Aller au contenu

Si vous aussi vous étiez fan des Princes de LU en France...


SDCLEO

Messages recommandés

Ca pourrait aller dans la FAQ:

les bons plans bouffe :thumbsup:

Une petite liste de course à faire et à cuisiner pour faire gouter ca à ses voisins :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

J'ai envie de tartiflette ces temps ci

Faut prendre quel genre de pomme de terre ? je m'y perd un peu avec les variétés.

Tartiflette, il n'y a pas besoin de choisir une variété de pommes de terre à se taper les cuisses je pense.... contrairement à de la purée par exemple.

Ce que je te conseille, c'est de te trouver un "revendeur de patates" de confiance afin qu'il te conseille. Je m'en suis trouvée un au marché Jean Talon, même si c'est un peu plus cher le sac de patates. Si je veux des bonnes patates, je vais le voir et je ne suis pas déçue notamment pour faire de la super purée ou même des bonnes patates pour manger avec ma raclette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'aime pas le fromage (mari idem -on s'est bien trouvé-) sauf

- emmental

- fromage à raclette

:biggrin2:

Par contre les rares que j'achète, il faut que ce soit des produits corrects :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils !!

J imagine que je peux le trouver à la fromagerie attwater ou chez metro par exemple ?

Je vais rarement à cotsco, pas de vehicule

Merci pour les conseils !!

J imagine que je peux le trouver à la fromagerie attwater ou chez metro par exemple ?

Je vais rarement à cotsco, pas de vehicule

On le trouve un peu partout sauf qu'il est beaucoup plus cher qu'à Costco c'est tout.

Pour les lardons, il suffit d'acheter un bloc de flanc de porc salé qu'il te suffit de couper en tranches pour faire des lardons.

On en trouve partout aussi et c'est pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dieu, les lardons j'en trouvais pas je les remplaçais par du jambon :dry: (quiche...) le pire c'est que ma femme travaille au IGA dans la viande elle me la dit quelques mois après que je pouvais faire comme sa ^^.
Sinon y'a quand même de bons produits locaux qui me manque et le manger à maman :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

J'ai envie de tartiflette ces temps ci

Faut prendre quel genre de pomme de terre ? je m'y perd un peu avec les variétés.

Tartiflette, il n'y a pas besoin de choisir une variété de pommes de terre à se taper les cuisses je pense.... contrairement à de la purée par exemple.

Ce que je te conseille, c'est de te trouver un "revendeur de patates" de confiance afin qu'il te conseille. Je m'en suis trouvée un au marché Jean Talon, même si c'est un peu plus cher le sac de patates. Si je veux des bonnes patates, je vais le voir et je ne suis pas déçue notamment pour faire de la super purée ou même des bonnes patates pour manger avec ma raclette.

elles ont quoi de plus tes super patates?

paraît que la meilleure patate pour faire des patates pillées ( purée..) c'est la Yukongold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon goût. D'ailleurs figure toi qu'il s'agit bien de la... Yukon Gold, je viens d'aller vérifier. 5 dollars les 10 Lb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon goût. D'ailleurs figure toi qu'il s'agit bien de la... Yukon Gold, je viens d'aller vérifier. 5 dollars les 10 Lb

oui je connais, j'en prend pour faire mes patates pillés après que j'ai vu à la tv un chef dire que c'est les meilleures :biggrin2: c'est vrai qu'elles sont bonnes, pas juste le goût mais pour la texture écrasé.

je pense que je le paye autour de 2-3$ le 10 LB à mon épicerie. ça fait quelques semaines qu'ils en ont pu, la prochaine fois qu'ils en ont je vais regarder le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beaucoup moins cher qu'à Jean Talon alors, il faut dire que t'es à la campagne donc sûrement les prix sont plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beaucoup moins cher qu'à Jean Talon alors, il faut dire que t'es à la campagne donc sûrement les prix sont plus doux.

je suis pas vraiment à la campagne, c'est une petite ville..

mais c'est parce que je vais en Ontario faire mon épicerie :biggrin2: beaucoup moins cher..

j'habite tout près donc, même en gaz ça me revient moins cher que de faire mon épicerie dans ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, là ça fait une grosse différence de prix. Il faut que je cherche si je peux trouver ça moins cher ailleurs (je pense que oui car Jean talon c'est souvent plus cher qu'ailleurs niveau fruits/légumes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, là ça fait une grosse différence de prix. Il faut que je cherche si je peux trouver ça moins cher ailleurs (je pense que oui car Jean talon c'est souvent plus cher qu'ailleurs niveau fruits/légumes)

j'en achetais chez IGA ou Métro, mais me rappelle plus du prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement