Aller au contenu

Besoin renseignement lunettes


Messages recommandés

Bonsoir,

Je sors de chez l'ophtalmo avec ma fille de 4 ans qui a une correction de +9 et +9.5, oui je sais elle a une très mauvaise vue :(

Nous arrivons courant mars, et du coup, je me demande comment ca se passe à Québec?

Est ce que les rdv chez les ophtalmologistes sont assez rapides où devrais-je déjà me renseigner maintenant pour en trouver un pour ma fille et également pour mon mari?

Et j'aimerais savoir également si les consultations, soins, et lunettes sont remboursées un petit peu ou s'il va falloir prévoir un gros budget?

Mon mari a un contrat de travail, il sera en PTT, et dans l'assurance santé, j'ai rien vu sur les lunettes (j'ai regardé le contrat en long, en large et en travers).

Merci pour votre aide.

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, rien pour le remboursement des lunettes. Je vous recommande de prendre une assurance privée. Quant à l'ophtalmo, c'est également un parcours du combattant. Si elle doit uniquement faire vérifier sa vision et réajuster ses verres, ce sera un optométriste. Il y en a partout et ce sera entre 50 et 70 $ la consultation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeux+dents=0 remboursement ...

J'avais entendu un truc du genre que c’était parce que c’était à l'extérieur du corps .... Donc on ne rembourse pas ce genre de soin ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autre solution est de profiter au max de votre mutuelle en France et vous devriez être quand même tranquilles pour un an... non?

Puis si elle a besoin d'autre verres l’année d’après, cela vous coûtera $XXX => il faut voir si ce $XXX est plus grand qu'une mutuelle privée additionelle

prenant en compte les frais pour les lunettes car cela aussi peut être non négligeable.

A la fin de votre PTT, soit vous retournez en France soit, peut être, votre mari changera de boite et dans sa nouvelle boite la mutuelle va être meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeux+dents=0 remboursement ...

J'avais entendu un truc du genre que c’était parce que c’était à l'extérieur du corps .... Donc on ne rembourse pas ce genre de soin ?!?! 

Les yeux, à l'extérieur? *disgusting* ;)

Et le nombril, céti à l'intérieur ou céti à l'extérieur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeux+dents=0 remboursement ...

J'avais entendu un truc du genre que c’était parce que c’était à l'extérieur du corps .... Donc on ne rembourse pas ce genre de soin ?!?!

Ça dépend du régime d'assurance complémentaire de la boite ou la personne travaille : en général c'est minimal mais dans des boites plus grosses il peut exister de très bonnes assurances.

J'ai des copains dans des entreprises plus grandes qui n on pas ce genre de pb pour les dents ou les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeux+dents=0 remboursement ...

J'avais entendu un truc du genre que c’était parce que c’était à l'extérieur du corps .... Donc on ne rembourse pas ce genre de soin ?!?!

Ça dépend du régime d'assurance complémentaire de la boite ou la personne travaille : en général c'est minimal mais dans des boites plus grosses il peut exister de très bonnes assurances.

J'ai des copains dans des entreprises plus grandes qui n on pas ce genre de pb pour les dents ou les lunettes.

je parlais pour le régime de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la RAMQ pour un enfant, il n'y a rien a payer pour les moins de 18 ans pour les examens de la vue, pour l'assurance privée, si elle n'est pas fournie par l'employeur le cout de cette assurance incluant le remboursement de lunettes sera sans doute supérieur au remboursement...

(moi j'ai une très bonne assurance et c'est 500 aux 2 ans pour les lunettes et lentilles, pour moi, ma femme et enfants... par contre je ne paye absolument rien, c'est l'employeur qui prend tout en charge)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la RAMQ pour un enfant, il n'y a rien a payer pour les moins de 18 ans pour les examens de la vue, pour l'assurance privée, si elle n'est pas fournie par l'employeur le cout de cette assurance incluant le remboursement de lunettes sera sans doute supérieur au remboursement...

(moi j'ai une très bonne assurance et c'est 500 aux 2 ans pour les lunettes et lentilles, pour moi, ma femme et enfants... par contre je ne paye absolument rien, c'est l'employeur qui prend tout en charge)

Je crois que tu es dans la construction ? J ai entendu que les assurances dans la construction sont bonnes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la RAMQ pour un enfant, il n'y a rien a payer pour les moins de 18 ans pour les examens de la vue, pour l'assurance privée, si elle n'est pas fournie par l'employeur le cout de cette assurance incluant le remboursement de lunettes sera sans doute supérieur au remboursement...

(moi j'ai une très bonne assurance et c'est 500 aux 2 ans pour les lunettes et lentilles, pour moi, ma femme et enfants... par contre je ne paye absolument rien, c'est l'employeur qui prend tout en charge)

Je crois que tu es dans la construction ? J ai entendu que les assurances dans la construction sont bonnes aussi.

oui c'est ça...

mais pour en avoir des bonnes il faut travailler... cela marche avec les heures de travail... plus tu travailles plus ton assurance est bonne... (et surtout gratuite!)

http://www.ccq.org/~/media/PDF/AvantagesSociaux/BulletinMedic/PU_48_50.pdf.ashx

moi je suis sous le régime A (ah ben je viens de voir que les lunettes c'est moins que ce que je pensais surtout pour enfant et conjoint... mais c'est mieux que rien! surtout que ma femme a aussi son assurance donc un remboursement sur la mienne de la partie non remboursée par la sienne!!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout plus tu travail régi plus ton assurance est bonne, j'ai beau travailler 45 à 50 h semaine je suis sous le régime C des électriciens et c'est pas tellement intéressant je trouve, ça reste surement mieux que rien du tout.

Pour le moment j'ai jamais eu besoin mais pour des lunettes j'aurais le droit qu'à 150 $ ça paie même pas un verre des mes lunettes :dry:

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les renseignements, je pensais refaire ses lunettes juste avant de partir ainsi qu'à mon mari, donc comme ca, cela nous laissera un peu de tps mais pour ma puce, il faudra que je vérifie sa vision tout les 3 mois, au pire je peux conserver ses montures et faire poser ses nouveaux verres dessus.

Donc, faut que je retienne que pour les consultations, je dois voir un optométriste.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout plus tu travail régi plus ton assurance est bonne, j'ai beau travailler 45 à 50 h semaine je suis sous le régime C des électriciens et c'est pas tellement intéressant je trouve, ça reste surement mieux que rien du tout.

Pour le moment j'ai jamais eu besoin mais pour des lunettes j'aurais le droit qu'à 150 $ ça paie même pas un verre des mes lunettes :dry:

c'est sur qu'il faut faire du travail régi... mais je n'ai aucun problème avec ça! si il me sort un seul travail non régi je vais ailleurs (et il sait que ce n'est pas dans son intérêt!)... en fait je peux même arrêter de travailler un an je conserverai mon assurance avec mes heures en réserve... :whistlingb:

trouve toi une entreprise qui fait juste du régi, tu perds tellement uniquement en avantages sociaux (medic et fond de pension) et en congés payés!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je perd énormément sur les congés, la médic et le fond de pension mais j'ai pas tellement d'expérience je travail que depuis un peu plus d'un an maintenant, les compagnies qui paient tout régi sont pas mal exigeante ce qui est plutôt normal.

Je m'essaierais bien de postuler ailleurs mais j'ai bien l'impression que je serais obligé d'aller du coté de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les renseignements, je pensais refaire ses lunettes juste avant de partir ainsi qu'à mon mari, donc comme ca, cela nous laissera un peu de tps mais pour ma puce, il faudra que je vérifie sa vision tout les 3 mois, au pire je peux conserver ses montures et faire poser ses nouveaux verres dessus.

Donc, faut que je retienne que pour les consultations, je dois voir un optométriste.

Encore merci :smile:

Bombardes ta mutuelle en France avant de partir lunettes, dents, lentilles de contact...

On a tous les 4 fait ca avant de partir, parce qu'ici ca va te sembler du vol caractérisé ...

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les renseignements, je pensais refaire ses lunettes juste avant de partir ainsi qu'à mon mari, donc comme ca, cela nous laissera un peu de tps mais pour ma puce, il faudra que je vérifie sa vision tout les 3 mois, au pire je peux conserver ses montures et faire poser ses nouveaux verres dessus.

Donc, faut que je retienne que pour les consultations, je dois voir un optométriste.

Encore merci :smile:

Bombardes ta mutuelle en France avant de partir lunettes, dents, lentilles de contact...

On a tous les 4 fait ca avant de partir, parce qu'ici ca va te sembler du vol caractérisé ...

Nous aussi. Encore que les lunettes, par rapport aux tarifs pratiqués en France (d'aprés notre famille qui vient de passer quelques jours auprés de nous), on s'y retrouve mieux. On a comparé les factures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les renseignements, je pensais refaire ses lunettes juste avant de partir ainsi qu'à mon mari, donc comme ca, cela nous laissera un peu de tps mais pour ma puce, il faudra que je vérifie sa vision tout les 3 mois, au pire je peux conserver ses montures et faire poser ses nouveaux verres dessus.

Donc, faut que je retienne que pour les consultations, je dois voir un optométriste.

Encore merci :smile:

Bombardes ta mutuelle en France avant de partir lunettes, dents, lentilles de contact...

On a tous les 4 fait ca avant de partir, parce qu'ici ca va te sembler du vol caractérisé ...

Nous aussi. Encore que les lunettes, par rapport aux tarifs pratiqués en France (d'aprés notre famille qui vient de passer quelques jours auprés de nous), on s'y retrouve mieux. On a comparé les factures :smile:

Nous avions une mutelle qui prenait en compte à 100% donc nous en avions profité, plus ans de lentilles chacun. Maintenant c'est achat et remboursement par notre assurance compagnie, mais on y perd qd mm un peu d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, y'en a pour 620euro et c'est les verres qui coûtent un bras, en plus nous avons changé ses lunettes au mois de juin (depuis sa vue a baissée), du coup pas sûr que la mutuelle nous rembourse et on peut mm pas mettre sur les montures d'avant l'opticien m'a donnée de mauvaises lunettes....

Mais bon quand il s'agit de la santé des loulous, on ne compte pas.

C'est sur que par contre, tout les cinq, nous allons profiter de la mutuelle avant de partir ^^ .

Ah oui et en passant comme ca :) les pédiatres? ils sont facilement joignables ou eux aussi, c'est compliqués d'avoir un rendez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui et en passant comme ca :smile: les pédiatres? ils sont facilement joignables ou eux aussi, c'est compliqués d'avoir un rendez vous?

nous on est dans une clinique pédiatrique, on a un pédiatre qui fait son suivi, en cas d'urgence on a un RV dans la demie journée ou moins soit avec son pédiatre si elle est dispo soit un autre de la clinique... et cela 7j sur7 toute l'année (y compris noel et nouvel an... en fait les médecins juifs alternent avec les autres pour les jours fériés!!)

cela dépend de ou tu vas vivre, parfois c'est plus dur... mais un pédiatre en cherchant on trouve souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement