nesves Posté(e) 20 octobre 2013 Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai obtenir de l'information. Je suis citoyenne canadienne, je vis a Montreal et j'ai 20 ans. Je suis étudiante a Concordia. Mon fiance vient et vit en Bulgarie. On va se marier l'ete prochain ( la date est deja fixe). Je me demande si il serai possible de le parrainer pour qu'il vient ici en septembre 2014 ici avec moi. Donc j'ai quelques questions. Est ce que il faut que j'ai un revenue pour pouvoir le parrainer? Est ce que le revenue de mes parent peut etre pris en en consideration ? C'est quoi le temps d'attente ? Merci en avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 Vous n'avez pas à justifier d'un revenu quelconque si vous parrainez votre époux (pas votre fiancé).Le temps d'attente varie de 8 mois à ..... plusieurs années ou jamais si on considère que le mariage n'est pas authentique. Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 octobre 2013 Habitués Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) par contre, comme vous allez le parrainer avec un engagement de 3 ans, il faut pouvoir lui donner ce qu'il faut pour vivre. en tant que parrain, vous devez subvenir a ses besoins essentiel, même si vous divorcez et même si votre situation financière change. faut prévoir que s'il trouve pas de travail ou pendant plusieurs années, il faut subvenir à ses besoins. s'il a besoin de lunette, il faut payer, le nourrir, le vêtir etc.. ensuite pour le parrainage, il faut avoir un 'bon' dossier bien remplis pour prouver que c'est une relation authentique. dans votre cas, il faut envoyer la demande de parrainage après le mariage. est-ce qu'avant votre mariage vous avez assez de preuves? nombre de voyages ensemble, vécu ensemble? etc.. il ne suffit pas d'avoir un certificat de mariage pour prouver que vous vous aimez.. c'est bien plus complexe que ça. il suffit de voir les témoignages sur le forum avec des dossiers bien remplis qui ce sont fait refuser quand même. Immigration Canada est bien plus sévère de nos jours qu'il y a quelques années. Modifié 20 octobre 2013 par Automne july s. a réagi à ceci 1 Citer
nesves Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Posté(e) 22 octobre 2013 Oui biensur qu'on a une histoire ensemble. Quelques petits voyages en Bulgarie mais pas plus que ça. Je me demandais c'est quoi exactement les documents qu'il faut remplir de mon cote de et son cote ? J'aimerais savoir aussi est ce que les document doivent etre envoye au canada ou je peux les envoye dans le consulat canadien en Bulgarie? par contre, comme vous allez le parrainer avec un engagement de 3 ans, il faut pouvoir lui donner ce qu'il faut pour vivre. en tant que parrain, vous devez subvenir a ses besoins essentiel, même si vous divorcez et même si votre situation financière change. faut prévoir que s'il trouve pas de travail ou pendant plusieurs années, il faut subvenir à ses besoins. s'il a besoin de lunette, il faut payer, le nourrir, le vêtir etc.. ensuite pour le parrainage, il faut avoir un 'bon' dossier bien remplis pour prouver que c'est une relation authentique. dans votre cas, il faut envoyer la demande de parrainage après le mariage. est-ce qu'avant votre mariage vous avez assez de preuves? nombre de voyages ensemble, vécu ensemble? etc.. il ne suffit pas d'avoir un certificat de mariage pour prouver que vous vous aimez.. c'est bien plus complexe que ça. il suffit de voir les témoignages sur le forum avec des dossiers bien remplis qui ce sont fait refuser quand même. Immigration Canada est bien plus sévère de nos jours qu'il y a quelques années. Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 octobre 2013 Habitués Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) des guides et formulaires pour pouvoir parrainer sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp il y a deux 'options'. le parrainage de l'intérieur ou de l'extérieur. les formulaires et guides sont un peu différent, donc prendre le bon pour votre situation quand vous serez rendu là. parrainage de l'intérieur, il faut envoyer le dossier à Vegreville et de l'extérieur, c'est à Mississauga. Modifié 22 octobre 2013 par Automne Citer
Messages recommandés