambre
de commerce et d’industrie de Paris.
– Si vous choisissez le TCF ou le TEF, vous devez joindre à la fois les résultats de l’épreuve obligatoire et de l’épreuve facultative:
compréhension et production orale (requérant principal et conjoint); et les résultats aux épreuves complémentaires de compréhension
et de production écrite (requérant principal seulement).
– Les tests TEFaQ et TCFQ, adaptés au Québec, évaluent uniquement la compréhension et la production orales. Des épreuves
mesurant la compréhension et la production écrite seront intégrées à ces tests prochainement."
Après si tu ne sais lire les documents lorsque tu remplis un dossier, c'est pas de ma faute mais de la tienne.

Merci yann944 pour tes précieux éclaircissements. Grâce à toi je me suis rendue compte de mon erreur : je m'étais inscrite au TCF Québec donc un max de 6 points possible. C'est un test oral seul.

Donc j'ai compris que selon les test que l'on passe, les point max qu'on peut obtenir sont différents. J'ai compris aussi que si je passais le TCF Québec, l'écrit n'est pas obligatoire, car il n'en fait pas partie. Mais si je passe le TEF je dois passer l'oral et l'écrit, mais je peux avoir 16 point max. Ce qui n'est pas négligeable. Ça me permet de totaliser le nombre de points nécessaires pour l'obtention du CSQ, alors qu'avec le test de 6 points j'aurais été juste et obligée de passer un test d'anglais pour récupérer des points supplémentaires.

Ceci dit au passage, j'ai vu de nombreuses fois que le test d'anglais ne rapporte que 2 points, ce qui est faux car on peut obtenir 6 points max.

Je vous mets le lien où c'est écrit noir sur blanc.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Voilà, merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement