Prasha Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 Hello, Pourriez-vous me dire combien de temps il faut pour que mon dossier passe de "EN COURS " a " Decision prise" ? Citer
piotrs Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Ns ça a prit 1 semaine. Sent from my GT-S7560M using Forum IC mobile app Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Ns ça a prit 1 semaine. Sent from my GT-S7560M using Forum IC mobile app Ta fais le demande de parrainage depuis l'extérieur en étant au Canada avec quelle statut merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
piotrs Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Je suis ici en pvt. J'allais le faire de l'intérieur mais une avocate ma dit que ça c'était vraiment un cas particulier. La démarche normal c'est de l'envoyer dans ton pays. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 En étant a l'intérieur Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Caror08 Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Donc vous avez quasi tous fait tes demandes de l'ext en étant à l'int. Etiez vous tous en PVT pour vos situations? Avez vous mis une adresse au Quebec ou en France ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Pour ceux qui ne sont pas en PVT, qui ont fait une demande de l'extérieur en étant au Canada, ils ont fait tout simplement une demande frauduleuse pour aller plus vite et ils ont des contacts à l'extérieur qui leur réachemine les courriers. Reste que ce n'est pas légal. Citer
MGilles Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Il n'y a rien d' illégal !!! Par exemple, je me fais parrainé par ma conjointe alors que je suis en Belgique et j 'ai une envie soudaine de rendre visite a ma conjointe pour deux ou trois semaines... voir plus ! Et qu'une décision est prise alors que je suis au Canada. Je ne vois toujours rien d'illégal... Sauf que pour moi, c'est pas deux ou trois semaines que je suis ici comme visiteur mais 6 mois ( durée maximum légal en tant que visiteur ). Pour ce qui est du suivi du courrier chez mes parents, ben , j' ai toujours vécu chez mes parents ou presque, donc, logique que mon courrier arrive chez eux ! Il n'y a rien de frauduleux la dedans !!! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 22 novembre 2013 Habitués Posté(e) 22 novembre 2013 Pour ceux qui ne sont pas en PVT, qui ont fait une demande de l'extérieur en étant au Canada, ils ont fait tout simplement une demande frauduleuse pour aller plus vite et ils ont des contacts à l'extérieur qui leur réachemine les courriers. Reste que ce n'est pas légal. Il y a rien d'illégal cic le dis aussi il y'a rien d'illégal a ça Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Il n'y a rien d' illégal !!! Par exemple, je me fais parrainé par ma conjointe alors que je suis en Belgique et j 'ai une envie soudaine de rendre visite a ma conjointe pour deux ou trois semaines... voir plus ! Et qu'une décision est prise alors que je suis au Canada.Je ne vois toujours rien d'illégal... Sauf que pour moi, c'est pas deux ou trois semaines que je suis ici comme visiteur mais 6 mois ( durée maximum légal en tant que visiteur ). Pour ce qui est du suivi du courrier chez mes parents, ben , j' ai toujours vécu chez mes parents ou presque, donc, logique que mon courrier arrive chez eux !Il n'y a rien de frauduleux la dedans !!!Vous jouez sur les mots. Si vous étiez honnête et si ce n'était pas illégal, vous ne seriez pas obligé d'avoir des correspondants pour vous acheminer le courrier. Vous le diriez tout simplement aux autorités. Le jour où les agents se rendront compte de votre stratagème réel, vous n'aurez plus de marge de manoeuvre et ce sera très bien, par respect pour tous ceux qui font honnêtement une demande de l'intérieur du Canada quand ils sont à l'intérieur du Canada. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Il n'y a rien d' illégal !!! Par exemple, je me fais parrainé par ma conjointe alors que je suis en Belgique et j 'ai une envie soudaine de rendre visite a ma conjointe pour deux ou trois semaines... voir plus ! Et qu'une décision est prise alors que je suis au Canada. Je ne vois toujours rien d'illégal... Sauf que pour moi, c'est pas deux ou trois semaines que je suis ici comme visiteur mais 6 mois ( durée maximum légal en tant que visiteur ). Pour ce qui est du suivi du courrier chez mes parents, ben , j' ai toujours vécu chez mes parents ou presque, donc, logique que mon courrier arrive chez eux ! Il n'y a rien de frauduleux la dedans !!! Vous jouez sur les mots. Si vous étiez honnête et si ce n'était pas illégal, vous ne seriez pas obligé d'avoir des correspondants pour vous acheminer le courrier. Vous le diriez tout simplement aux autorités. Le jour où les agents se rendront compte de votre stratagème réel, vous n'aurez plus de marge de manoeuvre et ce sera très bien, par respect pour tous ceux qui font honnêtement une demande de l'intérieur du Canada quand ils sont à l'intérieur du Canada. Je dirai de plus que les demandes de l intérieur ne sont normales que pour les personnes qui résident au Canada : y être en visa touriste n es pas vraiment un des visas de résidence.... Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 En fait, y en a qui se rendent compte de leur erreur... Si les agents d'immigration disent PAS DE PROBLÈME c'est qu'il n'y a PAS DE PROBLÈME! Moi aussi je le fais à l'extérieur tout en étant à l'intérieur et alors? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Situation complètement à l opposé... Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 ben j'avais lu quelques part que quand on fait une demande en étant à l'extérieur, on peut par la suite venir ici, aviser du changement et le dossier va se poursuivre de l'extérieur quand même. c'est juste au moment de remettre la RP qui va être fait à l'intérieur. après, être déjà à l'intérieur et faire la demande de l'extérieur, j'ai pas vu ça. parce qu'une demande de parrainage de l'intérieur, dans tous les cas, la personne parrainé n'est pas résidente. elle est juste temporairement ici, en touriste, étudiante ou travailleur. donc le formulaire de 'l'intérieur' s'adresse à eux. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
MGilles Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Il n y a rien de mal honnete puisque CIC ne trouve rien d illegal dans ma pratique, bizarre quand meme... Enfin soit !Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Camille33 Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Non y a aucun problème. Moi c'est un agent qui m'a clairement dit : c'est mieux de le faire à l'extérieur. Vous pouvez restez ici et mettre votre adresse ici Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 23 novembre 2013 Habitués Posté(e) 23 novembre 2013 Exactement quand on dépose son dossier a l'extérieur au bout de 6 mois c'est réglé, c'est normal que les gens préfèrent cette option intérieur c'est longue juste la 1etape 11 mois et la personne ne peux même pas avoir un permis de travail par le parrainage ni quitter le territoire, donc a l'extérieur c'est mieux de tout façon une personne touriste ici n'a pas de statut au Canada, un temporaire également peux faire la demande extérieur, Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Il n y a rien de mal honnete puisque CIC ne trouve rien d illegal dans ma pratique, bizarre quand meme... Enfin soit !Envoyé par l'application mobile Forum ICBen ma foi, si vous trouvez ça normal d'être à la charge de votre conjointe, c'est aussi votre problème. Oui, je sais vous allez me répondre que ce n'est pas le cas. Et moi, je vais faire semblant de vous croire Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 novembre 2013 Habitués Posté(e) 24 novembre 2013 Non y a aucun problème. Moi c'est un agent qui m'a clairement dit : c'est mieux de le faire à l'extérieur. Vous pouvez restez ici et mettre votre adresse iciOn y croit. J'ai tellement envie d'envoyer une copie de cette conversation à http://www.cic.gc.ca/francais/information/protection/fraude/signaler.asp Citer
Messages recommandés