Mxlle-sherah' Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement lycéenne à la Réunion et j'ai fait récemment une demande d'admission à l'université de sherbrooke pour faire un doctorat en médecine pour l'automne 2014. Je voulais savoir si il était possible de faire aussi une demande d'admission à l'université de laval et à celle de Tois-Rivières par la même occasion. Merci d'avance. Modifié 23 octobre 2013 par Mxlle-sherah' Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Je suis actuellement lycéenne à la Réunion et j'ai fait récemment une demande d'admission à l'université de sherbrooke pour faire un doctorat en médecine pour l'automne 2014. Je voulais savoir si il était possible de faire aussi une demande d'admission à l'université de laval et à celle de Tois-Rivières par la même occasion. Merci d'avance. Pour l'Université Laval as-tu regardé ceci: http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/formation/1er-cycle/medecine/admission/contingent-des-candidats-de-nationalite-etrangere-avec-permis-de-sejour-pour-etudes/ Citer
Habitués aso Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Je suis actuellement lycéenne à la Réunion et j'ai fait récemment une demande d'admission à l'université de sherbrooke pour faire un doctorat en médecine pour l'automne 2014. Je voulais savoir si il était possible de faire aussi une demande d'admission à l'université de laval et à celle de Tois-Rivières par la même occasion. Merci d'avance. aucun problème tu peux postuler à Sherbrooke, Laval, Montréal et Mc gill. Trois rivières est une annexe de UdM pour une année de prépa , mais ensuite c'est Udm En tant que française tu fais partie du contingent international, ça se résume entre 0 et 2 candidatures acceptées par an sur l'ensemble des 4 universités , il y a environ 300 demandes. Baccalauréat S obligatoire , tu seras jugées sur dossier (notes de seconde et 1ère) , si tu es dans la shortlist tu seras convoquée en juin pour un entretien Citer
Mxlle-sherah' Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) 23 octobre 2013 Ok c'était pour savoir,merci beaucoup. Et oui j'ai déjà regardé le lien mais je n'avais pas bien compris à présent tout est clair. Citer
Messages recommandés