Aller au contenu

erreur visite médicale


Franky21

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vais expliquer un peu mon cas, je suis Belge et ma conjointe Canadienne, nous avons donc décidé de passer par le parrainage pour me faire immigrer au Québec

j'avais passé 1 an avec elle avec le pvt, pour gagner du temps sur l'immigration, j'avais passé ma visite médicale au Canada avant même d'envoyer le dossier

jusque la tout va bien ou presque, toute les démarches se suivent, ensuite grève qui a pas mal retardé les choses mais pasons...

une fois la grève terminée, je recois des nouvelles de l'immigration à paris, la ou est traité mon dossier

ils me disent qu'il y a une erreur avec la visite médicale, le médecin du canada a fait une erreur, il a envoyé un mauvais code, c'était un code travailleur temporaire au lieu de travailleur permanent...

je dois donc repasser une visite médicale ici en Belgique, et je trouve ça inadmissible, j'ai payé cher pour cette visite au Canada, tout était correct de mon coté, mais à cause d'une erreur du médecin, je dois repayer une visite, et en plus de ça courrir jusqu'à Bruxelles qui n'est pas à coté de chez moi (1h30 de route), et surtout, ça retarde encore mon dossier !

est ce qu'il y a un autre moyen de régler ce problème ? ne pourrais je pas tout simplement appeler ce médecin au Canada pour qu'il envoie le bon code (qu'il répare son erreur en fait) au lieu de devoir tout recommencer cette visite et perdre encore 1 mois voir plus avant de pouvoir rejoindre ma conjointe ? c'est une situation énervante parce que l'erreur ne vient pas de moi, mais c'est moi qui paye malgré tout

merci de votre aide.

Modifié par Franky21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, sauf que normalement on ne passe pas la visite avant d'y avoir été invité par CIC, à part justement dans le cadre du PT mais pas pour une immigration.

D'autre part, la visite médicale n'est valable qu'un an. Donc à mon avis tu n'auras pas le choix que de la repasser. C'est plate mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec Dounet. Effectivement, à trop vouloir aller trop vite, on peut s'emmêler les pinceaux. Je ne crois pas qu'il y ait trop le choix quand on n'est pas en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pouvais passer la visite avant qu'on me le demande, on s'est bien renseigné avant quand même, donc la n'est pas le problème, le seul problème c'est que ce medecin a fait une erreur et que je dois payer pour ça

et ma visite date d'il y a moins d'un an, je l'ai passé en Mars 2013


Je pense que tu devrais appeler le CIC car payer à cause de l erreur du médecin ça me ferait mal aussi...

je peux toujours essayer, mais bon ils me demandent de la repasser donc ils me répondront surement la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu rappelé le médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Partiellement d'accord avec Dounet :

Dans le cadre du parrainage à l'extérieur du Canada, il est TOUJOURS possible de passer la visite médicale AVANT d'entamer la procédure.

En outre, la réponse que C.I.C. peut vous adresser (dans "X" semaines), c'est que le docteur qui vous a fait passer votre visite médicale n'est pas habilité à le faire pour votre zone géographique et dans le cadre d'un parrainage à l'extérieur du Canada.

Dans votre cas et pour gagner du temps, je pense que je tenterais de prendre sur moi et je repasserai quand même et au plus vite, la visite médicale pour retarder le moins possible les délais de traitement de mon dossier.

Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu rappelé le médecin?

non mais demain j'appelerai le cic, en fonction de ce qu'ils me disent j'appelerai le médecin

on lui a juste envoyé un mail pour l'instant mais aucunes réponses...

Partiellement d'accord avec Dounet :

Dans le cadre du parrainage à l'extérieur du Canada, il est TOUJOURS possible de passer la visite médicale AVANT d'entamer la procédure.

En outre, la réponse que C.I.C. peut vous adresser (dans "X" semaines), c'est que le docteur qui vous a fait passer votre visite médicale n'est pas habilité à le faire pour votre zone géographique et dans le cadre d'un parrainage à l'extérieur du Canada.

Dans votre cas et pour gagner du temps, je pense que je tenterais de prendre sur moi et je repasserai quand même et au plus vite, la visite médicale pour retarder le moins possible les délais de traitement de mon dossier.

Bonne chance en tout cas !

ce n'est pas un problème de zone géographique, on s'est bien renseigné avant de faire nos démarches, on a fait aucunes erreurs, c'est juste que le médecin a mit un mauvais code, il a mis un code travailleur temporaire alors que c'est pour une résidence permanente

et sinon j'ai pris rdv pour une nouvelle visite médicale, si je n'ai pas le choix je la ferai, mais je vais quand même essayer de régler ce problème autrement

c'est une question de principe, ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur

donc demain j'appel le cic, et je verrai si il y a d'autres possibilités pour régler ce problème plus rapidement

si la visite est bien valable 1 an, alors celle que j'ai passé l'est toujours, donc pourquoi le médecin ne pourrait il pas renvoyé le bon code à l'immigration ? ce serait plus simle, et plus logique comme ça, je l'ai payé cette visite après tout, et c'était pas donné, donc j'estime que le boulot doit etre fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VM doit être valable au moment où tu valides ta CRP, autrement dit à la fin du processus.

Ils peuvent te la faire repasser rien que pour cette raison. Les rares cas où ils la prolongent, c'est quand le retard est de leur fait.

Tu comprends pourquoi on te dit que devancer la demande de CIC n'était pas forcément une bonne idée, même si c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an c'est censé etre bien suffisant pour un parrainage

mais bon soit, la n'est pas la question, on est encore assez loin de Mars 2014 alors c'est pas encore un problème, et mon dossier est complet, et à la derniere étape, sans cette erreur j'aurai surement eu la lettre pour la rp, donc le temps n'est pas un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VM doit être valable au moment où tu valides ta CRP, autrement dit à la fin du processus.

Ils peuvent te la faire repasser rien que pour cette raison. Les rares cas où ils la prolongent, c'est quand le retard est de leur fait.

Tu comprends pourquoi on te dit que devancer la demande de CIC n'était pas forcément une bonne idée, même si c'est faisable ?

Je suis français et présenté mon dossier en restant en France au mois d'août 2012. Ma VM datait de début mai. Je ne vois donc pas en quoi cela constitue un problème pour quelqu'un qui dépend du BDV de Paris ?

Pour ce qui est des examens de visite médicale, je ne sais pas si ceux qui partent en tant que temporaires ont les mêmes. Je vais donc suivre votre topic de près.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VM doit être valable au moment où tu valides ta CRP, autrement dit à la fin du processus.

Ils peuvent te la faire repasser rien que pour cette raison. Les rares cas où ils la prolongent, c'est quand le retard est de leur fait.

Tu comprends pourquoi on te dit que devancer la demande de CIC n'était pas forcément une bonne idée, même si c'est faisable ?

mais est-ce que tu vas finir par comprendre qu'elle est ENCORE VALIDE? lolll et puis bon, notre députée a confirmé: tout le dossier est complet, il ne manque que ce code pour recevoir le visa. donc ça devrait être avant fin-mars prochain ;)

l'assistante du médecin a dit à Franky que normalement il a renvoyé le papier à paris (avec le bon code!) mais on va tout de même confirmer lundi, car son assistante n'était pas certaine à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VM doit être valable au moment où tu valides ta CRP, autrement dit à la fin du processus.

Ils peuvent te la faire repasser rien que pour cette raison. Les rares cas où ils la prolongent, c'est quand le retard est de leur fait.

Tu comprends pourquoi on te dit que devancer la demande de CIC n'était pas forcément une bonne idée, même si c'est faisable ?

mais est-ce que tu vas finir par comprendre qu'elle est ENCORE VALIDE? lolll et puis bon, notre députée a confirmé: tout le dossier est complet, il ne manque que ce code pour recevoir le visa. donc ça devrait être avant fin-mars prochain :wink:

l'assistante du médecin a dit à Franky que normalement il a renvoyé le papier à paris (avec le bon code!) mais on va tout de même confirmer lundi, car son assistante n'était pas certaine à 100%.

LOL, oui je crois que depuis le début, on a un dialogue de sourds. J'ai bien compris qu'elle est toujours valide, mais je n'avais pas compris que le traitement du dossier était presque fini et qu'il ne manquait que ça pour émettre les CRP.

Je pensais qu'elle risquait d'expirer avant la fin du traitement.

C'est vrai que le parrainage de l'extérieur est pas mal plus rapide que de l'intérieur. Bon et bien tant mieux pour vous si ça se règle. :flowers:

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà donc une situation qui va se débloquer : il faut juste se dire qu'il y aura les délais postaux + délai d'enregistrement du courrier qui s'ajoutent.

Bonne chance à vous Francky21 et Québelge :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

erreur c pas cic qui a fait sa c plus ton medcin au canada et c rien comme erreur par a port au erreurs de cic

alor estime toi heureux et refait ta visite pour avance les choses c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement