Aller au contenu

Délai pour l obtention du csq et de la résidence permanente


nabsho

Messages recommandés

Pour l'instant je vais attendre. De toute les manières je ne suis pas pressé. J'espère que les personnes qui étudient les dossiers prendront suffisamment de recul pour ne pas me demander de test de langue (avec les diplômes que j ai envoyé ). Si la démarche prend trop de temps ( 1 année supplémentaire), j essaierai de faire un pvt ou trouver un travail a distance et partir avec un visa temporaire..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant je vais attendre. De toute les manières je ne suis pas pressé. J'espère que les personnes qui étudient les dossiers prendront suffisamment de recul pour ne pas me demander de test de langue (avec les diplômes que j ai envoyé ). Si la démarche prend trop de temps ( 1 année supplémentaire), j essaierai de faire un pvt ou trouver un travail a distance et partir avec un visa temporaire..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Comme expliqué plus haut, tes diplômes ne comptent pas pour évaluer tes compétences linguistiques. Le Micc veut des tests bien précis type TEFAQ, DELF, DALF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est dommage que tu ne veuilles pas écouter nos conseils,

ton dossier te sera retourné malgré le fait que tu ai un bac+5 et que tu travail à Paris,

Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Enfin bon ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après chacun est responsable de ses choix...

Dans quelques mois, j'espère juste qu'il n'ouvrira pas un fil pour se plaindre qu'on lui a refusé son CSQ alors qu'au téléphone on lui avait assuré que ce n'était pas nécessaire... (il oubliera à ce moment de préciser l'existence de ce fil)

Comme X autres...

Penser qu'on a fait ses études en France et en Français et que la personne prendra donc "assez de recul" pour se passer de test de langue, ça doit faire faire des gros yeux à tout ceux qui sont dans les démarches.

Mais bon, c'était mon dernier message pour te faire changer d'avis Nab :-) Bonne chance en tout cas.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincu. Je vais passer les tests de français et d'anglais (et oui il n'y a à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !). J'espère juste qu il ne sera pas trop tard et que je pourrai les intégrer a mon dossier assez facilement. Merci à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'avez convaincu. Je vais passer les tests de français et d'anglais (et oui il n'y a à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !). J'espère juste qu il ne sera pas trop tard et que je pourrai les intégrer a mon dossier assez facilement. Merci à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C’est un choix judicieux!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'avez convaincu. Je vais passer les tests de français et d'anglais (et oui il n'y a à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !). J'espère juste qu il ne sera pas trop tard et que je pourrai les intégrer a mon dossier assez facilement. Merci à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense vraiment que c'est dan ton intérêt. Sage décision :thumbsup:

D'autant plus que si j'ai bien compris, tu as eu ton AR en avril. Je pense que ça te laisse de la marge. Pas énorme non plus, mais c'est jouable.

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis
Je suis plus ou moins dans le même cas.
J'ai recu mon accusé de réception début Août 2013 et j'ai passer un coup de file recemment pour avoir des nouvelles. On m'a informé que mon dossier aurait le status prioritaire sans avoir plus de détails. Pour info je n'ai pas non plus ajouter de test de langue (et après ce fil j'ai bien l'intention de passer les tests d'Anglais et de Francais et d'envoyer les certificats).

Mais je voulais savoir ce qu'avoir un dossier en status "prioritaire" impliquait surtout en terme de délais?

Quelques indices :
Je suis Belge
J'ai un Bac + 5 en Gestion de projets obtenu en France
5 ans 1/2 d'expériences dans la supply chain logistique dans une multinationale du pétrole en Belgique.
Pas de conjoint au Quebec pour l'instant (mais je vais me marier en décembre avec une canadienne)
Et j'ai visiter le Quebec pour des vaccances l'année dernière (j'ai bien sûr mentionné cela et envoyer la copie de mon passport).

Merci d'avances pour votre temps.
Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je suis plus ou moins dans le même cas.

J'ai recu mon accusé de réception début Août 2013 et j'ai passer un coup de file recemment pour avoir des nouvelles. On m'a informé que mon dossier aurait le status prioritaire sans avoir plus de détails. Pour info je n'ai pas non plus ajouter de test de langue (et après ce fil j'ai bien l'intention de passer les tests d'Anglais et de Francais et d'envoyer les certificats).

Mais je voulais savoir ce qu'avoir un dossier en status "prioritaire" impliquait surtout en terme de délais?

Quelques indices :

Je suis Belge

J'ai un Bac + 5 en Gestion de projets obtenu en France

5 ans 1/2 d'expériences dans la supply chain logistique dans une multinationale du pétrole en Belgique.

Pas de conjoint au Quebec pour l'instant (mais je vais me marier en décembre avec une canadienne)

Et j'ai visiter le Quebec pour des vaccances l'année dernière (j'ai bien sûr mentionné cela et envoyer la copie de mon passport).

Merci d'avances pour votre temps.

Bien à vous

Même si ton dossier est prioritaire au MICC cela va encore prendre de lourds mois pour le CSQ puis de nouveau pour la RP: si tu veux venir plus vite, je te conseille en // de chercher un boulot pour un PTT qui te permettrait d'arriver en environ 3-4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous m'avez convaincu. je vais passer les tests de français et d'anglais (et oui il n'y a à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !). j'espère juste qu il ne sera pas trop tard et que je pourrai les intégrer a mon dossier assez facilement. merci à tous !

envoyé par l'application mobile forum ic

vaut mieux : regarde ceci

http://monpvt.com/forum/les-tests-linguistiques/78663-refus-de-mon-csq-car-je-nai-pas-passe-le-test-de-francais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien Nabil ! Heureusement que tu ne t'es pas borné ! C'est le genre de petit choix qui a de grandes conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour les amis

Je suis plus ou moins dans le même cas.

J'ai recu mon accusé de réception début Août 2013 et j'ai passer un coup de file recemment pour avoir des nouvelles. On m'a informé que mon dossier aurait le status prioritaire sans avoir plus de détails. Pour info je n'ai pas non plus ajouter de test de langue (et après ce fil j'ai bien l'intention de passer les tests d'Anglais et de Francais et d'envoyer les certificats).

Mais je voulais savoir ce qu'avoir un dossier en status "prioritaire" impliquait surtout en terme de délais?

Quelques indices :

Je suis Belge

J'ai un Bac + 5 en Gestion de projets obtenu en France

5 ans 1/2 d'expériences dans la supply chain logistique dans une multinationale du pétrole en Belgique.

Pas de conjoint au Quebec pour l'instant (mais je vais me marier en décembre avec une canadienne)

Et j'ai visiter le Quebec pour des vaccances l'année dernière (j'ai bien sûr mentionné cela et envoyer la copie de mon passport).

Merci d'avances pour votre temps.

Bien à vous

Même si ton dossier est prioritaire au MICC cela va encore prendre de lourds mois pour le CSQ puis de nouveau pour la RP: si tu veux venir plus vite, je te conseille en // de chercher un boulot pour un PTT qui te permettrait d'arriver en environ 3-4 mois...

Salut tous le monde,

J'ai du nouveau sur mon dossier et j'aimerai avoir votre avis.

J'avais apparemment envoyé des pièces non conformes (pas la bonne autorité pour la signature de conformité). J'ai donc recu une attention de refus et un délais de 3 mois pour corriger en mi-décembre 2013. Au même moment je pars pour le Canada pour me marié avec une canadienne.

J'ai finalement envoyé les documents conformes cette fois ci début de ce mois de Mars 2014. J'ai rajouter une modification de la demande (seulement pour le changement du status marital et le certificat de mariage et non pour rajouter une conjointe dans la demande) et j'ai mis une note explicative histoire de ne pas revivre un autre épisode d'attente.

Je me demande encore combien de temps encore celà prendra pour traiter la mise à jour de la demande?

Au tel ils disent que la demande suivra sont cours sans précision quant au délais.

Je cherche à coté bien sur du boulot mais je ne peux pas le faire en PTT (en Belgique c'est limité à 30 ans).

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement