Habitués petitpetit Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Bonsoir à tous ! Nous venons allonger la liste .... Nous avons reçu ce soir un courriel pour mise en attente d'entrevue ! Nous sommes tout de même soulagés car ça avance un peu ! Bonne soirée Leslie Arrivée DCSQ à Montréal 14/11/2013 Ouverture dossier 11/02/2014 Prélèvement 28/04/2014 Courriel pour docs complémentaires 04/09/2014 Envoi docs complémentaires le 13/10/2014 mais perdu par chronopost........ 2eme envoi des docs, reçu à Montréal le 14/11/2014 12/01/2015 courriel mise en attente d'entrevue C'est une bonne nouvelle ! nous aussi, on a reçu un mail pour mise en attente d'entrevue le 9 janvier et je peux te dire que ça enlève un poids quand même de se dire que notre demande n'est pas refusée ! maintenant y'à plus qu'à attendre ...... gmontibelli, Fuschiagirl et Zazza ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 C'est tout à fait ça oui ! Et oui maintenant encore de l'attente lol ! SOVA et gmontibelli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Ah enfin !! Je commencais à me demander qu'est ce qu'il se passe ! Il manque Laure ? gmontibelli et Fuschiagirl ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Oui enfin !!! Il manque aussi didine et jojo ! Citer
Habitués laure11 Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Coucou tout le monde ! Toujours pas de news pour nous !! Je vais essayer de ne pas y penser en janvier et février car c'est long, c'est "normal" mais c'est désespérant .... Je ne suis pas de nature très patiente ! là ça me fait la leçon Bon courage à tous !! lylye, gmontibelli, SOVA et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués SOVA Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 J'ai "ENFIN" aussi cette chance de vous rejoindre et de pouvoir te dire Bienvenue Fuschiagirl et courage à toi Laure11 laure11, Chibitotoro, lylye et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour ça bouge c'est bien !! Reste plus que didine et jojo !! Allez Le tableau des entrevues n'est pas mis à jour encore http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html 5 mois d'attente depuis le mail pour nous ... Fuschiagirl et lylye ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Vous pouvez suivre ce fil sur le forum : Il y a les récits des entrevues de novembre et décembre 2014. http://www.forum.immigrer.com/topic/132665-delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation/page-83#entry1264583451 Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Coucou tout le monde !!! :-D Ici toujours aucune nouvelle... En même temps notre dossier a prit du retard avec son retour en mars l'année dernière... :@ Il a été ouvert vers le 18 juin et depuis le néant... Pas le moindre mail,même les docs qu'on a envoyé au mois d'août n'ont pas été pris en compte au mois de novembre... Bon depuis on a pas rappelé... J'espère avoir des nouvelles dans le courant de ce premier trimestre 2015 :-S En tout cas, félicitations à tous ceux qui attendent l'entrevue et révisez bien ;-) lylye et gmontibelli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour ça bouge c'est bien !! Reste plus que didine et jojo !! Allez Le tableau des entrevues n'est pas mis à jour encore http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html 5 mois d'attente depuis le mail pour nous ... J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir de session au 1er trimestre... J'appelle dans la semaine pour me renseigner (j'ai autre chose à demander donc je vais tenter d'en savoir plus) lylye a réagi à ceci 1 Citer
Fab Montreal Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 ce matin dans la boite lettre LE CSQ !! trop content ^^ voilà mes stats: Mi Novembre arrivé du dossier de demande de CSQ Début Fevrier ouverture de dossier Mi aout demande de doc manquants Debut Octobre renvois des docs manquants Le 13/01 csq chez moi ^^ Maple_Jen, lylye, gmontibelli et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Toutes mes félicitations Fab !!!!!!!!!! En espérant que le MIDI continue dans cette lancée et ne nous oublie pas....lol Citer
Fab Montreal Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Merci pour etre plus precis mes docs manquant ont été ouvert debut novembre, voila où ils en sont dans le traitement d'un point de vue chronologique si ça peut aider Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Super Fab ! Contente pour toi !!! Fab Montreal et didine et jojo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 félicitation !!!! Fab Montreal a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laure11 Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Félicitations Fab !! Chanceux !! On espère tous l'avoir en 2015 quand même ! Fab Montreal et petitpetit ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Super Fab ! Une belle journée. Bon courage pour la partie fédérale.. Fab Montreal et laure11 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SOVA Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Super contente pour toi Fab :biggrin2: en route pour le Fédéral!!!!!! Citer
Habitués SOVA Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 J'ai une petite question au sujet de l'entretien, j'ai trouver ce sur ce blog : """"http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=212409"""" et plus bas il y est noté cette question : """"De quel montant d'argent disposez vous pour vous installer au Québec? Pensez vous que ce sera suffisant? (Si le montant est insuffisant, dans la plupart des cas l'agent d'immigration ne donne pas un refus totalement, mais le problème de la manque de montant total considéré comme une intention de refus écrit dans une lettre qui donne la possibilité au candidat d'avoir les preuves financières dans une période de 60 jours à 90 jours pour l'établissement au Canada au cours des 3 premiers mois ) alors pour ne pas tombé de ce cas il faut bien préparé votre compte avant 6 mois de l'entrevue"""" Pensez vous que l'on doit amener des relevés de banque pour justifier notre somme disponible pour le départ???? Qu'en pensez vous?? Citer
LylieQC Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour , En France , vous pouvez demander a votre banquier de vous faire un courrier avec la somme disponible sur votre compte . De mémoire ce document doit avoir moins de 3 mois au moment ou vous le présenter dans votre dossier . bonne chance ;-) SOVA a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés