Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Avec un peu de retard...FELICITATIONS Romain et Céline!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes toujours sur votre petit nuage? ;)

Plein de bonnes choses pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caro30, oui on a encore du mal à réaliser ! C'est trop génial !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail documents manquants ou non conformes :sorry:

je suis démoralisée, défigurée, démotivée, :cry::cry::cry: j'aurais juré que j'avais un dossier impeccable.....

....ces satanés de relevés de notes ( il faudra prendre l'avion maintenant pour un tampon "convenable")....des avis d'impôts que j'ai déjà fournis ( ils demandent de les (re)fournir en 2 exemplaires pour le requérant principal et pour le conjoint alors qu'on est mariés, donc un seul avis pour la famille :pardon: ) ....et attestations ou certificats de travail pour mon chum ????( chef d'entreprise depuis 10 ans , pourtant je leur avais mis tout ce qu'il avait même les bilans....il n'y a pas de certificat de travail dans son cas :vava: )

cela fait très exactement 9 mois que nous attendons ( depuis le 16 décembre).....9 mois :biggrin2: ...beau"bébé", ce mail :blink2:

allez.... .....il ne me reste plus qu'à vaincre ma phobie de la paperasse .....j'ai envie de pleurer, je voulais tellement y échapper ... :sorry:

courage à tous !

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail documents manquants ou non conformes :sorry:

je suis démoralisée, défigurée, démotivée, :cry::cry::cry: j'aurais juré que j'avais un dossier impeccable.....

....ces satanés de relevés de notes ( il faudra prendre l'avion maintenant pour un tampon "convenable")....des avis d'impôts que j'ai déjà fournis ( ils demandent de les (re)fournir en 2 exemplaires pour le requérant principal et pour le conjoint alors qu'on est mariés, donc un seul avis pour la famille :pardon: ) ....et attestations ou certificats de travail pour mon chum ????( chef d'entreprise depuis 10 ans , pourtant je leur avais mis tout ce qu'il avait même les bilans....il n'y a pas de certificat de travail dans son cas :vava: )

cela fait très exactement 9 mois que nous attendons ( depuis le 16 décembre).....9 mois :biggrin2: ...beau"bébé", ce mail :blink2:

allez.... .....il ne me reste plus qu'à vaincre ma phobie de la paperasse .....j'ai envie de pleurer, je voulais tellement y échapper ... :sorry:

courage à tous !

ça m'a fait a peu près la même chose quand j'ai reçu le mail

Après comme beaucoup m'ont dit il faut s'estimer heureux d'avoir ce genre de mail et non un refus...

C'est clair que c'est démoralisant de devoir faire des papiers a nouveaux en se disant faut pas "merder", mais tu verras qu'à un moment si tu fais tout le nécessaire et bien tout comme moi tu n'auras plus d'appréhension sur les résultats a savoir qu'il n'ya pas que ça, et qu'il faut aussi commencer a se tourner vers d'autres valeurs de vie et arrêter de se mettre entre parenthese en attendant une éventuelle réponse, d'être obstiné, et cesser d'alimenter de l'énergie sur quelquechose que tu as fait déjà travailler au max.

A un moment tu pourras pas plus donner de documents que ce qu'il existe, c'est là où tu dois accompagner ta demande d'une lettre explicative et attestations justificatives si nécessaire.

J'ai lu beaucoup de chose sur ce forum, de l'information, de léchange, du rire, de la mauvaise foie, de l'égoisme, et des mauvaises interprétations...

On est face a un processus administratif qui a ces failles comme partout .... il n' y a pas de cas particulier

On a aussi de belle choses dans notre pays, et ya beaucoup a partager, et a découvrir, le systeme c'est nous qui le faisons, alors a nous de mettre notre rayon de soleil a commencer par un sourire a son voisin.

Attention le Québec a aussi ses failles sociales, c'est pas tout rose et tout souriant, (j'y ai vécu 1 an déjà)

De mon côté j'arrive a la fin de mes demandes de papiers suite aux mails de documents manquants

Pour ma part je vais me déconnecter de ce forum un bon mois le temps de prendre l'air, me centrer sur autre chose et préparer un autre projet de vie pour mieux rebondir.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées et des résultats.

Pour ceux qui m'écrivent je lis mes mails et répondrai.

Modifié par Fab Montreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fab qu'elle belle leçon tu en tires.

Je te souhaite plein de bonne chose

À bientôt pour d excellente nouvelle je l espère .

Kris rien à ajouter fab à tout dit

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Fab :good:

Sourire à mon voisin, ça , je sais faire :D c'est mon travail (que j'adore) qui demande un sourire permanent ( en plus je le fais naturellement).

Je vais essayer de suivre tes conseils, me déconnecter un peu de tout ça ( ce ne sera pas difficile, vu ma déception )

....mais je vais quand même rassembler au plus vite les documents "manquants" , en commençant par la copie du passeport de ma fille ( qui , elle aussi, était déjà fournie dans ma DCSQ :pardon: )

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Kris1213, :bye:

moi aussi j'ai eue le même problème et je me suis demander ce qu'il manquait!

