Habitués Noemi84 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour Jet408 et Sebaure!Oui c'est bien cette liste que j'utilise aussi! Ne penses tu pas reussir a grapiller des points avec les tests de langues, les etudes (pas tjs facile de trouver dans quelle domaine de competence on se trouve...), l'anciennete au travail... Je suis sure que ca va le faire, il ne faut pas se decourager car il peut y avoir de tres bonnes surprises!!!Envoyé par l'application mobile Forum IC Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
elorac93 Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Allez, je me joins à vous!! Dossier envoyé samedi dernier (le 16); maintenant ya plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'on a une bonne étoile au dessus de la tête!! Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Noemi84 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Bienvenue Elorac!Courage pour l'attente!!!!!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Allez, je me joins à vous!! Dossier envoyé samedi dernier (le 16); maintenant ya plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'on a une bonne étoile au dessus de la tête!! Bonjour et bienvenue à toi ! Bienvenue au club de "l'attente" !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués lylye Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Bienvenue Elorac comme c'est drole si je ne me trompe pas on s'etait rencontré à la journée d'info!! Citer
kingtong Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, Ça y est, après plus de deux mois pour constituer le dossier, il est enfin parti aujourd'hui. Un gros poids en moins et on croise les doigts pour la suite. Citer
Habitués Noemi84 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Plein de dossiers partent en ce moment! Croisons les doigts pour que ca fonctionne bien et "vite"!De mon cote jai recu les resultats de l'IELtS aujourd'hui et je suis en route pour Bruxelles pour le Forum emploi Canada! Ca avance, ca avance...Bon weeke end a tous!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Bienvenue Elorac et Kingtong!!! Citer
JET408 Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 On croise les doits pour tout le monde poster son dossier doit vraiment être un grand soulagement ... J'ai hâteEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Question à dix points: pour la CSQ, il faut une photo d'identité format passeport...mais je voudrais savoir s'il faut avoir avoir une tête de repris de justice, comme sur les photos du passeport, ou si on peut sourire, et que le format ne concerne la dimension de la photo. Merci beaucoup par avance, A bientôt!!! Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Pour moi, "photo passeport" veut dire la-photo-ou-on-a-l'air-aussi-sympa-qu'une-porte-de-prison Donc, oui je mets ma photo "engeance criminelle"... Fuschiagirl et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour à tous.Je me rajoute au groupe. Je suis au Québec depuis juin 2012, arrivée avec mon cheri en pvt. Aujourd'hui nous sommes en permis de travail PTT. Hier nous avons envoyé notre demande de PEQ afin de bénéficier de la possibilité d'avoir le CSQ pour Noël (on l'espère, ça serait un beau cadeau). Bon courage à toutes celles et ceux qui sont entrain de constituer leur dossier. Envoyé par l'application mobile Forum IC lylye et Fuschiagirl ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour Melina ! Bienvenue ! melina44 a réagi à ceci 1 Citer
elorac93 Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 oui lylye! Nous avions discuté lors de la séance d'information. Vous en êtes où ? J'avoue que le fait d'envoyer le dossier, c'est un peu un soulagement; je ne devenait dingue avec les formalités......maintenant, faut attendre et espérer qu'il ne manque pas une pièce.... lylye et chrify ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Pour ceux qui ont déjà déposé leur dossier, il y a une page de statistiques sur le site. N'hésitez pas à l’alimenter: http://tableaudelais.immigrer.com/ Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Bienvenue à tous dans notre chouette groupe de fin d'année Oui photo passeport je vous dis pas nous pour les enfants (2 ans et 4 ans) la galère chez le photographe pour les tenir , enfin j'espère que ça ira quoi ! rhoo oui ça en fait des dossiers envoyé , super Nous allons patienter ensemble longtemps :sleeping:on va pouvoir s'échanger des tas d'infos , youhouuuu Elorac tu es de Paris aussi une tite présentation les nouveaux !!!!!!!!!? Melina ça y'est on s'est inscrit dans le tableau ! merci Bon week end à tous Modifié 22 novembre 2013 par gmontibelli Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 C'est agaçant de se poser 10000 questions , et + je lis le forum + j'ai des doutes sur le dossier envoyé par exemple sur la partie photo moi j'ai collé les photos de tout le monde vu que je suis requérant principal , , même mon mari on a collé toute les photos de toute la famille , il est requérant secondaire et j'avais vu qu'il fallait qu'il colle juste sa photo à lui , mais j'ai préféré tout mettre enfin allez on ne peux rien faire de + de toute façon attendre sans péter un câble Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
elorac93 Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 une tite présentation rapide : Moi, Carole, 31 ans, assitante communication dans le tourisme (enfin l'aérien plutôt), requérante principale. Mon mari, Sébastien, 35 ans, électricien dans une mairie Une fille, Emma, 7 ans, qui n'a pas (mais alors pas du tout!!) envie d'aller vivre au Canada Nous vivons en région parisienne (à Melun plus précisément) et nous "mûrissons'" notre projet depuis l'année dernière, après avoir rendu visite à des amis québécois. Voilà pour moi !! Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous et bonjour à toi Carole ! Je ne me souviens plus si tu as dit où vous en êtes dans les démarches ? Et pour ta fille du coup comment vous gérez le fait qu'elle n'ait pas envie de vivre au Québec? A bientôt bonne journée à tous ! Leslie Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 23 novembre 2013 par Fuschiagirl Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour super Carole , merci Leslie quoi de neuf ? les autres aussi quoi de beau ? Vous arrivez à gérer cette longueeeeeeeee attente , on en est qu'au tout début c'est clair , faudra se poser la même question dans 1 an Caro : lundi tu passes tes tests , bon courage , après ça sera une bonne chose de faite car piouuu pas simple tout ça Bon week-end à tous Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés