Habitués gmontibelli Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Votre dossier a été réceptionné à quelle date? Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Je ne sais pas, n ai pas eu l accusé reception. Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir Comment allez vous ? En mode stress ou zen attitude !!!! Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir, Pour ma part, c'est mode stress....en plus le temps n est pas fait pour donner le moral. Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 Oui c'est clair c'est stressant cette attente de l'ouverture du dossier car on espère fort qu'il ne va pas revenir dans notre boîte aux lettres ........... Un jour de + de passée ! Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 J attends la séance d'information le 6 mars, j espère qu elle sera intéressante et utile. Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 Quelqu un a eu des news du BIQ? Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir, nous aussi on est déjà dans le questionnement : on a rien oublié ? Va t il y avoir du retard dans l ouverture de notre dossier ? .... Voilà que de questions et d'attente ! C. didine et jojo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 27 février 2014 Habitués Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir romain et céline, Nous aussi on est dans le sud ouest de la france...pas loin de Pau, vius connaissez? Citer
Habitués chrify Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 Bonjour moi aussi c mode stress . J'ai telephone mon dossier n'est pas encore ouvert. Je dois donc atteeeeeeeeendre. C koi cette séance d'infos le 6 mars? C en france? Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 Bonjour Chrify, C'est une séance d'information en ligne donné par le MICC, on y assite depuis chez soi. Elle est divisée en deux parties, la 1ère: présentation, la 2ème: questions/réponses. Je vous en ferai un résumé. Tu as téléphoné quand au BIQ pour l'ouverture de ton dossier? Est-ce qu'ils t'on donné une date pour les rappeler? Citer
Habitués chrify Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 Merci Didine j'ai téléphoné mercredi ils m'ont dit que l'ouverture de dossier c'est entre 4 et 6 mois d'être patient. Il était assez sympa au telephone. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 Bonjour didine et Jojo, oui on connait bien ce coin car Romain a fait de la compète moto, donc on en a passé de week-end là bas ! didine et jojo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 Pour ceux qui le peuvent, il y a un reportage sur France 5 sur le Québec à 15h35! ☺ Citer
Habitués Hockeyj Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 4 mois et demi, toujours pas d'AR, ni prélèvement...! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Bonsoir, Pour ceux qui seraient intéressés par une séance d'information en ligne offerte par le MICC, sur la vie, le travail, les études, et les procédures d'immigration, je vous donne le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php Bonne soirée à tous. Citer
Habitués chrify Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Merci pour le lien; malheureusement il n'ya pas de séances pour la belgique . Citer
Boubouille Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour à tous, Je vous contacte car je m'interroge sur un point depuis pas mal de temps. J'ai envoyé mon DCSQ début janvier en recommandé avec AR mais la poste n'est pas en mesure de me fournir un accusé de réception. Ils m'ont laissé entendre que pour certaines destinations il n'y avait pas de suivi. Du coup ça va faire deux mois et je ne sais pas si mon dossier est arrivé ou non. Comment l'avez vous su, pour vous? Comment avez-vous eu votre accusé de réception postal? Désolée si ma question vous parait bête mais c'est que je m'interroge depuis plusieurs semaines et j'ai déjà fait une réclamation à la poste. Merci pour vos précisions. Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Moi j'ai reçu l'AR de la poste. Avec ton numéro de suivi, tu peux suivre sur le site de Canada post. Moi je lai suivi comme ça avant de recevoir l,AR une semaine Après environ. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués samsara Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Pareil que yoan martial, tant que le courrier est sur le territoire français vous le suivez grace au num sur le site de laposte.fr et dés qu'il en sort vous vous rendez sur le site de canadapost et là introduisez le num de suivi et vous saurez où en est votre courrier. Citer
Messages recommandés