prunette Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Nous avons immigré en RP en 2011. Je suis arrivée en Mars avec un job, et qqs mois pour trouver un appartement et une garderie pour nos 2 enfants. ils sont venus me rejoindre 4 mois plus tard. nous avons été tres chanceux, une garderie a 7$, car ils avaient presque 5 ans (ils sont de novembre, des jumeaux!), donc les enfants de leur age partent a l'école. J'ai ralé parce qu'ils avaient passé 2 ans a l'école en France, et on les renvoyait en garderie, mais bref, rien de dramatique. Mon mari a trouvé un job en novembre. Il a perdu sa job moins d'un an apres, et a retrouvé apres 2 mois de recherche. Apres cela, j'ai changé de boulot et j'en suis tres heureuse. Nous avons achété une maison sur la rive sud apres 1 an ici. En France, nous avions cherché, et a moins de 800 000EUR, en région parisienne, rien...ici...les prix n'ont rien a voir. Certes, le tel mobile coute les yeux de la tete, la télé et internet aussi. mais on a pas pris la télé, si on veut regarder qqch, c 'est sur internet. et la vie sans télé, ca existe! nous sommes suffisamment occupés avec les courses, la préparation des lunchs quotidiens, les activités. La cantine, ca manque...mais au moins je maitrise ce que mangent les enfants. je leur prépare presque tout, plat. dessert, et collation tous les jours. Nous avons passé 2 semaines en France cet été, nous l'avons traversée en voiture, c'est tellement beau. et si triste que la situation politique et économique doit si mauvaise. Nous aurions bien voulu rester...mais dans ces conditions...non. nous sommes si heureux d'etre ici. La tour Eiffel, avec plein de vendeurs a la sauvette. le métro, sale et bondé, non merci! Ici, personne ne te passe devant lorsque tu attends le bus, c'est le respect et c'est tout. Si des gens te passent devant, ce sont des francais Nous sommes loin de la famille, mais Skype existe et c'est génial. Notre fils montrait avec la tablette notre jardin a son grand pere et était tout fier de présenter ses plantes. La grand mere est décédée Noel dernier, et mon mari est parti en catastrophe en France. Ce sont des moments difficiles, mais malheureusement, c'est la vie. Nous savons qu'ici, nous sommes en sécurité, la violence grandissante en France est effrayante. Nous suivons les actualités la bas, et c'est désespérant. Mes parents ont quitté un pays en guerre, avec 2 enfants pour partir en France.Leur immigration a été tres dure, et je les remercie chaque jour. Personnellement, mon immigration est un beau parcours, et nous sommes heureux. Pour nos enfants, nous sommes surs de faire le bon choix, pour leur avenir. On passera peut etre par l'école privée, mais on fera les économies pour. Nous nous sommes installés dans un bon secteur, avec une bonne école et les transports juste a coté. Nous avions visité pres de 50 maisons...des week end entiers de recherche. Qd les enfants sont malades, c'est le grand stress, parce que les docs ici...Depuis qd votre enfant est malade? 2 jours. Ah ben rentrez chez vous ca passera! Merci le discours...et pour les grands...ben c 4 jours! Je me suis ramenée apres 48H de fievre qui m'avait cloué au lit, et apres 6h d'attente a l'hopital , on m'a renvoyée chez moi! 2 semaines plus tard c'était une bronchite, et je venais de commencer mon nouveau boulot. Le médecin de famille, on est sur une liste d'attente. J'ai appris qu'un voisin paye un abonnement pour ses enfants, et s'ils sont malades, ils ont un RDV sous 24H. Ca existe!!! Les enfants pensent encore a la France, mais ca va mieux. En garderie, ils avaient fait un chapitre spécial sur la France, notre fils était tres déprimé. A présent, il est heureux ici. Malgré les changements, nous sommes bien ici et ne voulons a aucun prix retourner vivre en France! peut etre partirons nous dans une autre province, on verra bien, parce que j'en ai marre de tout recommencer!! soucilou, mescladys, Cherrybee et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués kzrystof Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Et si la situation économique en France changeait et redevenait florissante, quelle serait votre décision ? Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Un résumé de tout le forum en un seul post. Un exploit! Bien content pour vous que ça aille bien malgré tout. Bonne continuation! prunette a réagi à ceci 1 Citer
prunette Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Posté(e) 14 octobre 2013 Et si la situation économique en France changeait et redevenait florissante, quelle serait votre décision ? je pense qu'on est bien ici, et on sera heureux pour nos amis francais si la situation s'améliore la bas a présent notre objectif est de découvrir notre nouveau pays, nous sommes partis passer un week end au Mont Tremblant, et nous sommes aussi allés au Parc des chutes de Monmorency. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 prunette.. toi..tu rêves????? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) N En France, nous avions cherché, et a moins de 800 000EUR, en région parisienne, rien... C'est du troll ? N Si des gens te passent devant, ce sont des francais Kesskonssmar' Des français qui savent qu'ici on fait la queue pour monter dans les bus ou alors des français qui ne savent pas qu'ici on fait la queue pour monter dans les bus ? Je n'ai pas de doute que tu as fait une étude épidémiologique d'une grande profondeur sur le sujet. Modifié 14 octobre 2013 par caroline77 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Excellent post qui résume la situation de nombre d'entre nous ! Un plaisir à lire Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Je pensais que mon post résumait la situation... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Mais non, Canadien errant..il paraît..... Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Mais non, Canadien errant..il paraît..... Zut... Faut que j'arrête de me promener nu-tête dans le désert... sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 octobre 2013 Habitués Posté(e) 14 octobre 2013 Encore quelqu'un qui apprécie le pays malgré ses petits travers ... Ça fait plaisir. On vous souhaite bien du bonheur Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Quel pays Cherrybee, la France ou Canada???? Citer
prunette Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 j'avoue ne pas comprendre certains messages sur mon post. anyway, bonne immigration a tous, ou bon retour chez vous, la ou vous serez heureux! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 prunette.. c'est à dire..tu rêves que la situation va s'arranger en France........??!!! Citer
prunette Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 je reponds simplement a la question qu'on m'a posée. je pense que les pbs en France sont tres profonds et ce sera bien difficile pour eux. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 octobre 2013 Habitués Posté(e) 15 octobre 2013 Ben oui ..ça va s'arranger avant 2020...selon l'OCDE et le Fond Monetaire International..tiens.... Citer
Habitués Basseux Posté(e) 16 octobre 2013 Habitués Posté(e) 16 octobre 2013 Ben oui ..ça va s'arranger avant 2020...selon l'OCDE et le Fond Monetaire International..tiens.... bah, selon MOssieur Hollande (...) ca devrai s'arranger avant la fin de l'année... Citer
Habitués elianakl Posté(e) 25 octobre 2013 Habitués Posté(e) 25 octobre 2013 Nous avons immigré en RP en 2011. Je suis arrivée en Mars avec un job, et qqs mois pour trouver un appartement et une garderie pour nos 2 enfants. ils sont venus me rejoindre 4 mois plus tard. nous avons été tres chanceux, une garderie a 7$, car ils avaient presque 5 ans (ils sont de novembre, des jumeaux!), donc les enfants de leur age partent a l'école. J'ai ralé parce qu'ils avaient passé 2 ans a l'école en France, et on les renvoyait en garderie, mais bref, rien de dramatique. Mon mari a trouvé un job en novembre. Il a perdu sa job moins d'un an apres, et a retrouvé apres 2 mois de recherche. Apres cela, j'ai changé de boulot et j'en suis tres heureuse. Nous avons achété une maison sur la rive sud apres 1 an ici. En France, nous avions cherché, et a moins de 800 000EUR, en région parisienne, rien...ici...les prix n'ont rien a voir. Certes, le tel mobile coute les yeux de la tete, la télé et internet aussi. mais on a pas pris la télé, si on veut regarder qqch, c 'est sur internet. et la vie sans télé, ca existe! nous sommes suffisamment occupés avec les courses, la préparation des lunchs quotidiens, les activités. La cantine, ca manque...mais au moins je maitrise ce que mangent les enfants. je leur prépare presque tout, plat. dessert, et collation tous les jours. Nous avons passé 2 semaines en France cet été, nous l'avons traversée en voiture, c'est tellement beau. et si triste que la situation politique et économique doit si mauvaise. Nous aurions bien voulu rester...mais dans ces conditions...non. nous sommes si heureux d'etre ici. La tour Eiffel, avec plein de vendeurs a la sauvette. le métro, sale et bondé, non merci! Ici, personne ne te passe devant lorsque tu attends le bus, c'est le respect et c'est tout. Si des gens te passent devant, ce sont des francais Nous sommes loin de la famille, mais Skype existe et c'est génial. Notre fils montrait avec la tablette notre jardin a son grand pere et était tout fier de présenter ses plantes. La grand mere est décédée Noel dernier, et mon mari est parti en catastrophe en France. Ce sont des moments difficiles, mais malheureusement, c'est la vie. Nous savons qu'ici, nous sommes en sécurité, la violence grandissante en France est effrayante. Nous suivons les actualités la bas, et c'est désespérant. Mes parents ont quitté un pays en guerre, avec 2 enfants pour partir en France.Leur immigration a été tres dure, et je les remercie chaque jour. Personnellement, mon immigration est un beau parcours, et nous sommes heureux. Pour nos enfants, nous sommes surs de faire le bon choix, pour leur avenir. On passera peut etre par l'école privée, mais on fera les économies pour. Nous nous sommes installés dans un bon secteur, avec une bonne école et les transports juste a coté. Nous avions visité pres de 50 maisons...des week end entiers de recherche. Qd les enfants sont malades, c'est le grand stress, parce que les docs ici...Depuis qd votre enfant est malade? 2 jours. Ah ben rentrez chez vous ca passera! Merci le discours...et pour les grands...ben c 4 jours! Je me suis ramenée apres 48H de fievre qui m'avait cloué au lit, et apres 6h d'attente a l'hopital , on m'a renvoyée chez moi! 2 semaines plus tard c'était une bronchite, et je venais de commencer mon nouveau boulot. Le médecin de famille, on est sur une liste d'attente. J'ai appris qu'un voisin paye un abonnement pour ses enfants, et s'ils sont malades, ils ont un RDV sous 24H. Ca existe!!! Les enfants pensent encore a la France, mais ca va mieux. En garderie, ils avaient fait un chapitre spécial sur la France, notre fils était tres déprimé. A présent, il est heureux ici. Malgré les changements, nous sommes bien ici et ne voulons a aucun prix retourner vivre en France! peut etre partirons nous dans une autre province, on verra bien, parce que j'en ai marre de tout recommencer!! Je suis dans la meme situation que vous ... j'immigre également sur mon 3 ème continent ... j'ai du quitter le liban quand j'étais petite en pleine guerre ... maintenant je quitte la Belgique car point du vue sécurité ... c'est un peu comme la France ... et je suis convaincue que le Canada me permettra enfin de trouver cette sécurité que je recherche depuis enfant pour mes enfants ... Certes ce n'est pas facile .... mais rien n'est facile ... il faut se donner le courage et la patiente et surtout voir le bon côté des choses ... Bonne continuation à vous dans votre nouvelle vie ! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
prunette Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) 25 octobre 2013 Je suis dans la meme situation que vous ... j'immigre également sur mon 3 ème continent ... j'ai du quitter le liban quand j'étais petite en pleine guerre ... maintenant je quitte la Belgique car point du vue sécurité ... c'est un peu comme la France ... et je suis convaincue que le Canada me permettra enfin de trouver cette sécurité que je recherche depuis enfant pour mes enfants ... Certes ce n'est pas facile .... mais rien n'est facile ... il faut se donner le courage et la patiente et surtout voir le bon côté des choses ... Bonne continuation à vous dans votre nouvelle vie ! Bonne immigration a vous aussi, et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce nouveau pays. elianakl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 octobre 2013 Habitués Posté(e) 26 octobre 2013 Votre troisième continent? il y a 5 non???? Citer
Messages recommandés