Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Super contente pour vous !

Et on croise les doigts comme d'habitude pour nous tous !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yoann,

Contente de les vacances se soient bien passées !!!!!

Je confirme la réponse de Caro, 58€ en Chronopost de moins de 500g. C'est ce que j'ai payé quand je leur ai envoyé des docs le moi dernier.

A bientôt. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Yoann, bon retour ! C'est magnifique la Dordogne, tellement de choses à voir, on ne se lasse pas. Sinon sur le site de la poste tu dois avoir les tarifs ? Bisous à bientot. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j`avais envoyé mon dossier de Dubai ( Emirats Arabes Unis ) en Nov 2013, jusqu`a présent je n`ai pas reçu de mail concernant les documents manquants. J ai remarque par contre que la plupart d`entre vous ont reçu le mail sur ce groupe, est-ce que je suis le seul qui ne l`a pas reçu ou bien y`en d`autres qui sont dans le même cas que moi.

Merci,

Modifié par pochito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben par contre, l'établissement de mon mari ne veut pas faire de certifié conforme de ses notes.....donc pas trop le choix: je vais faire certifié conforme par la mairie et je me fendrai d'une lettre explicative....en croisant les doigts et en serrant les fesses!!

ceci dit, mon mari n'est "qu'accompagnateur" et n'a pas de diplome reconnu (juste le brevet au final)...il vont qd meme pas nous recaler pour ce put**** de brevet ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous bonnes nouvelles, la mairie va nous faire un certificat de concubinage. Donc RDV mairie quand monsieur aura fini chez le dentiste et tout part ensuite car les relevés de Laurent sont déjà certifiés depuis novembre (quand j'y pense je me dit qu'on a été vraiment con de pas les envoyer dès qu'il les a retrouvé!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ben par contre, l'établissement de mon mari ne veut pas faire de certifié conforme de ses notes.....donc pas trop le choix: je vais faire certifié conforme par la mairie et je me fendrai d'une lettre explicative....en croisant les doigts et en serrant les fesses!!

ceci dit, mon mari n'est "qu'accompagnateur" et n'a pas de diplome reconnu (juste le brevet au final)...il vont qd meme pas nous recaler pour ce put**** de brevet ! ;-)

et l'etablissemtn peut pas te faire un justif comme quoi ils font pas la certification??

Pour nous bonnes nouvelles, la mairie va nous faire un certificat de concubinage. Donc RDV mairie quand monsieur aura fini chez le dentiste et tout part ensuite car les relevés de Laurent sont déjà certifiés depuis novembre (quand j'y pense je me dit qu'on a été vraiment con de pas les envoyer dès qu'il les a retrouvé!!!)

ha ca c'est une bonne nouvelle!!!!et apres csq direct hop hop hop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère CSQ direct. J’espère qu'ils vont pas demander les relevés certifiés par l'établissement pour Laurent (sachant que pour moi ca n'a a priori pas posé de problème que ce soit certifié en mairie car on me les a pas demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère CSQ direct. J’espère qu'ils vont pas demander les relevés certifiés par l'établissement pour Laurent (sachant que pour moi ca n'a a priori pas posé de problème que ce soit certifié en mairie car on me les a pas demandé)

moi c'est pareil je suis convoquée en entrevue , sans être passée par la case des docs manquants alors que j'avais tout fait certifié en mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, à votre avis, j'envoie les docs pour ajouter ma fille et je prends le temps de faire les papiers manquants pour le CSQ, ou j'envoie tout en même temps, sachant que je vais être un peu juste niveau délai ?

On a jusqu'au 6 septembre pour leur faire parvenir les docs pour ma fille... je suis tentée de faire 2 envois séparés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça yest tout est parti en chronopost 58 euros !!!

Élorac je ferai 2 envoie séparé

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YOANN: bonne nouvelle :flowers::flowers::flowers::flowers::flowers:

Elorac 6 septembre ?? peut être octobre tu veux dire ?

Bonne chance

vous ne devriez plus tarder à savoir pour votre avenir

ici rien toujours en attente de la date :crying: j'espère qu'elle va arriver avant fin 2014 .....

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yoann en voilà une bonne nouvelle !!!!

Elorac je ferais également 2 envois séparés mais j'y ajouterais une lettre explicative !

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Elorac 77, as-tu insisté auprès de l'établissement en disant que c'était pour l'étranger ? Au début moi aussi ils me répondaient que ça ne se faisait plus pour la France ! En insistant et leur précisant que c'était pour l'étranger ils me l'ont fait mardi dernier ainsi qu'un certificat de scolarité !! ouf, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elorac 77, as-tu insisté auprès de l'établissement en disant que c'était pour l'étranger ? Au début moi aussi ils me répondaient que ça ne se faisait plus pour la France ! En insistant et leur précisant que c'était pour l'étranger ils me l'ont fait mardi dernier ainsi qu'un certificat de scolarité !! ouf, bonne chance !

Oui, ma belle-mère a également tenté sa chance, mais rien à faire, je suis face à un mur....

Et oui, il s'agit du 6 octobre.... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous félicitations pour les csq romain et Céline ; félicitations yoann pour l'envoi moi je suis encore entrain de réunir les documents ; sinon recrutement santé m'a dit qu'ils ont déjà comblé la demande en infirmiers dans les grandes villes Québec et Montréal ; du coup notre immigration est à réfléchir à nouveau. Élorac si tu penses avoir les documents à temps ce serait bien d'envoyer le tout une fois , si jamais ils perdent le Passport ils ne te demanderont pas une 2 eme fois les documents manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te laisse pas faire Elorac77, ils doivent te le faire, va au rectorat et dis leur ce qu'il se passe. S'ils téléphonent à l'établissement, cela devrait débloquer la situation.

C'est quand même dingue ça, c'est un droit que nous avons tous, ils n'ont pas le droit de refuser.

Ca m'est aussi arrivé, j'ai eu la chance de tomber sur une nana qui ne voulait pas se fouler! Après avoir passé 10 minutes à essayer gentiment de lui faire comprendre la situation, je me suis fâchée et je lui ai dit que je ne partirai pas sans que ce soit fait, que je voulais voir le directeur ou que j'irai à l'inspection académique s'ils ne me donnaient pas la certification. ET, que si c'était pas fait correctement, je reviendrai à chaque fois et que ni elle ni moi n'y gagnerions quoi que ce soit!". Oui, parce qu'elle a voulu faire ça vite fait et mal fait, je l'ai de suite arrêté!

Tout cela n'est qu'une question de personne, pas de "ça se fait ou pas"! La preuve nous sommes nombreux à l'avoir obtenu!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j`avais envoyé mon dossier de Dubai ( Emirats Arabes Unis ) en Nov 2013, jusqu`a présent je n`ai pas reçu de mail concernant les documents manquants. J ai remarque par contre que la plupart d`entre vous ont reçu le mail sur ce groupe, est-ce que je suis le seul qui ne l`a pas reçu ou bien y`en d`autres qui sont dans le même cas que moi.

Merci,

Message supprimé - langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, à votre avis, j'envoie les docs pour ajouter ma fille et je prends le temps de faire les papiers manquants pour le CSQ, ou j'envoie tout en même temps, sachant que je vais être un peu juste niveau délai ?

On a jusqu'au 6 septembre pour leur faire parvenir les docs pour ma fille... je suis tentée de faire 2 envois séparés..

si cela peut t'aider Elorac, :flowers: , dans mon mail ils mettent :

"Nous devons recevoir avant le ( date)..... .....DANS UN SEUL ENVOI TRANSMIS PAR COURRIER POSTAL :rtfm: ( et les lettres sont en "GRAS" ) tous les documents demandés dans le format exigé ( annexe A) , et l'annexe B pour la mise à jour du dossier ( si changements depuis).

je te conseille, donc, de tout faire pour les envoyer en même temps !

courage ! :thumbsup:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement