Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

J'avais lu que des gens ont eu une décision de rejet car ils avaient envoyé les documents en deux fois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j`avais envoyé mon dossier de Dubai ( Emirats Arabes Unis ) en Nov 2013, jusqu`a présent je n`ai pas reçu de mail concernant les documents manquants. J ai remarque par contre que la plupart d`entre vous ont reçu le mail sur ce groupe, est-ce que je suis le seul qui ne l`a pas reçu ou bien y`en d`autres qui sont dans le même cas que moi.

Merci,

Oui tu as peu être raison, Merci sinon pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien de mon côté, je commence à désespérer... :crying:

Je pensais avoir quelque chose en rentrant de vacances. A oui, je n'ai eu que des ennuis (grève Air France donc galère pour rentrer + cambriolage à la maison (heureusement sans trop de gravité si on peut dire)).

Remontez-moi le moral... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben décidément..... Mais peut-être un csq va arriver directement dans ta boîte aux lettres !!!!

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde pour le cambriolage. Tu as passé de bonnes vacances quand meme ?

Et si pas de news, j'espere pour toi que ca veut dire directement CSQ dans ta boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai appelé début Septembre et ils m'ont dit que la réponse allait être rapide, c'est vrai qu'on est un peu à cran, dans 4 jours cela fait un an que le dossier est partit! ça fait super long, et puis la porte de ma boite au lettre à rendue l'âme, le facteur l'a changer :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, à votre avis, j'envoie les docs pour ajouter ma fille et je prends le temps de faire les papiers manquants pour le CSQ, ou j'envoie tout en même temps, sachant que je vais être un peu juste niveau délai ?

On a jusqu'au 6 septembre pour leur faire parvenir les docs pour ma fille... je suis tentée de faire 2 envois séparés..

si cela peut t'aider Elorac, :flowers: , dans mon mail ils mettent :

"Nous devons recevoir avant le ( date)..... .....DANS UN SEUL ENVOI TRANSMIS PAR COURRIER POSTAL :rtfm: ( et les lettres sont en "GRAS" ) tous les documents demandés dans le format exigé ( annexe A) , et l'annexe B pour la mise à jour du dossier ( si changements depuis).

je te conseille, donc, de tout faire pour les envoyer en même temps !

courage ! :thumbsup:

:bye:

oui, mais pour le délai de 90 jours, ils parlent des documents manquants...moi, je souhaite ajouter ma fille qui vient de naitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon, à votre avis, j'envoie les docs pour ajouter ma fille et je prends le temps de faire les papiers manquants pour le CSQ, ou j'envoie tout en même temps, sachant que je vais être un peu juste niveau délai ?

On a jusqu'au 6 septembre pour leur faire parvenir les docs pour ma fille... je suis tentée de faire 2 envois séparés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mieux envoyer le tout, car la personne qui s'occupe de ton dossier prendra la décision ou non pour ton CSQ, donc elle pourra le rajouter à ton dossier. Par contre fait lui une belle lettre explicative. Car pour ma part j'ai fait une petite boulette car pour les diplômes de mon amie et moi même j'ai mis que j'avais le niveau pour la maîtrise et pour le BTS, et maintenant elle me demande les diplômes, chose que je n'ai pas mais par contre jai les relevés de notes qui atteste de ma formation. Tout ça par contre je l'expliquerai dans une belle lettre. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi....j'ai relu, et oui, il faut apparemment tout envoyer en même temps...bon, ben c'est la merde! :Crylol:

mais on va y arriver! et pour le certifié conforme, mes copies certifiées par la mairie étaient passées au 1er tour...on va croiser les doigts (de ttes façons, je n'ai pas d'autres choix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autant pour moi....j'ai relu, et oui, il faut apparemment tout envoyer en même temps...bon, ben c'est la merde! :Crylol:

mais on va y arriver! et pour le certifié conforme, mes copies certifiées par la mairie étaient passées au 1er tour...on va croiser les doigts (de ttes façons, je n'ai pas d'autres choix.

je suis du même avis il vaut mieux faire qu'un envoi...............bon courage!!!

nous on est pas prêts d'avoir la date d'entrevue quand je vois les delais sur forum.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux envoyer le tout, car la personne qui s'occupe de ton dossier prendra la décision ou non pour ton CSQ, donc elle pourra le rajouter à ton dossier. Par contre fait lui une belle lettre explicative. Car pour ma part j'ai fait une petite boulette car pour les diplômes de mon amie et moi même j'ai mis que j'avais le niveau pour la maîtrise et pour le BTS, et maintenant elle me demande les diplômes, chose que je n'ai pas mais par contre jai les relevés de notes qui atteste de ma formation. Tout ça par contre je l'expliquerai dans une belle lettre. Voilà.

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que c'est les relevés de notes de mon mari, qui n'est pas le requérant principal, qui n'a pas de diplome reconnu par le Québec (hormis le Brevet, mais qui n'apporte aucun point) qui nous mets dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mieux envoyer le tout, car la personne qui s'occupe de ton dossier prendra la décision ou non pour ton CSQ, donc elle pourra le rajouter à ton dossier. Par contre fait lui une belle lettre explicative. Car pour ma part j'ai fait une petite boulette car pour les diplômes de mon amie et moi même j'ai mis que j'avais le niveau pour la maîtrise et pour le BTS, et maintenant elle me demande les diplômes, chose que je n'ai pas mais par contre jai les relevés de notes qui atteste de ma formation. Tout ça par contre je l'expliquerai dans une belle lettre. Voilà.

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est que c'est les relevés de notes de mon mari, qui n'est pas le requérant principal, qui n'a pas de diplome reconnu par le Québec (hormis le Brevet, mais qui n'apporte aucun point) qui nous mets dedans!

oui malheureusement il ne faut pas chercher de logique................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ... Il ne faut pas chercher à comprendre ...sinon on devient fou ! ... Elorac , nous, on nous demande un diplôme de licence de mon mari ( pareil , il n'est pas requérant principal ) pourtant on n'a jamais déclaré qu'il en avait un :sad: ... On envoie ce qu'on a et " pi" ... On croise les doigts :wink:

PS : Tu as raison de te poser la question : pourquoi est-il obligatoire d'envoyer les documents qui n'ont pas été demandés ( "manquants") avec le reste, ça ne devrait pas être obligatoire, effectivement ....

...mais, il me semble que toutes les personnes qui reçoivent un courrier de docs manquants, ils ont automatiquement aussi l'annexe B ( à confirmer par les autres attendeux)....c'est un formulaire de Mise à Jour qu'il faut remplir obligatoirement ( cocher les cases si OUI ou NON il y a eu des changements depuis l'envoi de la DCSQ.....et dans ce formulaire il y a bien "ajout d'un enfant")

on croise les doigts pour que tu puisses rassembler tout ça à temps !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui ont envoyé en chornopost, il ne se passe rien depuis mardi j'ai ca :

mar 23/09/2014
16:51 Chronopost networks - Canada
Envoi retardé : liaison surchargée Lieu:Montreal - Quebec CA
Commentaire:Acheminement retardé : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière

Payé 58 euros pour ca ?? Est ce que la mise a jour se fait au jour le jour, donc est il possible qu'il soit deja livré et que ca apparaisse après ?

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui ont envoyé en chornopost, il ne se passe rien depuis mardi j'ai ca :

mar 23/09/2014

16:51 Chronopost networks - Canada

Envoi retardé : liaison surchargée Lieu:Montreal - Quebec CA

Commentaire:Acheminement retardé : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière

Payé 58 euros pour ca ?? Est ce que la mise a jour se fait au jour le jour, donc est il possible qu'il soit deja livré et que ca apparaisse après ?

y a pas un moyen de les contacter par mail pour savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement