flolu Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, j'ai un appart 70m2 et une voiture. Qu'est ce que ça coûte d'emporter tout ça au Québec ? Ne vaut il pas mieux tout vendre et se rééquiper sur place ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués L'ours63 Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 Pour ma part J'ai donner ma vielle clio a un jeune permis, vendu ma moto, et mis en location ma maisonA moins d'avoir une ferrari, importer sa moto, voiture est disproportionnée en cout de mise en conformité etcEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
flolu Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Posté(e) 29 octobre 2013 Merci pour l'info. Je pense donc vendre ma non-ferrari...Envoyé par l'application mobile Forum ICC'est quoi le salaire moyen au Québec ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 octobre 2013 Habitués Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Attention pour la voiture : 1- Si c est une voiture européenne sans équivalent ici : grosse galère pour les réparations, pièces... 2- Avant tout bien vérifier que la SAAQ va accepter de l'immatriculer : normes canadiennes/québécoises -> je connais une personne qui a fait venir sa voiture en container ... et elle a du repartir ... Pour déménager un appart de 70m2, je suis persuadé qu'un certain nombre de choses ne sont pas a prendre : gros electros, lampes, ... Si tu enlèves cela, il te restera entre 25 et 35m3 : selon le type de déménagement que tu vas prendre tu en auras pour 3500€ a 7500€. Est ce que tu vas transporter vaut cela ? ... Modifié 29 octobre 2013 par kuroczyd Citer
flolu Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Posté(e) 29 octobre 2013 Oui, c'est ce que j'avais éstimé. Mieux vaut vendre alors. Merci pour vos conseilsEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Tout dépend si c'est des meubles de valeur, qui coûtent cher, si tu y tiens... c'est un calcul à faire car se rééquiper coûte aussi cher Déjà tu oublies tout ce qui a une prise (non compatible ou besoin de transfo encombrants qui coûtent cher) et la voiture... Le salaire moyen au Québec ?? Difficile de te répondre ! Tu fais quoi fans la vie ? Tu veux vivre à Montréal ou au Saguenay ? etc. Je veux dire si tu es ingénieur en aéronautique ou vendeur en magasin, l'écart est tellement large que te donner un "salaire moyen" ne va pas t'aider Citer
Habitués Offmax Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 C'est clair que l'électro marche pas ici, et le prix des transfo ayant suffisament de Watts coutent cher (150$ pour un 3000W (pour info une crepiere téfal pompe 1500W....). Ensuite pour la voiture, il me semble que si ce n'est pas une voiture de collection tu ne peux pas l'importer au Canada ( à vérifier mais je crois avoir lu ça quelque part). Ensuite la question est celle des meubles... ont-il suffisement de valeur pour les emmener... Pour ma part j'avais une maison de 90m2 et j'ai emmené 12m3 en container pour 3000€. 12m3 ça se rempli vite : un lit, une chambre de bébé (commode/lit/armoire), une table, 4 chaises, un meuble tv, la hifi/vidéo, et des cartons de fringues, jouets, ustensiles de cuisines, etc... Il faut etre sur du calcul, pour ma part y'avait un peu plus de 20000euros de valeur dans le container donc pour 3000€ de transport ça vallait le coup. Mon conseil, mettre à plat dans un tableau ce qu'on veut emmener et le prix neuf (ou de remplacement) de ces éléments et comparer avec le devis du transporteur... Un Canadien errant a réagi à ceci 1 Citer
JulieCaroline Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Salut, ce que tu peux aussi faire c’est stocker les trucs auquel tu tiens et que tu voudrais avoir dans ta nouvelle vie, et te les faire envoyer qq mois après ton arrivée quand tu auras stabilisé ta situation. Les livres ou tout ce qui te fait te sentir chez toi, c’est important. Ce n’est pas facile pour tout le monde de se reconstruire un petit environnement familier et douillet. Il faut voir si comme nous tu avais plein de trucs de récup que tu comptais de toute façon racheter, ou si tu as des meubles auxquels tu tiens particulièrement. Citer
Oceandambre Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 C'est un calcul à faire. Je fait le trajet dans le sens inverse, et on essaye de tout vendre, mais au cas ou, on a prévus 2 cantines à ramener. Ça nous coutera 700$. Citer
flolu Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) 12 novembre 2013 Pardonne mon manque de vocabulaire, mais à quoi correspond les cantines ? Merci pour l'infoEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Pardonne mon manque de vocabulaire, mais à quoi correspond les cantines ? Merci pour l'info Envoyé par l'application mobile Forum IC Ce sont comme des malles mais en métal... Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Si c'est Gallieni qui te déménage en plus tu peux les blinder, le mec qui était venu chez nous était une baraque !!! La cantine en fer pleine à craquer qui pesait je sais pas combien et que je peinais à traîner sur le plancher, il n'avait chopé en 2 secondes et mise sur son épaule Tu en trouves aussi des moins chères en plastique mais c'est sûr que c'est moins solide, du coup nous on les avait entourées de papier cellophane comme pour les valises à l'aéroport et nickel ! Citer
Messages recommandés