Je me suis rendue compte que j'avais fait une bourde en envoyant "notre contrat de travail" certifié au lieu de faire faire par notre employeur une attestaion de travail, car je ne savais pas que le Contrat de travail n'était pas valable!!, j'ai fait de même pour mon conjoint j'ai tout renvoyer.

J'en ai profiter pour rajouter nos 3 dernières fiches de paye (au cas ou), et avec tous ça j'éspère qu'ils ont tout!!!! :crying: :crying: C'est vrai qu'on à perdu du temps!!...Si j'ai pu t'aider?..... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Nous aussi on a reçu un mail de documents manquants le 17 septembre. Sur le goût, c'est décevant car on se dit qu'il faut repartir dans la course aux papiers...ce qui est loin d'être évident quand l'administration française te répond "on ne fait pas ça..." et qu'il te faut supplier, justifier...bref...ceci dit le fait d'être à nouveau dans l'action et de ne plus seulement attendre le courrier dans la boîte aux lettres fait aussi du bien...c'est paradoxal mais bon...

A suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour moi reception du mail d attente d entrevue!! Plus qu a attendre mais soulagee du non refus!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mine de rien ça avance pas mal pour un peu tout le monde !

Je vous cache pas que nous on arrive pas à vraiment réaliser, même si on a déjà commencer notre dossier fédéral :smile:

Courage !

Romain.

Modifié par romain et celine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ça y est, aujourd'hui nous avons enfin reçu nos CSQ!!!!!! Yesssssssssss!

Après relecture, l'agent a omis le premier prénom de mon fils, le CSQ est faux!!!!! Nooooooooooo!

C'est reparti: renvoyer le CSQ avec lettre explicative, attendre, recevoir le bon CSQ....Gniiiiiiiiiii!

On positive, le dossier fédéral n'était pas encore bouclé.

Pour info: 8,5 mois pour obtenir le CSQ -> dossier prioritaire - domaine de formation (ressources humaines pour moi et science de gestion pour ma femme)

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

CSQ émis le 10/09 (reçus le 19/09/2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour moi reception du mail d attente d entrevue!! Plus qu a attendre mais soulagee du non refus!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Courage et bonne préparation et csq en poche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Ça y est, aujourd'hui nous avons enfin reçu nos CSQ!!!!!! Yesssssssssss!

Après relecture, l'agent a omis le premier prénom de mon fils, le CSQ est faux!!!!! Nooooooooooo!

C'est reparti: renvoyer le CSQ avec lettre explicative, attendre, recevoir le bon CSQ....Gniiiiiiiiiii!

On positive, le dossier fédéral n'était pas encore bouclé.

Pour info: 8,5 mois pour obtenir le CSQ -> dossier prioritaire - domaine de formation (ressources humaines pour moi et science de gestion pour ma femme)

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

CSQ émis le 10/09 (reçus le 19/09/2014)

Svp peut on connaître la date de réception des documents de mise a jour ?????

Juste pour me situé car pour moi prélèvement le 4/9 mais tjr pas de mail de leur part.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature modifiée ;)

e-TEFAQ passé le 11/11/2013

e-TEFAQ reçu le 9/12/2013

DCSQ envoyé le 23/12/2013 (AR DHL 27/12/2013)

Prélèvement des frais le 3/05/2014 (722€)

AR reçu par voie postale le 20/05/2014

Demande de documents manquants par courriel le 18/08/2014

Documents manquants envoyés le 27/08/2014 (AR DHL 29/08/2014)

CSQ émis le 10/09 (reçus le 19/09/2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations Maxime !

c'est super rassurant ça ..et ça motive !!!!!!!!!! finalement ça peut arriver très vite après l'envoi des docs manquants

merci pour cette super bonne nouvelle !!!! et encore félicitations !!! allez encore quelques petits papiers pour le fédéral et c'est bon !!!!!!!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, je suis sur la route du retour des vacances et je compte envoyé les doc manquant lundi. Je voulait connaître les diffèrentes possibilité pour un envoi express et les tarifs svp.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on avait envoyé en chronopost international (livré en 2 jours et avec suivi) pour le csq ça avait coûté 68 euros

Pour les docs manquants on va refaire un chronopost international mais comme il y a moins de docs j'espère que ça sera moins cher !

J'espère t'avoir un peu aidé ?!

Alors les vacances c'était bien ??

Leslie

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci je pense envoyé en chronopost aussi. Et les vacances superbes du soleil les 15 jours. Dordogne magnifique et les landes également mais préférences pour la Dordogne. Mais bon faut rentrer. Et puis je pourrait enfin envoyer les doc manquants car ils sont prêt depuis avant mon départ lol. J'ai juste un certificat de concubinage a demandé a ma mairie en espérant qu'ils acceptent.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Yoann,

Cool pour les vacances! Ca fait du bien malgré tout ;)

Alors oui Chronopost et normalement pour un poids inférieur à 500g c'est 58 euros.

Un gros m... pour la suite!!!!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement